Beau boulot et bon courage pour la suite
Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
- 323i
- Messages : 5005
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Oh lala je m'absente quelques temps, et je vois que pendant ce temps là on ne chôme pas de l'autre côté de la frontière!!!
Beau boulot et bon courage pour la suite
Beau boulot et bon courage pour la suite
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
r2087 a écrit :Allez on s'arrête pas en si bon chemin !
T'as prévu la fin des travaux pour le printemps ?
Oui oui, j'espère qu'elle sera finie pour rouler cet été avec.
Ce W-E, j'ai commencé le plancher gauche et c'est pas plus beau que l'autre côté.
La disqueuse a travaillé dur.
J'ai également commencé le polissage de la 4ième jante. Quand elle est finie, elles filent toutes 4 en peinture.
J'ai hâte de les voir refaite avec pneus montés.
ManuZ1, Gaetbme30, 323i: merci pour les encouragements.
A+
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
salut,
Y a pas grand chose de nouveau.
Juste la jambe avant droite remontée.
Une chtite photo.

Non deux.

Je suis toujours à la recherche
de la rondelle métallique qui fait office de joint pour le passage du tuyau d'essence du coffre vers le passage de roue.
C'est celui qui se trouve à l'extérieur.
Si quelqu'un à ça.
Ca me dépannerais bien.
Merci
Y a pas grand chose de nouveau.
Juste la jambe avant droite remontée.
Une chtite photo.
Non deux.
Je suis toujours à la recherche
C'est celui qui se trouve à l'extérieur.
Si quelqu'un à ça.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
salut,baur320 a écrit :Je suis toujours à la recherchede la rondelle métallique qui fait office de joint pour le passage du tuyau d'essence du coffre vers le passage de roue.
C'est celui qui se trouve à l'extérieur.
Si quelqu'un à ça.Ca me dépannerais bien.
Merci
j'en ai piqué un à sharkland
donne moi ton adresse en Mp
a+
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
manuz1 a écrit :salut,
j'en ai piqué un à sharkland![]()
donne moi ton adresse en Mp
a+
MP envoyé.
Merci.
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut,
Ca avance doucement mais ça avance, c’est le principal !
On est début février et il faut que je bosse d’arrache pied si je veux rouler avec la titine cet été.
Le bord d’aile arrière gauche était rongé par la rouille. Ne sachant pas trop comment m’y prendre quand j’avais refait le passage de roue arrière, j’avais préféré reporter le boulot.
C’est con, j’ai oublié de prendre une photo avant découpage et après découpage.
Sur cette photo on voit la première pièce soudée.

Maintenant, les deux pièces sont soudées.


Vous allez me dire que j’ai [...censuré...]é mon passage de roue avec le primer, mais ce n’est pas grave de toute façon, je vais mettre une couche de couleur au dessus comme sur le passage de roue avant droit.
Le passage de roue est entièrement décapé, on voit sur le tracé rouge, que la corrosion à fait des dégâts sur la contre aile.

Après nettoyage.

La nouvelle pièce soudée.

Nettoyage des soudures et masticage ok.


Deux nouvelles pièces remplacent la dentelle de Bruges.

Le plancher est prêt à recevoir une bonne couche de protection.

Voilà que le passage de roue se fait une petite beauté.

Par contre, ont voit qu’il y a un beau trou au dessus.
En faite, à cette zone, je croyais qu’il y avait uniquement de la rouille superficielle, et lors du nettoyage par brossage avant peinture, je suis passé à travers.
Je souderai une pièce plus tard.
Même chose ici, encore une petite soudure à droite et c’est bon.

Le plancher tout propre sauf une vilaine coulée. A poncer ça… !
De toute façon, je dois encore mettre du mastique de finition sur les pièces soudées pour effacer les imperfections de soudure.

J’ai mis une couche de primer sur l’intérieur de l’aile.

