Alpina B9 "2"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 "2"

Message par sergouilbm »

Ben pour le meeting, j'ai vu que tu étais partant pour un autre qui serait au Mans, ça serait l'occasion !
Je vais tout faire pour être à celui de septembre :P
Sinon tu m'étonnes que ça doit être bien un Z en 2,8 litres...

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut segouilbm ! j'ai été ENCORE :angry: absent pendant plusieurs semaines, et je suis content de voir que d'autres sont parfois en sommeil....mais jamais vraiment absents, et surtout toujours aussi passionnés.
ton auto est toujours aussi superbes, et puis se dégourdir les pattes, ça doit lui faire presque autant plaisir qu'à toi :wink2:
de plus, tes photos sont vraiment belles, et tu as le gout des décors qui " pétent". sympa quoi !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Oliv14

Message par Oliv14 »

sergouilbm a écrit :Ben pour le meeting, j'ai vu que tu étais partant pour un autre qui serait au Mans, ça serait l'occasion !
Je vais tout faire pour être à celui de septembre :P
Sinon tu m'étonnes que ça doit être bien un Z en 2,8 litres...
Où je peux trouver la date exacte ?

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

sergouilbm a écrit :J'avais commandais la pièce de support chez Oscaro mais elle n'était plus dispo.
Ben moi je dis que le Serge c'est plus sskeucétai...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

excuse-moi fokjv, je fais des fotes dine à tension des foie :D

Oliv14> pas de date exacte, les gens s'expriment juste dans le compte rendu de meeting "rillettes.." mais ça cause trés sérieusement d'une date en septembre.

Dreier78> En fait en ce moment, je trouve le temps de me connecter de temps à autres et de participer, mais je suis passionné de façon épisodique. Ma responsabilité par rapport à la barraque en rénovation passe avant.

D'un autre côté c'est trés bien, parce que je redécouvre le plaisir de me rassoir dans les bacquet à chaque fois, et à chaque fois je suis content, je me dis que c'est tout de même de la sacré caisse, et que c'est un vrai bonheur de l'avoir (et je ne parle que de celle qui roule, l'autre, son heure viendra j'en suis certain, j'ai le temps d'attendre à présent)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Faudrait faire des tests avec une 535i E28 pour avoir une idée de la différence entre les deux quand même B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah mon avis tant qu'on est pas pilote celle-ci doivent être minimes, aprés ça dépend peut-être des équipements, sur cette B9 avec autobloquant et les suspattes qui vont bien, les jantes larges, la tenue de route est remarquable. Si on en croit les essais d'époque entre M535i (boite sport pour cette dernière) et B9 avec boite normale, cette dernière surpassait la Bmw en accélérations avec un 0 à 100 et un mille mètres départ arrêtés, et une vitesse maxi nettement meilleurs. En revanche, du fait de la boite sport, la M535i avait de meilleure reprises.
C'est d'ailleurs ce que je ressens avec cette auto: elle monte dans les tours de façon trés vive jusqu'à la zone rouge, par contre, on peut pas dire que les reprises à 100 en 5ème soit fulgurantes.
Sinon, j'ai un correspondant en allemagne, qui a eu les deux, m535i et B9, et qui m'avait chaudement recommandé de partir à la recherche d'un vrai moteur Alpina, voici ce qu'il me disait traduit en français:
"Le moteur d'origine Bmw est trés sympa, et combiné à ton pont arrière il peut donner un bon boost, mais le moteur Alpina accepte beaucoup plus volontiers l'écrasement de pédale et file sans s'essoufler jusqu'à atteindre les 250 km/h. C'est pourquoi tu devrais vraiment tacher d'en trouver un à remettre dans ta B9"
Maintenant, faire des tests, je n'en vois pas spécialement l'intérêt, la 535i est sans aucun doute une trés bonne auto, vu que la 528i est déjà trés bien. Et je me doute bien que, n'étant pas pilote, ni même enclin à démarrer avec le moteur à 3000 tours pour partir comme une fusée, ça ne donnera pas grand chose de transcendant comme comparatif. Tout dépend de qui conduit, et comment, et je pourrais bien avoir du mal à suivre une 528i bien menée. Quelle importance...

r2087

Message par r2087 »

Pas spécialement pour savoir qui est mieux parce que ça on est bien d'accord qu'on s'en fout, c'est du niveau de la cour de récré :D

Non, voir la différence de couple, les reprises, la tenue de route...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Différence de couple, néant pour ainsi dire, à peine 1 point de gagné et encore, et de plus le régime est plus haut, 500 tours au dessus du M30 classique.
Par contre, le fait d'avoir un arbre à cames plus pointu, des soupapes plus grandes, des pistons haute compression, en fait un moteur plus vivace et apte à sortir des chevaux jusqu'au rupteur. Si ça n'avait aucun effet, je pense que le travail n'aurait pas été fait. C'est vrai de toutes les préparations moteur je suppose, si on s'acharne à en faire, c'est que ça a un apport.
Maintenant, comme je te dis, il faut que ça soit conduit par quelqu'un d'expérimenté et qui teste les deux, sinon ça ne sera pas probant. Alors pourquoi ne pas se référer aux tests d'époques qui étaient je pense menés de mains de maitre ?
Et puis en fin de compte, je trouve que l'important ce sont les sensations, la B9 je trouve ça raide, collé à la route, c'est vraiment super agréable à conduire, et sans doute que la M535i c'est pareil ou aussi bien, mais différent, je ne sais pas. C'est trés subjectif.
Moi je puise mon régal dans une foule de détails, la rareté de la voiture, le fait de ne la conduire que trés peu, le son du ralenti chaotique.
Par exemple, la personne qui me l'a vendu trouvait que ça faisait camion à conduire, et je crois qu'il est passé à côté du vrai charme de cette voiture, la direction est dure, et c'est bien ce qui est sympa. Tant mieux pour moi.

Greggy

Message par Greggy »

sergouilbm a écrit :La direction est dure, et c'est bien ce qui est sympa.
Un point commun avec la mienne! :blink: :D

J'aime beaucoup le rappel de couleur sur les portes du chateau... On voit tout de suite l'artiste! :thup:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »