Bonjour,
318D LCI 143 cv de 2008 (donc derniere génération avant la F30)
-votre moteur? m47tu (e90 143cv 11/2008)
- moteur reprog ou de origine? 97 000km d origine
- votre huile moteur? (marque,type,grade) Castrol Edge 5W30
- votre type de carburant? [go ou go+) gazole ordinnaire grande enseigne
- votre consommation precise a ce moment?(affiche odb et reel) a l obd 4.5l et 4.4 reel en mixte
- le trajet quotidien, c'est quel % ville, route, autoroute? mixte route nationale et un peu d'urbain
- quel vitesse max,moyen,min avec cette plein gasoil? Vmax 90km/h (car c'est la limitation, non???) et V moyenne a obd 55.2
- Combien litre de gasoil au max pour le reservoir gasoil? 60 litres (soit 1360 km d'autonomie)
J'ai déja vu s'afficher 4.2 mais j'arrive pas à le tenir sur un plein complet!! (je dois faire trop d'urbain...)
Quel Est Votre Consommation Carburant?
- zebdedobe
- vernonfr35
Re: Quel Est Votre Consommation Carburant?
Elle tourne bien @zebdedobe! 
Par contre, le fait que l'odb affiche moins optimiste que le consommation reel, reste un petit surprise. Souvent, c'est l'inverse, odb=4.4 et reel=4,5 .....mais l'ecart reste negligible.

Par contre, le fait que l'odb affiche moins optimiste que le consommation reel, reste un petit surprise. Souvent, c'est l'inverse, odb=4.4 et reel=4,5 .....mais l'ecart reste negligible.

ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- zebdedobe
Cet écart reste dans la tolérance ( bm tolère 5% je crois), mais suivant la conduite cet écart est différent, parfois, et c'est vrai que c'est souvent le cas, il peut être en dessous de la réalité, j'ai cette voiture depuis fevrier 2012, je surveille absolument tout mes pleins, km, conso et rentre toutes ces infos dans une feuille de calcul excel, et j'observe parfois des écart plus important (cela survient généralement quant on change son style de conduite, car il m'arive de tirer dedans pour pas qu'elle s'encrasse, et généralement l'odb a du mal à tombé juste, mais je pense que c'est normal) .Certe ma voiture tourne bien, mais je pense que ma conduite (dite "rationnelle") joue beaucoup en faveur d'une basse consomation. J'ai aussi une 320 d 150cv de 2002 affichant 230 000 km, ma conso mini avec était de 4.8, mais en moyenne je tournait à 5.2, c'est ma copinne qui roule avec, elle est à 6.2l donc la conduite joue bcp, et j'ai verifié par moi même si la 320 déconnais pas, je l'ai reprise une semaine et je tournais tjr a 5.2 donc cela ne vien pas de la voiture!!!
Je peut aussi dire que quant il fait froid (avec la 318) je tourne 5 L sur les mêmes trajets. La température est très très très importante(mais pas seulement hein, on est tous d'acord...), j'avais fait des relevés de température sur mon 320 en plein hiver (1 relevé par minute + 1 relevé par km), pour etre à 90° il faut 13km sans chauffage, et + de 20 km avec chauffage (je precise que j'ai fait bcp de travaux sur cette voiture et que par exemple le themostat et ok puisqu'il est neuf!! ). Ceux qui diront qu'ils mettent moins de temp que sa avec la même voiture, c'est qu'il tire dedans à froid, et sa c'est pas terible!! Evidement l'été sa vas bcp plus vite. Et ne pas se fié à la l'aiguille du tableau de bord car elle droite de 75° jusqu'a 110°.
Je peut aussi dire que quant il fait froid (avec la 318) je tourne 5 L sur les mêmes trajets. La température est très très très importante(mais pas seulement hein, on est tous d'acord...), j'avais fait des relevés de température sur mon 320 en plein hiver (1 relevé par minute + 1 relevé par km), pour etre à 90° il faut 13km sans chauffage, et + de 20 km avec chauffage (je precise que j'ai fait bcp de travaux sur cette voiture et que par exemple le themostat et ok puisqu'il est neuf!! ). Ceux qui diront qu'ils mettent moins de temp que sa avec la même voiture, c'est qu'il tire dedans à froid, et sa c'est pas terible!! Evidement l'été sa vas bcp plus vite. Et ne pas se fié à la l'aiguille du tableau de bord car elle droite de 75° jusqu'a 110°.
- cedbugey
Pour moi c'est a peu pres ça 330 d e 46 184 CVfreddytchoune a écrit : Salut,
pour moi
BMW 330d pack luxe (183 CH) 2002 373 000 kms
6.1 l/100 vitesse moyenne 75 km/h (75% autoroute) en gros 1000 kms avec 1 plein
Voila.
trajet route essentiellement gasoil 50 % petrolier 50 % gd surface
conso réelle 6.4 l
Je fais 1000 km
l'ODB est archi faux indique 4.8 L !
