Enfin là c'est pas un M57, c'est le N57 qui entre autre a quelques faiblesses sur la distribution (oui oui même les 6 cylindres mais plus tard que sur les N47 apparement)
Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
- thamomo007
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- jean019
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Ah si n57 je n'ai rien dit alors.
Ouaip, pas sur qu'il soit fiable, il n'y a pas de fiche puma mais les pieces sont les memes que sur n47. En plus il y a des cas de casse vers 150 160mkm, mais pas encore assez nombreux, ca viendra...
Ouaip, pas sur qu'il soit fiable, il n'y a pas de fiche puma mais les pieces sont les memes que sur n47. En plus il y a des cas de casse vers 150 160mkm, mais pas encore assez nombreux, ca viendra...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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- joe23
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Avant changement du filtre sur m54, je consommais plus d'1l aux 1000kms, après remplacement : 0 appoint entre 2 vidanges sur 10000kms!
@+;)
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- thamomo007
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
yep et sur M50 t'es pas embêter avec ca, tout passe dans l'admission en direct live 
Y'a un tube direct du cache culbu vers le dessous de l'admission.

Y'a un tube direct du cache culbu vers le dessous de l'admission.
;-)
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Je vous tiens au courant, du coup pour le moment j'ai mis le cyclonique que l'on m'a fourni.
je pense que mon filtre à air n'avait jamais était remplacé, j'ai aspiré je ne sais pas combien de feuilles dans la boite à air et il était vraiment encrassé. j'ai pris une photo je viendrais vous la poster.
J'ai monté un KetN à la place du filtre d'origine, je vois une différence par rapport à mon vieux filtre et j'ai l'impression que mon trou à l’accélération entre 1800 tr/min et 2000tr/min ne se produit plus.
Merci de vos conseils
je pense que mon filtre à air n'avait jamais était remplacé, j'ai aspiré je ne sais pas combien de feuilles dans la boite à air et il était vraiment encrassé. j'ai pris une photo je viendrais vous la poster.
J'ai monté un KetN à la place du filtre d'origine, je vois une différence par rapport à mon vieux filtre et j'ai l'impression que mon trou à l’accélération entre 1800 tr/min et 2000tr/min ne se produit plus.
Merci de vos conseils
- thamomo007
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
yep c'est toujours "marrant" les photos de filtre à air dégueux quand tu vois que maintenant ils préconisent un changement tous les 90 000km 

;-)
- joe23
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
J'hésite sur l'opération à effectuer sur mon e61 525d M57N de 08/2004 +/-kms.
Est-ce que je remplace toute l'unité ou je me contente de vérifier l'étanchéité des joints et l'état général du vortex?
Comment vérifier l'état de la membrane dans la deuxième partie du boitier? Ne serait il plus prudent de tout remplacer à cet age/kilométrage si la pièce est d'origine?
Merci de vos réponses,
@+;)
Est-ce que je remplace toute l'unité ou je me contente de vérifier l'étanchéité des joints et l'état général du vortex?
Comment vérifier l'état de la membrane dans la deuxième partie du boitier? Ne serait il plus prudent de tout remplacer à cet age/kilométrage si la pièce est d'origine?
Merci de vos réponses,
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- PACO320DTouring
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Pour le prix, je ne me prendrais pas la tête et je remplacerais le tout.
Tu en as pour une 60aine d'euros max.
Tu en as pour une 60aine d'euros max.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- thamomo007
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Oui clairement ca ne sert à rien de réfléchir pour ce déshuileur, si il est vieux, jette et mets un neuf.
;-)
- joe23
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Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
Je vais vérifier si c'est toujours celui d'origine, je le remplace (+/- 210000 kms).
Si il n'est pas trop vieux, je regarde si il faut le nettoyer (vortex).
@+;)
Si il n'est pas trop vieux, je regarde si il faut le nettoyer (vortex).
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