Alpina B9 "2"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
beep7t

Re: Alpina B9 "2"

Message par beep7t »

Salut.

Je t'envoie un mp.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut Serge
tu fais vraiment plaisir a lire
tu as ça dans le sang , la b9
te fait plaisir et ça se voit
A+ man
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah, j'avais pas vu qu'il y avait du nouveau sur mon topic ! :P
Bon j'ai eu le MP de Beep7T, et merci Layachi pour tes encouragements.
Pas grand chose de neuf avec cette voiture, à l'instar de Sherlock qui faisait ses courses avec sa B7 il y a quelques temps, comme je rénove ma maison, j'ai sorti la B9 aujourd'hui pour lui faire faire les 80 kms aller retours qui me sépare de mon brico dépôt afin de poursuivre mes travaux de plomberie.
Bon, je vous rassure, je transporte pas de marchandises avec, j'ai un camion à présent pour ça, mais juste quelques coudes en PVC et des raccords :D
Aux dernières nouvelles elle marche bien, peut-être un réglage moteur à faire, et je ferais un jour le nettoyage du compartiment moteur, plus réparation de la fuite d'eau (calorstat pêté sur une des vis) mais là, j'ai pas du tout le temps.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello les amis !

Je donnes pas beaucoup de nouvelles de mes voitures depuis quelques temps, pour cause de travaux dans ma maison. Mais hier, pour fêter le fait d'avoir libéré de la place dans le garage pour y placer une des B9, j'ai pris des photos, et puis on est parti faire une ballade sur les jolies routes de campagne avec ma copine (sans le chien, qui est interdit de B9 malheureusement)

Quand elle est lavée, elle est quand même bien jolie cette voiture, pas parfaite de prés, loin s'en faut, mais agréable, elle fait voiture trés saine. J'ai encore jeté un coup d'oeil en dessous, pas le moindre signe d'apparation de rouille, on peut lire la plaquette du pont autobloquant sans s'en approcher, pas de graisse qui suinte. Il y a juste la ligne d'échappement trop basse qui jure, et qui cogne contre le bac à roue de secours. Je voulais régler ça pour le meeting du Mans, et finalement j'ai annulé, je pouvais plus y aller. J'avais commandais la pièce de support chez Oscaro mais elle n'était plus dispo.

J'ai été obligé de mettre des plaques jaunes et blanches pour pouvoir rouler, mais depuis, j'ai reçu des plaques noires que je vais pas tarder à mettre...

Image

Image

Image

Vivement le spoiler Alpina, elle est beaucoup trop sage comme ça. Mais bon, 400 euros en neuf, plus au moins 100 euros de peinture, ça fait que je vais attendre un peu encore...

Image

Image

Image

Image

Aprés quelques kilomètres de ballade, un premier arrêt non loin de la commune de Lathus dans la Vienne. Il y a un étang avec une base de voile trés sympa. Et au loin, un Chateau dont j'ignore le nom.
C'est vraiment une région trés agréable pour se ballader, mais c'est vrai de la plupart des régions de France de toute façon :P ...

Image

B9 version tondeuse à gazon...

Image

Image

Image

Prises de vues devant le chateau, j'essaierais de savoir comme il s'appelle, il est trés beau et c'est toujours agréable de passer devant.

Image

Image

Ce sont pas mes traces de pneus sur le bitume hein, je vous jure :D

Image

Image

Image

L'Eglise du Dorat, dans la Haute-Vienne, changement de département, mais en fait, c'est à 20 kms de chez moi dans la Vienne...

Image

La B9 arrêtée le temps d'une pause café, et accessoirement pour la laisser refroidir et controler le niveau de liquide de refroidissement (il y a toujours une petite fuite, je n'ai pas la pièce pour réparer pour l'instant).

Image

Pour finir, une petite vidéo embarquée prise avec l'appereil photo. Elle est pas terrible, il y a plein de son parasite, mais ça donne une idée de l'ambiance intérieure. Elle commence par un départ visco déclenché, puis finit par un strict 0 à 90 en première et deuxième un peu poussées (5500 tours) afin d'être conforme à la charte du forum (et permettre néanmoins d'entendre le bruit du moteur) :P

ballade en B9

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Superbe :)

Comme tu dis, vivement le spoiler, mais elle est déjà bien belle. D'une couleur pas commune en plus.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :wub:

vraiment trop belle et cette couleur lui va vraiment bien :top:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Sublime cette B9 !! Effectivement le spoiler lui fera du bien et lui rendra son cachet !
:top:
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Oliv14

Message par Oliv14 »

Sympa les photos !! :top:
J'ai moi aussi sorti la belle ce week-end, mais du côté d'Angles sur l'Anglin. :wink2:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci pour les commentaires :)

Aaah Angles sur l'Anglin, quelle beauté ce village ! Une bonne idée, tiens, que d'y aller shooter la B9 également... Au bord de l'Anglin justement, là où je stationne habituellement.
C'est un Z3 M coupé que tu as ? De Poitiers en plus, hé hé, ça sent le mini-meeting un de ces jours non ?
Je dis ça, mais je ne suis pas allé au dernier que j'avais prévu de faire faute de temps...

Oliv14

Message par Oliv14 »

sergouilbm a écrit :Merci pour les commentaires :)

Aaah Angles sur l'Anglin, quelle beauté ce village ! Une bonne idée, tiens, que d'y aller shooter la B9 également... Au bord de l'Anglin justement, là où je stationne habituellement.
C'est un Z3 M coupé que tu as ? De Poitiers en plus, hé hé, ça sent le mini-meeting un de ces jours non ?
Je dis ça, mais je ne suis pas allé au dernier que j'avais prévu de faire faute de temps...
C'était bien mon intention que de shooter le Z là-bas, seulement l'été, on n'est vraiment pas tout seul et la foire aux livres n'a rien arrangé, mais ce n'est que partie remise.
Non, ce n'est pas un Z3 M, hélas, seulement un 2.8, mais c'est déjà suffisant pour me donner la banane à chaque fois que je le prends. Quand tu veux pour le mini-meeting, ça serait avec plaisir. :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »