Salut Julien,
C'est normal, ça peut même monter à 112°c par moment ! :
https://www.forumbmw.net/topic-143-le-moteur-bmw-n52.html
E60 525I: La Rescapée
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: E60 525I: La Rescapée
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Julienbzh
- Messages : 739
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: E60 525I: La Rescapée
Salut Adrien,
Merci à toi cet article est bien fait, je me coucherai moins limité ce soir et tu m'as rassuré, j'étais surpris par les températures annoncées par le menu caché
Merci à toi cet article est bien fait, je me coucherai moins limité ce soir et tu m'as rassuré, j'étais surpris par les températures annoncées par le menu caché




- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: E60 525I: La Rescapée
Effectivement ça peut faire peur
Le M62 était déjà comme ça, avec un thermostat qui s'ouvre à 105°c (sur le N52 c'est 97°c); et d'autres moteurs comme les N42, N46.

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Julienbzh
- Messages : 739
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: E60 525I: La Rescapée
tu as certainement raison, merci ;-)
Mais sur la 740I je ne me rends pas compte, car comme tu le connais aussi, nous n'avons pas de valeur sur l'indicateur de température de LDR
Avec le menu caché tu me diras que j'aurai pu chercher...
J'arrête de polluer ce sujet ;-)
Mais sur la 740I je ne me rends pas compte, car comme tu le connais aussi, nous n'avons pas de valeur sur l'indicateur de température de LDR
Avec le menu caché tu me diras que j'aurai pu chercher...
J'arrête de polluer ce sujet ;-)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Cette auto me comble pour le moment, si ce n'étaient de petites fuites de liquide que je devrais tirer au clair la semaine prochaine je l'espère.




BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2574
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: E60 525I: La Rescapée
Trop belle les photos
la voiture est aussi belle que le paysage 


déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Merci, elle a tout de même quelques soucis esthétiques qui ne se voient guère sur photos, et que je vais essayer de reprendre.
Les jantes en particulier sont en très mauvais état (on ne dirait pas, hein?). Je suis toujours en recherche d'un deuxième jeu, je verrais ce que je fais de celles ci, si je les fais restaurer ou si je les garde comme ça.
Les jantes en particulier sont en très mauvais état (on ne dirait pas, hein?). Je suis toujours en recherche d'un deuxième jeu, je verrais ce que je fais de celles ci, si je les fais restaurer ou si je les garde comme ça.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9881
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Grâce à l'aide toujours précieuse et amicale de Deuche87, nous voici fixés: il semble que le fautif soit le radiateur, concernant les gouttes de LDR qui tombent.
A remplacer donc (quel radiateur n'aurais je pas remplacé...). 350€ sur Leebman, 180 en HellaBehr. Je vais réfléchir.
Voyez vous quelque chose à faire en même temps? J'aurais libéré pas mal de place j'imagine...
Aussi; y-a-t-il des étapes particulières à respecter eu égard au radiateur d'huile de BVA?
Merci!
A remplacer donc (quel radiateur n'aurais je pas remplacé...). 350€ sur Leebman, 180 en HellaBehr. Je vais réfléchir.
Voyez vous quelque chose à faire en même temps? J'aurais libéré pas mal de place j'imagine...
Aussi; y-a-t-il des étapes particulières à respecter eu égard au radiateur d'huile de BVA?
Merci!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: E60 525I: La Rescapée
Le radiateur de bva tu n'y touches pas en changeant le radiateur moteur. C'est 2 bazars distincts.
Change la durite d'eau en sortie de calorstat vers radiateur, elle pétera tôt ou tard. Pour le reste à toi de voir, moi je ferais pompe à eau, galets courroies suivant leur age.
Change la durite d'eau en sortie de calorstat vers radiateur, elle pétera tôt ou tard. Pour le reste à toi de voir, moi je ferais pompe à eau, galets courroies suivant leur age.
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités