Ma E30 318I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E30 318I Cab

Message par Roadwolf »

La mienne, une batterie Varta -groupe de Mme Suzanne Klatten Quandt également- m'avait coûté environ 120 euros avec remise comprise" pour mon ex 318i.
Bon évidemment je la maintiens avec un chargeur.

À l'occasion, pour la passion, découvre l'intervention de Herbert Quandt pour sortir BMW de la chute et sa rencontre avec le designer Paul Bracq alors qu'il était malvoyant, c'est passionnant

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui, nouvelle batterie !

Je suis allé faire un tour en supermarché et la batterie Bosch en promo était au prix de la batterie de marque supermarché.

On sent la différence avec une batterie neuve.

Malheureusement, je suis plutôt poissard ces jours ci. Enfin, dans mon malheur, j'ai plutôt de la chance : en arrivant juste en bas de mon bâtiment, la voiture cale.

J'essaie de redémarrer. Le démarreur tourne mais rien. Un ami m'a aidé a la garer. Et on en a profité pour vérifier si de l'essence arrivait.
J'ai débranché la durite du haut. Rien. La durite du bas. Rien. Puis le moteur a éjecté ce qu'il restait d'essence. Mais rien n'arrivait.

Je me trompe sur la façon de tester ?

Si non, avez vous un moyen de tester la pompe à essence ?

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut,
La pompe à essence est déjà audible rien qu'en mettant le contact, donc en position 2 du Neiman. Enlever la banquette pour être sûr de capter le bruit... voir s'il y a bien du jus à la prise de la pompe et voir son fusible et le relais devant ton tableau de bord, ca fera le tour de la vérif du système. de ta pompe, l'un apres l'autre...

Cela dit, pour ton démarreur, il y a un vieux tuto de Steele je crois et qui aborde son mécanisme interne avec came pour faire tourner le volant moteur. Il peut aussi avoir claqué.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci Road. Je vais vérifier ça. Mais si le problème venait du démarreur, certes, je ne démarrerai plus, mais cela n'explique pas que le moteur se soit coupé tout seul.Je vais déjà m'occuper de ce dont tu m'as parlé.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bon, et bien j'ai vérifié le fusible de la pompe, il est bon. Contact sur 1, on ne l'entend pas.

Je me rappelle que lorsque j'avais changé le réservoir, la connectique de la pompe était faiblarde. Sûrement déjà trifouillée.

J'ai donc trifouillé à mon tour. Elle a démarré, tourné 5 sec puis s'est coupée.

J'en déduis donc que la pompe est bonne à changer.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Donc, j'ai contrôlé l'arrivée de jus à la fiche qui se connecte sur la pompe. Ça arrive bien. 14V je crois. La clé de contact sur 1, pas de bruit de pompe.
Puis j'ai contrôlé le relais visuellement, ne connaissant pas les valeurs nécessaires. Il ne semble pas grillé et de toutes façons, si du jus arrive jusque la pompe, il est bon.

Image

Image

J'ai quand même relevé le numéro de série pour en mettre un neuf.

Et voici la vilaine tête de mon connecteur:

Image

La voiture est repartie. Je l'ai laissée tourner 5 min sans souci. Je n'ai pas tenté de rouler, de peur qu'un faux contact me fasse tomber en rade au milieu de la route.

J'incrimine donc ce connecteur tout foireux.

Je vais acheter du nettoyant contact, et tenter une soudure pour que la fiche de gauche ne bouge plus.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Hello,
Manuz1, préconise le remplacement pur et simple de relais bien âgé. Par ailleurs, donc outre l'électricité, tu peux aussi remplacer la pompe à essence ...ou la rénover comme a procédé Storm11300 sur sa 324td Touring, vers la fin de son blog.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui justement je compte le changer. Merci pour l'info pour la pompe, je vais jeter un oeil au travail de George.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Pour la pompe, j'ai fait l'expérience de stocker du SP95 dans un bocal pendant 3 ans juste pour voir, rangé avec des bouteilles de vin :-))) ben intéressant de voir comment l'essence devient une pâte degeulasse qui bouche bien les tuyaux et pompe. Et je ne sais pas si l'éthanol décrasserait bien? Mais alors avec le diesel :-/

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Cet aprem, j'avais du temps au boulot. Je suis donc allé chercher l'e30 pour enfin lui greffer la lame qui lui manquait depuis son achat.

Ce ne fut pas sans mal, la jupe étant tordue suite à un choc de l'ancien proprio.

J'ai déjà changé une aile et un amortisseur de pare choc, mais la jupe restera comme ça, étant donné que je ne la garderai pas.

Et voilà le résultat:
Image

Bon, sur le retour (800m) la pompe à essence m'a à nouveau lâché. Je vais la changer.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »