Rêve De Gosse: 740I E32

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patgtr91
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

purée , rien de péjoratif , mais ça fait usine à gaz ,  cool de partager ça  ...
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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

@pat disons que l’électronique est un peu plus présente que sur mon m50 mais ça reste encore raisonnable :)

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Merlion
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par Merlion »

Sacré boulot que tu as entrepris ! Je vais devoir y passer dans pas longtemps.

Merci pour le reportage en tout cas, tes photos vont m'aider ;-)
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici

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JohnCONNOR83
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ah oui ces maudits clips d’injecteurs, une vraie plaie, je ne comprends pas qu’ils n’ai pas trouvé autre chose comme système depuis le temps du genre les clips de connecteurs de sondes sur lesquels on pousse pour les sortir par exemple. C'était pas compliqué de transposer ce système sur les injecteurs pourtant. L’autre jour en voulant démonter la rampe sur ma 205 gti, j’en est un qui a sauté dans le moteur, j’ai cru que je ne le retrouverai plus. Fort heureusement, je l’ai récupéré, oufffff.

En tout cas, super intéressant ton tuto, surtout agrémenté de photos, c’est toujours plus agréable à lire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par AbuShemsy »

Tiens, petite question : selon toi, serait il judicieux de fourrer des chiffons dans les trous de l'admission pour éviter que quoique ce soit y rentre par mégarde ou bien est ce risqué ?

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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Bonjour à tous,

@Merlion bon courage ! N’hésite pas à nous partager ça également :)

@John oui je suis d’accord avec toi c’est pas le plus pratique, ils auraient pu faire un système comme avec les bobines d’allumage par exemple.

Merci ! Pour les photos pas évident à bien montrer les petits détails mais j’espère que c’est compréhensible.

@Abu Je pense le faire une fois que j’enlève le dernier gravillon et vérifié une dernière fois que tout est clean. Dans tous les cas tes soupapes seront à priori fermées comme les miennes donc aucun risque ;)

Par contre ce que tu peux faire c’est un gros coup de soufflette autour du collecteur avant de le soulever même si t’auras certainement des saletés qui resteront ça sera toujours ça de pris !

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JohnCONNOR83
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Comment vas-tu t’y prendre du coup pour enlever tous ces résidus tombés au fond ?

Qu’est-ce qui te fait dire que les soupapes seront à coup sur fermées ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Comment vas-tu t’y prendre du coup pour enlever tous ces résidus tombés au fond ?

Qu’est-ce qui te fait dire que les soupapes seront à coup sur fermées ?
J’ai déjà enlevé le plus gros à l’aspirateur. Tout est propre sauf deux soupapes avec deux petits cailloux que j’enlèverai avec une pince ou quelque chose de fin.

Pour les soupapes fermées elles l’étaient aussi sur mon 3L donc je ne vois pas pourquoi elles ne le seraient pas sur celui d’Abu, à confirmer :)

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stefi
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par stefi »

la fermeture des soupapes dépend de la position des arbres à cames et donc de la distribution. As-tu calé les deux arbres en position levés?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

stefi a écrit :la fermeture des soupapes dépend de la position des arbres à cames et donc de la distribution. As-tu calé les deux arbres en position levés?
Je n’ai pas les connaissances pour toucher à la distribution donc je suppose que ça doit être ainsi d’origine. À moins que les 2 v8 que j’ai eu étaient mal calés, ça m’étonnerait.

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