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
- vernonfr35
C'est vrai, que c'est plus tot sur la conduite que ca jouer l'economie que autre chose. A comprendre comment utilisé le couple, les rapport, de regarde devant pour anticipé ou d'effectué un depassement avant que t'obligé de freiné pour depasse,etc. Pour l'ihiver, je suis quasiment 300m de la sortie de 4xvoie depuis chez moi, donc je demarrer le moteur et je laisse tourné 3-5min pendant je prendre un café, depende si temperature 0°c ou -°c. Apres, t'ecouté bien le moteur, elle prendre regime avec plus de soupless quand elle est plus chaud. Par contre elle monter en temperature plus vite en conduite que au relenti. Dans toute le cas, je ne depasse pas 1700tr/min pour changé rapport et pas plus de 1900/2000 tr/min en 6eme. Les pression pneus a verifie souvent. Roule a pression bas, te faire perd pas mal aussi. La geometrie aussi de la bagnol doit etre bien au 100%, sinon, il y a un roue ou deux qui tourne avec 'friction', detectable par un usage anormale de le surface de pneus. Ce 'friction' te faire perd aussi des fois.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Bonsoir
325 tds de 1994
Moteur : m51, le bas moteur a 300 000 km, la culasse a été remplacé par une de série 5 e39, et quelques améliorations
Huile : Igol 10w40 100% synthése
Carburant : gasoil station esso ou BP
Consommation : à l'économètre 6 litres en général, conso réel sur un plein 6,4 litres/100
Trajet : beaucoup de nationale et peu de ville, je fais plus de 200 km par jour
Quelle vitesse : heu no comment
Taille des pneus jantes : jantes en 17 pouces
Guillaume
325 tds de 1994
Moteur : m51, le bas moteur a 300 000 km, la culasse a été remplacé par une de série 5 e39, et quelques améliorations
Huile : Igol 10w40 100% synthése
Carburant : gasoil station esso ou BP
Consommation : à l'économètre 6 litres en général, conso réel sur un plein 6,4 litres/100
Trajet : beaucoup de nationale et peu de ville, je fais plus de 200 km par jour
Quelle vitesse : heu no comment
Taille des pneus jantes : jantes en 17 pouces
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
Bjr...
Bein.. j'vais vous donner la conso de ma 530d touring (e39) en boite auto..(08/99)..avec le légendaire moteur M57.
180 000 kms
7,2 L sur autoroute..à 130 avec pointe à 160 (gonflage normal des pneux)..je gagne 0.5 L de conso en sur gonflant un peu (+500grs) pour l'anédocte...Mais un 3.0 l à 7.2 de conso sur autoroute en conduite normal+ .. est-ce vraiment nécessaire ?
Sinon en conso tout type (ville inclu pour un bon tiers) ..je suis à 7,7 L au max (sur plus d'e 3000 kms) ,avec une très longue période entre 7,4 et 7,6
J'utilise ma boite très souvent en mode *séquentiel*..ça consomme beaucoup moins que *l'auto* ( 1 L de différence)...et point mort au feu rouge (N) ,évidemment.
Voili voilou..
La consommation de cette voiture m'a toujours bluffé pour la petite histoire...et je ne conduis pas en faisant du *Trial*...conduite souple mais normal.
Bonne route !
Bein.. j'vais vous donner la conso de ma 530d touring (e39) en boite auto..(08/99)..avec le légendaire moteur M57.
180 000 kms
7,2 L sur autoroute..à 130 avec pointe à 160 (gonflage normal des pneux)..je gagne 0.5 L de conso en sur gonflant un peu (+500grs) pour l'anédocte...Mais un 3.0 l à 7.2 de conso sur autoroute en conduite normal+ .. est-ce vraiment nécessaire ?
Sinon en conso tout type (ville inclu pour un bon tiers) ..je suis à 7,7 L au max (sur plus d'e 3000 kms) ,avec une très longue période entre 7,4 et 7,6
J'utilise ma boite très souvent en mode *séquentiel*..ça consomme beaucoup moins que *l'auto* ( 1 L de différence)...et point mort au feu rouge (N) ,évidemment.
Voili voilou..
La consommation de cette voiture m'a toujours bluffé pour la petite histoire...et je ne conduis pas en faisant du *Trial*...conduite souple mais normal.
Bonne route !
-
aah j'oubliais.
Record de distance avec 1 plein 1085 kms...et pas tombé en panne séche ,meme si a mon avis ,je l'ai échappé belle.
pour l'huile...1 dé à coudre pour 7000 kms ,s'en est presque inquiétant :ohmy:))
Record de distance avec 1 plein 1085 kms...et pas tombé en panne séche ,meme si a mon avis ,je l'ai échappé belle.
pour l'huile...1 dé à coudre pour 7000 kms ,s'en est presque inquiétant :ohmy:))
- t0rt0r0
-
Pour ma part :
330d touring de 2004, boite manuelle. 174000 km.
Conso moyen 6.22l/100km depuis 6 mois.
Lors de mon record de conso ,L'ODB m'affichait une conso de 6.4l/100 km
Quand j'ai calculé la conso réélle , elle etait à 6.14l/100 km
Donc une différence de 0.36l quand même ==> Pas loin des 5 %
Je fais 90% de departementale à 90 km/h sans bouchons et 10 % de petites villes sans bouchons aussi.
330d touring de 2004, boite manuelle. 174000 km.
Conso moyen 6.22l/100km depuis 6 mois.
Lors de mon record de conso ,L'ODB m'affichait une conso de 6.4l/100 km
Quand j'ai calculé la conso réélle , elle etait à 6.14l/100 km
Donc une différence de 0.36l quand même ==> Pas loin des 5 %
Je fais 90% de departementale à 90 km/h sans bouchons et 10 % de petites villes sans bouchons aussi.