Bmw Au Bioethanol
- maya14
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bonsoir, pourquoi faut il mettre de l'éthanol progressivement? Est ce indispensable? J'ai récemment fait un plein à 85% d'e85, du jour au lendemain, et ce fut la misère! Broutements permanents, conso a 17l .... Retenter l'expérience mais progressivement peut il marcher? ( Rappel e38 740i v8)
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Fred
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- Adams91
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Re: Bmw Au Bioethanol
Salut,
Il faut en mettre progressivement pour voir a quel pourcentage le moteur commence a tourner mal, 85% d'éthanol sans boitier ni reprogrammation de la cartographie d'injection c'est beaucoup trop la ton moteur tourne avec un mélange air/essence trop pauvre.
A ta place avec ce pourcentage d'E85 j'accelererai pas a plus de 60% avec la pedale, au dela ton moteur aura du mal a compenser le manque de pouvoir calorifique de l'ethanol donc exces d'air au melange et bonjour la surchauffe a la combustion.
Il faut en mettre progressivement pour voir a quel pourcentage le moteur commence a tourner mal, 85% d'éthanol sans boitier ni reprogrammation de la cartographie d'injection c'est beaucoup trop la ton moteur tourne avec un mélange air/essence trop pauvre.
A ta place avec ce pourcentage d'E85 j'accelererai pas a plus de 60% avec la pedale, au dela ton moteur aura du mal a compenser le manque de pouvoir calorifique de l'ethanol donc exces d'air au melange et bonjour la surchauffe a la combustion.
- maya14
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Re: Bmw Au Bioethanol
Ah ok , je pensais que le moteur devait s'habituer...( mémoire de j'sais pas quoi ) . Reste une question : pourquoi certains moteurs identiques acceptent alors que d'autres refusent? J'ai lu des m60b40 qui acceptaient... Et pas la mienne ... Peut être parce que je n'ai qu'une lambda?
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Fred
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- PIFOUBMW
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Re: Bmw Au Bioethanol
Yo,
Le M60 est l ancien moteur des e38 et e32 il ne supporte pas plus l e85 que les M62 par contre le M62 supporte le SP95 E10 tandis que le M60 en theorie nin alors qu en pratique ca fait 10% d e85 dans le reservoir donc le moteur accepte, je pense que c'est plutôt parce que les durites est le réservoir des modèles à partir du M 62 a été prévu pour supporter l'oxydation du à l'éthanol à ma connaissance il faut à boîtier éthanol que ce soit le m 60 ou le m62
Le M60 est l ancien moteur des e38 et e32 il ne supporte pas plus l e85 que les M62 par contre le M62 supporte le SP95 E10 tandis que le M60 en theorie nin alors qu en pratique ca fait 10% d e85 dans le reservoir donc le moteur accepte, je pense que c'est plutôt parce que les durites est le réservoir des modèles à partir du M 62 a été prévu pour supporter l'oxydation du à l'éthanol à ma connaissance il faut à boîtier éthanol que ce soit le m 60 ou le m62
- maya14
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Re: Bmw Au Bioethanol
OK .... En effet, l'E10 tourne bien sur l'auto, mais on sent quand meme une différence de comportement par rapport au SP98. J'ai eu idée de faire des économies avec l'éthanol...bah tant pis :-) Allez, encore une question : avec un boitier, la conso (réelle ) est-elle toujours plus élevée? Ou bien le boitier corrige-t-il la quantité à injecter?
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Fred
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Re: Bmw Au Bioethanol
bonjour, sur ce modèle je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, par exemple le reservoir est encore en métal alors que les génération suivantes c'est du plastique, bref je m'abstiendrais,
maintenant j'avouerais qu'avec la mienne e10 ou bien sp98 je n'ai jamais senti la diffèrence.
maintenant j'avouerais qu'avec la mienne e10 ou bien sp98 je n'ai jamais senti la diffèrence.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol
Cela m'étonne que tu dis Pifou, j'ai vu beaucoup de témoignages de 540i/740i qui roulent au e85 sans soucis.
Le M50B25 de mon frère roule à 100% E85 sans souci, juste rajouté un régulateur de pression, et changé récement la pompe à essence (par une pompe Universelle Haute debit, 150€ donc meme prix qu'une pompe monte origine), car à 311 000km elle a rendu l'ame, c'était deja pas mal, certes c'est l'e85 qui l'a achevée, mais avec une pompe neuve c'est reparti pour un moment !
Le M52TUB28 d'un ami tourne aussi au E85 (à 80%) RAS aussi, idem pour mon M54B30 et le V6 de ma Xm.
Tout ceci sans boitier, juste des bougies Bosch FR78X sur les M50& 52, et NGK FR6EI (spéciale GPL normalement, point iridium) sur mes 2 tutures.
Un boitier éthanol, je pense que c'est utile sur un 4 cylindre dont le calculateur aura du mal à augmenter la richesse, mais sur 6 cylindres et plus c'est inutile. Le boitier ne permettra pas d'économiser du carburant, ca
Le M50B25 de mon frère roule à 100% E85 sans souci, juste rajouté un régulateur de pression, et changé récement la pompe à essence (par une pompe Universelle Haute debit, 150€ donc meme prix qu'une pompe monte origine), car à 311 000km elle a rendu l'ame, c'était deja pas mal, certes c'est l'e85 qui l'a achevée, mais avec une pompe neuve c'est reparti pour un moment !
Le M52TUB28 d'un ami tourne aussi au E85 (à 80%) RAS aussi, idem pour mon M54B30 et le V6 de ma Xm.
Tout ceci sans boitier, juste des bougies Bosch FR78X sur les M50& 52, et NGK FR6EI (spéciale GPL normalement, point iridium) sur mes 2 tutures.
Un boitier éthanol, je pense que c'est utile sur un 4 cylindre dont le calculateur aura du mal à augmenter la richesse, mais sur 6 cylindres et plus c'est inutile. Le boitier ne permettra pas d'économiser du carburant, ca
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- PIFOUBMW
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Re: Bmw Au Bioethanol
Yo,
Pour avoir teste l e85 sur ma 740i e38 de 07/1994 je peux te garantir qu elle aime pas du tout, elle broute tellement quelle ne demarre meme pas, oblige de remettre du sp98 pour la faire repartir.
A+
Pour avoir teste l e85 sur ma 740i e38 de 07/1994 je peux te garantir qu elle aime pas du tout, elle broute tellement quelle ne demarre meme pas, oblige de remettre du sp98 pour la faire repartir.
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- maya14
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Re: Bmw Au Bioethanol
Ce qui est curieux, c'est que le petit 4 pattes de la Saxo 1,1 de ma femme tolère bien 75% d'E85, sans modif. Juste les démarrages à froid sont parfois laborieux. 

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Fred
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- Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol
C'est pas curieux, pas mal de 4 pattes gèrent pas mal le e85, avant j'avais un 1,6 sur une megane, il tolerait 80% de E85 sans souci, à part un démarrage en 2 fois.
Ca dépend de la gestion électronique (de la marge de manoeuvre au niveau de l'ajustage de la richesse) du moteur et de la conception du moteur.
Ca dépend de la gestion électronique (de la marge de manoeuvre au niveau de l'ajustage de la richesse) du moteur et de la conception du moteur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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