A+
Ca avance doucement mais ça avance, c’est le principal !
On est début février et il faut que je bosse d’arrache pied si je veux rouler avec la titine cet été.
Le bord d’aile arrière gauche était rongé par la rouille. Ne sachant pas trop comment m’y prendre quand j’avais refait le passage de roue arrière, j’avais préféré reporter le boulot.
C’est con, j’ai oublié de prendre une photo avant découpage et après découpage.
Sur cette photo on voit la première pièce soudée.
Maintenant, les deux pièces sont soudées.
Vous allez me dire que j’ai [...censuré...]é mon passage de roue avec le primer, mais ce n’est pas grave de toute façon, je vais mettre une couche de couleur au dessus comme sur le passage de roue avant droit.
Le passage de roue est entièrement décapé, on voit sur le tracé rouge, que la corrosion à fait des dégâts sur la contre aile.
Après nettoyage.
La nouvelle pièce soudée.
Nettoyage des soudures et masticage ok.
Deux nouvelles pièces remplacent la dentelle de Bruges.
Le plancher est prêt à recevoir une bonne couche de protection.
Voilà que le passage de roue se fait une petite beauté.
Par contre, ont voit qu’il y a un beau trou au dessus.
En faite, à cette zone, je croyais qu’il y avait uniquement de la rouille superficielle, et lors du nettoyage par brossage avant peinture, je suis passé à travers.
Je souderai une pièce plus tard.
Même chose ici, encore une petite soudure à droite et c’est bon.
Le plancher tout propre sauf une vilaine coulée. A poncer ça… !
De toute façon, je dois encore mettre du mastique de finition sur les pièces soudées pour effacer les imperfections de soudure.
J’ai mis une couche de primer sur l’intérieur de l’aile.
A+
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Excellent boulot !
Ca rouille bien une E21
Comme quoi, même quand ça parait propre au niveau du blackson...
Faudra vraiment que je fasse ça sur la mienne.
En revanche, je vois que tu as peint, mais as-tu pulvérisé du phosphatant dans les corps creux ?
Sur cette photo on voit du rouge dans le trou carré, là ou 2 tôles se rejoignent. Hors, si tu mets du phosphatant maintenant, ce dernier va te bouffer ta peinture là où il fera des coulures. Sinon, le rustol à cet endroit t'assurera une bonne protection, en plus il s'essuie facilement.

Ca rouille bien une E21
Faudra vraiment que je fasse ça sur la mienne.
En revanche, je vois que tu as peint, mais as-tu pulvérisé du phosphatant dans les corps creux ?
Sur cette photo on voit du rouge dans le trou carré, là ou 2 tôles se rejoignent. Hors, si tu mets du phosphatant maintenant, ce dernier va te bouffer ta peinture là où il fera des coulures. Sinon, le rustol à cet endroit t'assurera une bonne protection, en plus il s'essuie facilement.
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut,sergouilbm a écrit :En revanche, je vois que tu as peint, mais as-tu pulvérisé du phosphatant dans les corps creux ?
Sur cette photo on voit du rouge dans le trou carré, là ou 2 tôles se rejoignent. Hors, si tu mets du phosphatant maintenant, ce dernier va te bouffer ta peinture là où il fera des coulures. Sinon, le rustol à cet endroit t'assurera une bonne protection, en plus il s'essuie facilement.
Non j'ai pas pulvirisé de phosphatant car j'utilise le phosphatant uniquement sur les parties nettoyables.
J'ai peur que le produit non nettoyé continue à agir et fasse plus de mal que de bien.
Par contre, effectivement je vais mettre du rustol suivi de produit pour corps creux.
Merci pour tes conseils.
A+
- Ytse_Jam
- Messages : 9602
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut Allan 
Et Bravo pour tout ce boulot déja effectué
Il te reste quoi de prévu d'ici la fin de ton projet ?
Le train arriere est il déja changé pour celui de la 323i Ascot ?
A+ Jason
Et Bravo pour tout ce boulot déja effectué
Il te reste quoi de prévu d'ici la fin de ton projet ?
Le train arriere est il déja changé pour celui de la 323i Ascot ?
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Ytse_Jam a écrit :Salut Allan
Et Bravo pour tout ce boulot déja effectué![]()
Il te reste quoi de prévu d'ici la fin de ton projet ?
Le train arriere est il déja changé pour celui de la 323i Ascot ?
A+ Jason
Merci.
je dois terminer les dessous de la chtite, ensuite faire l'habitacle.
Après un peinture totale de la voiture et placement d'une nouvelle capote.
Ah oui faire peindre les jantes.
Le train arrière 323i, non non je laisse le train d'origine.
Celui de l'ascot ira pour mon prochain projet.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités





