A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
Ben je pensais la même chose, mais comme ça se produit en même temps... Comme je l'expliquais sur mon post, je pense qu'il y a plusieurs petits soucis qui se chevauchent, et c'est difficile de démêler le sac de nœuds...

- t0rt0r0
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
Si tu veux dédouaner l'EGR totalement, débranche électriquement l’électrovanne, comme ça défaut franc et massif pour le calculo et plus sporadique 

- Rémi530D
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
Bonsoir,
Question idiote, les durits de dépression de tout le moteur, c'est bien du 3mm? car je prévoit de les changer complètement et j'ai reçu du 3mm..
Merci
Question idiote, les durits de dépression de tout le moteur, c'est bien du 3mm? car je prévoit de les changer complètement et j'ai reçu du 3mm..
Merci
- t0rt0r0
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
4 ou 3 ça passe c'est du 3.2 d'origine si je ne dis pas de bêtises
-
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
Bon ben à mon tour de péter une durit 
J'ai jeté un oeil sous les caches de ma 530Da E39 aujourd'hui, résultat la fameuse durit est bien rapée :

Ca confirme mes sensations au volant: ça pousse quand on y va franco sur la pédale d'accélérateur, mais en usage normal j'ai plus l'impression de conduire un chalutier qu'un avion de chasse
Par contre comme Mr Green 2 pages plus haut, je trouve l'accessibilité aux extrémités de cette durit pas top. Que faut-il prévoir de démonter sur une E39 pour bosser à l'aise ?
Nico

J'ai jeté un oeil sous les caches de ma 530Da E39 aujourd'hui, résultat la fameuse durit est bien rapée :

Ca confirme mes sensations au volant: ça pousse quand on y va franco sur la pédale d'accélérateur, mais en usage normal j'ai plus l'impression de conduire un chalutier qu'un avion de chasse

Par contre comme Mr Green 2 pages plus haut, je trouve l'accessibilité aux extrémités de cette durit pas top. Que faut-il prévoir de démonter sur une E39 pour bosser à l'aise ?
Nico
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- Rémi530D
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
Mercit0rt0r0 a écrit : 4 ou 3 ça passe c'est du 3.2 d'origine si je ne dis pas de bêtises

J'ai l'impression que les miennes sont en grande partie dans cet état.. Je vais les changer..Nico55 a écrit : Bon ben à mon tour de péter une durit
J'ai jeté un oeil sous les caches de ma 530Da E39 aujourd'hui, résultat la fameuse durit est bien rapée :
Ca confirme mes sensations au volant: ça pousse quand on y va franco sur la pédale d'accélérateur, mais en usage normal j'ai plus l'impression de conduire un chalutier qu'un avion de chasse
Par contre comme Mr Green 2 pages plus haut, je trouve l'accessibilité aux extrémités de cette durit pas top. Que faut-il prévoir de démonter sur une E39 pour bosser à l'aise ?
Nico
Seconde question bête, on voit que les durits sont tissées.. Si on en met en plastique.. C'est pareil?
- BMW-Gary
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
Bien-sûr que c'est pareil !
Gt2i durit de dépression silicone 3mm², une valeur sûre !
Pour accéder aux extrémités des durits, il est nécessaire de démonter le collecteur d'admission, et le débitmètre (en général la durit passe derrière)
Cordialement,
Gary
Gt2i durit de dépression silicone 3mm², une valeur sûre !
Pour accéder aux extrémités des durits, il est nécessaire de démonter le collecteur d'admission, et le débitmètre (en général la durit passe derrière)
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- Rémi530D
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
Sur sur pour le collecteur?
- t0rt0r0
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
Le silicone résiste assez bien au frottements donc pas de soucis par rapport aux durites tressées, mais attention toutefois à les immobiliser aux endroits critiques où ça pourrait les user rapidement.
En gros : faire un montage propre.
En gros : faire un montage propre.
- BMW-Gary
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
Pour le collecteur, dans la mesure où la rampe de dépression est située dessous... A moins de faire le warrior il semble plus raisonnable et rationnel de travailler dans le confort, et la facilité de l'accès, autrement dit collecteur démonté 
Amicalement,
Gary

Amicalement,
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