A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

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BMW 667
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par BMW 667 »

Ben je pensais la même chose, mais comme ça se produit en même temps... Comme je l'expliquais sur mon post, je pense qu'il y a plusieurs petits soucis qui se chevauchent, et c'est difficile de démêler le sac de nœuds...
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t0rt0r0
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par t0rt0r0 »

Si tu veux dédouaner l'EGR totalement, débranche électriquement l’électrovanne, comme ça défaut franc et massif pour le calculo et plus sporadique ;)

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Rémi530D
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Rémi530D »

Bonsoir,

Question idiote, les durits de dépression de tout le moteur, c'est bien du 3mm? car je prévoit de les changer complètement et j'ai reçu du 3mm..

Merci

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t0rt0r0
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par t0rt0r0 »

4 ou 3 ça passe c'est du 3.2 d'origine si je ne dis pas de bêtises

Nico55
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Nico55 »

Bon ben à mon tour de péter une durit :D

J'ai jeté un oeil sous les caches de ma 530Da E39 aujourd'hui, résultat la fameuse durit est bien rapée :

Image

Ca confirme mes sensations au volant: ça pousse quand on y va franco sur la pédale d'accélérateur, mais en usage normal j'ai plus l'impression de conduire un chalutier qu'un avion de chasse :angry2:

Par contre comme Mr Green 2 pages plus haut, je trouve l'accessibilité aux extrémités de cette durit pas top. Que faut-il prévoir de démonter sur une E39 pour bosser à l'aise ?

Nico
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Rémi530D
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Rémi530D »

t0rt0r0 a écrit : 4 ou 3 ça passe c'est du 3.2 d'origine si je ne dis pas de bêtises
Merci :)
Nico55 a écrit : Bon ben à mon tour de péter une durit :D

J'ai jeté un oeil sous les caches de ma 530Da E39 aujourd'hui, résultat la fameuse durit est bien rapée :

Image

Ca confirme mes sensations au volant: ça pousse quand on y va franco sur la pédale d'accélérateur, mais en usage normal j'ai plus l'impression de conduire un chalutier qu'un avion de chasse :angry2:

Par contre comme Mr Green 2 pages plus haut, je trouve l'accessibilité aux extrémités de cette durit pas top. Que faut-il prévoir de démonter sur une E39 pour bosser à l'aise ?

Nico
J'ai l'impression que les miennes sont en grande partie dans cet état.. Je vais les changer..
Seconde question bête, on voit que les durits sont tissées.. Si on en met en plastique.. C'est pareil?

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BMW-Gary
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par BMW-Gary »

Bien-sûr que c'est pareil !
Gt2i durit de dépression silicone 3mm², une valeur sûre !

Pour accéder aux extrémités des durits, il est nécessaire de démonter le collecteur d'admission, et le débitmètre (en général la durit passe derrière)

Cordialement,
Gary
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Rémi530D
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Rémi530D »

Sur sur pour le collecteur?

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t0rt0r0
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par t0rt0r0 »

Le silicone résiste assez bien au frottements donc pas de soucis par rapport aux durites tressées, mais attention toutefois à les immobiliser aux endroits critiques où ça pourrait les user rapidement.

En gros : faire un montage propre.

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BMW-Gary
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par BMW-Gary »

Pour le collecteur, dans la mesure où la rampe de dépression est située dessous... A moins de faire le warrior il semble plus raisonnable et rationnel de travailler dans le confort, et la facilité de l'accès, autrement dit collecteur démonté ;)

Amicalement,
Gary
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