E30 Moteur V8 4l Boite 6

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
loloaston

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par loloaston »

salut,

je suis très impressionné par la qualité du travail réalisé.

effectivement on a vraiment l'impression en voyant le compartiment moteur qu'il y a eu une e30 V8 produite par l'usine....c'est très sobre....un préparateur de renom n'aurait pas fait mieux au niveau de la présentation.

un des plus beau travail réalisé sur le site......et c'est pas rien :top:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Nelson

Message par Nelson »

Je l'ai vu cet apres midi garé à la place. (j'imagine que c'était elle, doit pas y en avoir bcp dans le coin)
Impressionnante avec les jantes Alpina !
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

soveur

Message par soveur »

farjöne a écrit :je crois que cette caisse me fait vraiment envie :D :top:
+10 :surprise: Pour le moins

Chapeau les Gars

DjBendix

Message par DjBendix »

Merci :wub: , et certains commentaires sont tres flatteurs!!

mais je dois dire que malgré l'aspect "prototype" de la chose , et ce qui m'as surpris plus que tout ,

c'est la capacité du chassis e30 a digérer une mecanique aussi lourde et coupleuse que le V8 m60.

Le ressentis au niveau conduite meriterait bcp plus d'eloge que l'aspect esthique de la transformation,

en effet malgré les chiffres (1T420 , 400NM , 286cv) la voiture reste agile souple et silencieuse.

Ceci en partie due a la docilité du moteur ( bcp moins vivace qu'un ///m ), mais ceci dit , passé la bar des

4500tr/min c'est la teletransportation de star trek , ou encore un decollage de 747 , accompagné d'une

sonorité toujours dans les graves !! et la c'est vrais que c'est tres grisant, en tout cas plus qu'un 6cyl

plus puissant.

Les proprios de V8 doivent surement connaitrent ...

ps: Nelson , comment t'as pu en douter , surtout que tu sait qu'on est voisin :rolleyes:
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

Nelson

Message par Nelson »

DjBendix a écrit :ps: Nelson , comment t'as pu en douter , surtout que tu sait qu'on est voisin :rolleyes:

Faut jamais vendre la peau de l'ours :)

Rhaaaaaa ca me manque la e30
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

wallygator

Message par wallygator »

bon voilà , si defois tu es encore en manque de puissance ..... :blink: :blink: ^_^ tu peux tjr voir avec "fullozteo" pour equiper le compresseur dans ta e30 mais là je crois que beaucoup risque de ..... :sick: :wacko: en voyant les virages arriver

enfin moi je dis ça :wink2: mais je pense que tu a largement de quoi faire avec ce V8 :yaho: :surprise:

:thup: :top:

DjBendix

Message par DjBendix »

oui c clair y a de quoi s'amuser , mais on s'habitue aussi, mais j'en ferais pas plus , l'essentiel c'est qu'elle tourne bien!!

B)
Image

wallygator

Message par wallygator »

ça doit quand meme etre bleufflant coté accelèration ... :surprise: :yaho: perso je possède une 730 V8 qui lui n'a que 218 ch (c'est dejà pas mal) et je trouve que ça enmène dèja bien la e32 alors le 4.4l (qui dèveloppe 286 ch) sur une e30 ça doit bien le faire :thup: :thup:

amuse toi bien

si tu en a marre et que tu veux la mettre a la benne donne moi l'adresse j'irai y faire un tour :D :P ^_^

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Dj, pour le moment, aucune galère de casse arbre/pont/cardans ? Ca fait longtemps que je réfléchi à des projets perso de E30 viriles aussi... mais je me demande jusqu'où ca tient en couple).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

DjBendix

Message par DjBendix »

Thomas Olivaux a écrit :Dj, pour le moment, aucune galère de casse arbre/pont/cardans ? Ca fait longtemps que je réfléchi à des projets perso de E30 viriles aussi... mais je me demande jusqu'où ca tient en couple).

++

Tom
bah justement, la en l'occurence , aucun probleme , si ce n'est que le flector s'abime assez rapidement mais surtout apres un circuit ( l'inclinaison du moteur-boite ne doit pas etre "top")

Sinon je verifie regulierement l'etat des silent bloc de traverse arriere ( qui ont l'age de la voiture 1986 ) et rien a signaler

De toute facon je connais aucun cas de caisse E30 swappé qui eut des problemes de caisse qui se dessoude ou qui se dechire, par contre sur Z3 et E36 oui et non swappé

Par contre pour ce qui est des cardans et du pont , vaut mieux avoir les versions ///M ou 325i qui sont plus gros sinon c'est la casse assuré

Je pense que niveau virilité tu peut y aller avec le e30 meme en Cabriolet B)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »