Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
stefi

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par stefi »

Magnifique!!!
quel beau bloc :wub:
C'est vrai que vu le temps, il faut un minimum de motivation pour avancer, mais quand la passion est là :thup:
cela devient de plus en plus captivant en voyant les pièces se greffer et reprendre la place qu'elle occupe à l'origine
bravo et bon courage :rolleyes:
vivement le final :ckdo:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

dédé60

Message par dédé60 »

un petit coucou,pour voir ton avancement.a+ DD :top:

Moi je viens de posé ma ligne inox sur la 8 ça le fait super bien :top: ,et pas trop bruit,nikel (super sprint magnum)et les deux batterie,car manque de temps pour roulé,alors les batterie ne tienne pas le coup :ermm: a+ DD
cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!

E21APAPA

Message par E21APAPA »

Super la resto du moteur.

Tu utilises quoi pour faire revenir la culasse et le couvre-culasse ?

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci a tous , en faite que de l'huile de coude et une visseuse avec divers brosse cuivre , a terme il y a auras un produit de passer pour garder la couleur Aluminium d'origine , du Wator .dsl pour otograffffffffphe du produit .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

NK1964

Message par NK1964 »

Ah oui, Ouator.
Pour ma part, ce produit m'a déçu. Enfin... Du moins pour ce qui est d'entretenir l'alu poli façon miroir de mon couvre-culasse. Car pour ce qui est de l'aluminium brut, c'est pas mal en effet.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw

Message par passionbmw »

Oui le Ouator est plus fait pour des métaux sans effet dis miroir , dans mon cas le couvre culasse ne sera jamais polis miroir car je trouve cela trop "cliquant " en faite et pas adapté a nos anciennes .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

euh tu as peint le volant moteur et le disque d'embrayage ? c'est pas top cela va sentir la peinture cramée quelque temp.

tu as pas changé les coussinets de bielle ? dommage à avoir ouvert le moteur cela prends 2 heures.

bon courage pour la suite.
a+
ImageImageToulouse(31)

passionbmw

Message par passionbmw »

Je ne crois pas pour l'odeur de bruler vue que cette peinture est haute TH , les portées ne sont pas peinte et surtout brossées pour déglaçage comme tu t'en doute, pour les coussinets en faite je ne connais pas l'état du moteur mais qui semble avoir était refait , donc rien qui soit urgent car la mécanique étant le plus simple a faire même sur place.

Boite de vitesse posée avec silenbloc neuf malgré le froid , - 4° ce matin .
Image
Image
Arbre de transmission en cour de rénovation .
Image
Image
Image
Image
Image
Graisse marine anti projection
Image

Sa c'est ce matin .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Passionbmw :)

Je suis avec toujours autant d’intérêt le travail que tu fais sur cette 3.0cs. Vraiment beaucoup de travail accomplit depuis la réception/achat de la voiture. Encore merci à toi de continuer à poster les étapes de cette restauration :)
Cela sera un vrai plaisir pour toi et ceux qui t'ont aidé de pouvoir profiter de cette Ancienne une fois le travail terminé :)

Encore merci et, bonne soirée à toi :)

Amitiés,
Georges :)

PS: la sellerie est revenue ou est toujours en cours de réfection? (simple curiosité, pour voir le travail et le résultat, car si je me souvient bien, tout n'était pas terminé)

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Georges en faite elle n'est pas encore partie cause changement de sellier , celui que j'ai rencontré (le nouveau) est ouvert depuis 40 ans sur Dinan 22 et surtout connais les E9 pour avoir fait une restauration en tissus bleu d'époque , nous avons convenue de la couleur qui sera un gris "souris " tableau de bord noir , console plus la moquette pour s'accorder avec le rouge de la carrosserie , par contre il est charrette donc gros délais .

Reprise est finition de la carrosserie que j'ai laisser le temps de poser le M30.

Donc cette foie fin de semaine prochaine (si le temps le permet) peinture et déco ..

Phare remontés sur support .
Image
Bocal radiateur .
Image
Les nouvelles pipes carburateur qui serons vernis
Image
Image
Dernière chasse aux défauts
Image

Suite prochain numéro .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »