Donc pas de risque sur le long terme d'être taché par le cirage ?
Un baranne en crême fera l'affaire ?
Sinon je peux toujours faire un tours dans un magasin de salon en cuir , ils doivent aussi avoir du matériel.
Merci de l'info.
Pour les interieurs cuir...
- rodolphe
Re: Pour les interieurs cuir...
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
- ludo_b
J'en ai utilisé pour uné légère girffure et çà n'a pas tenurodolphe a écrit :Donc pas de risque sur le long terme d'être taché par le cirage ?
Un baranne en crême fera l'affaire ?
Sinon je peux toujours faire un tours dans un magasin de salon en cuir , ils doivent aussi avoir du matériel.
Merci de l'info.

Si y'en a pour qui çà a été efficace çà m'intéresse

et comme dit plus haut çà n'a pas "déteint" sur mes vêtements (ou alors je ne l'ai pas vu) mais c'est sur le côté donc pas trop dangereux. J'ai bien laissé sécher et j'ai frotté doucement avec un chiffon microfibre.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Moi perso j'utilise du produit meguiars pour desincruster puis apres je passe de la creme loreal a mon ex cherie et ca l'air de bien marcher
Seul probleme c'est que cela ne desincruste pas assez en profondeur, sachant que j'ai eu une mauvaise experience au savon de marseille sur l'une de mes ex voiture, j'ose plus essayer
Seul probleme c'est que cela ne desincruste pas assez en profondeur, sachant que j'ai eu une mauvaise experience au savon de marseille sur l'une de mes ex voiture, j'ose plus essayer

- Simily
Je déconseille fortement ça en étéCOX a écrit :Salut pour avoir récupérer mon pommeau M en cuir voila ce qu'il faut faire!!!!!
Pendant 4 semaines , 10 minutes par semaine vous enlevez votre pommeau en tirant dessus et ensuite vous le cirez avec du cirage de chaussure ( moi je prend la marque kiwi) noir de préférence vous étaler bien le cirage et vous frotter avec une brosse et 4 semaine plus tard vous aurez rattraper votre pommeau en cuir!!!!!!!!
A bientot COX![]()
Pour la petite histoire une de mes ex a voulu me faire plasir en passant du cirage sur les sieges en cuir de mon ex VR6.....

apres ça y avait plus moyen de s'assoir dedant pendant 6 mois si tu voulais ressortir avec des fringues sans cirage dessus......

voilà pourquoi c'est une ex

- jacky34
bonjour
moi pour nettoyer mon intérieur cuir( 1x/an) je le fais uniquement avec de l'eau déminéralisée, j'ai pas de traces blanches, après puis j'essuie avec un chiffon doux et c'est tout!!!
ça fait maintenant 8 ans que j'ai la voiture et le cuir est toujours neuf, sauf à l'endroit ou frotte la ceinture il y a quelques craquelures mais tous les coupés E46 ont semble-t-il ce problème
je fais de même sur mes canapés de salon je tiens ce conseil de plusieurs fabriquants de salon en cuir
a l'origine les cuirs sont traités ils n'ont pas besoin d'autres produits qui ne font que l'encrasser sauf bien sûr quand il s'agit d'une rénovation dû au vieillissement
voilà et pis c'est tout!!!
moi pour nettoyer mon intérieur cuir( 1x/an) je le fais uniquement avec de l'eau déminéralisée, j'ai pas de traces blanches, après puis j'essuie avec un chiffon doux et c'est tout!!!
ça fait maintenant 8 ans que j'ai la voiture et le cuir est toujours neuf, sauf à l'endroit ou frotte la ceinture il y a quelques craquelures mais tous les coupés E46 ont semble-t-il ce problème
je fais de même sur mes canapés de salon je tiens ce conseil de plusieurs fabriquants de salon en cuir
a l'origine les cuirs sont traités ils n'ont pas besoin d'autres produits qui ne font que l'encrasser sauf bien sûr quand il s'agit d'une rénovation dû au vieillissement

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
Bon, suite à ce topic et vos précieux conseils, j'ai acheté une brosse pour cuir, du savon gycériné et de l'huile de pied de boeuf, produits destinés aux selles de chevaux chez DécathXXX, j'en ai eu pour 13.40 Euros.
Je compte nettoyer à l'eau avec savon marseille, puis rincer, essuyer, savon glycériné, rincage, essuyage.
Semaine suivante: huile de pdb, rincage, essuyage
Semaine suivante: baume nourrissant acheté chez un cordonnier.
Ai-je tout bon?
Je compte nettoyer à l'eau avec savon marseille, puis rincer, essuyer, savon glycériné, rincage, essuyage.
Semaine suivante: huile de pdb, rincage, essuyage
Semaine suivante: baume nourrissant acheté chez un cordonnier.
Ai-je tout bon?
Salutjacky34 a écrit :bonjour

Pensez également, que les boutons arrières des pantalons, usent beaucoup les cuirs

- thomax
salut moi je trouve que les brosse ca abime trop le cuir
alors je fais ca avec un collant et un produit nettoyant cuir a la c..(un produit que jai depuis 10 ans )avec la brosse j arrivais jamais a faire partir toute les traces noire et en plus je frottais comme un ane
alors qu avecle collant ca va tout seul faut quand meme frotter un peu 

- PADAWOAN
Salut a tous, moi j'ai un probleme c'est que j'ai le cuir de mon volant (un bi-ton individual) qui se dégrade. j'éssai avec de la graisse de phoque mais la pigmentation est deja attaquer et je me demande si il ne faudrait pas une réfection du volant.
Connaissez vous un sellier ou artisant qui pourrai refaire ca en lorraine ou en bourgogne?
Merci.
Connaissez vous un sellier ou artisant qui pourrai refaire ca en lorraine ou en bourgogne?
Merci.

530 D M individual pack.
- ttz
slt, tu n'a pas lu ma reponse sur le topic que tu avait deja créer pour ton volant ??PADAWWOAN a écrit :Salut a tous, moi j'ai un probleme c'est que j'ai le cuir de mon volant (un bi-ton individual) qui se dégrade. j'éssai avec de la graisse de phoque mais la pigmentation est deja attaquer et je me demande si il ne faudrait pas une réfection du volant.
Merci.
A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........