Hello, Benj !
Je n'avais lu le sujet sur ton auto et le découvre à l'instant.
Tu as fait beaucoup de chose pour cette auto et elle le vaut bien !
Pour ce qui est de l'allumage transistorisé, c'est amusant ta modif, car j'ai fait exactement la même pour ma Traction de 1954. Et, comme toi, les pièces avaient été prélevées chez Renault.
Au plaisir de se rencontrer à nouveau,
Marc-O
Bmw 525 E12 1974
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Bmw 525 E12 1974
pour un apéro de la rentré!!!Marc-O a écrit :Hello, Benj !
Je n'avais lu le sujet sur ton auto et le découvre à l'instant.
Tu as fait beaucoup de chose pour cette auto et elle le vaut bien !
Pour ce qui est de l'allumage transistorisé, c'est amusant ta modif, car j'ai fait exactement la même pour ma Traction de 1954. Et, comme toi, les pièces avaient été prélevées chez Renault.
Au plaisir de se rencontrer à nouveau,
Marc-O
sinon ce we la e12 nous à trainée jusqu'en Touraine, donc le visco à l'air de bien fonctionner, l'aiguille est stable la voiture ne chauffe pas.
par contre grosses vibrations dans le volant aux environs de 80 hm/h, pareil pour le freinage; alors qu'avant le remplacement des étriers je n'en ressentais aucune, sauf au freinage à chaud (avec les ancien disqueset étrier)
j'ai lu quelques par sur le fofo que les sens et le mode de serrage des ecrous de roues était important, l'un d'entre vous a t'il plus d'info à ce sujet ???

- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Bmw 525 E12 1974
pijo309 a écrit :pour un apéro de la rentré!!!
sinon ce we la e12 nous à trainée jusqu'en Touraine, donc le visco à l'air de bien fonctionner, l'aiguille est stable la voiture ne chauffe pas.
par contre grosses vibrations dans le volant aux environs de 80 hm/h, pareil pour le freinage; alors qu'avant le remplacement des étriers je n'en ressentais aucune, sauf au freinage à chaud (avec les ancien disqueset étrier)
j'ai lu quelques par sur le fofo que les sens et le mode de serrage des ecrous de roues était important, l'un d'entre vous a t'il plus d'info à ce sujet ???
problème de vibrations résolu, j'ai eu besoin revoir le graissage des pistons de l'étrier droit, qui avait tendance à gripper, en remontant les roues, je les ai serrées voiture levée, et là au miracle plus de vibration dans le volant ni dans le freinage !!!!!!
conclusion, ne jamais serrer les vis de roues voiture posée !!!!
rdv pour le ct pris ce jeudi


- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Bmw 525 E12 1974
En même temps finir de serrer une roue avant levée, c'est pas chose aisée.
Moi je serre au maxi que je peux voiture levée, puis je finis roues posées.
Moi je serre au maxi que je peux voiture levée, puis je finis roues posées.
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Bmw 525 E12 1974
la pour le coup, ma femme appuyait sur le frein pendant le serrage des vis de roue.sergouilbm a écrit :En même temps finir de serrer une roue avant levée, c'est pas chose aisée.
Moi je serre au maxi que je peux voiture levée, puis je finis roues posées.
CT ce jour à 15h



- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Bmw 525 E12 1974
ça y est, c'est reparti pour 2 anspijo309 a écrit :la pour le coup, ma femme appuyait sur le frein pendant le serrage des vis de roue.
CT ce jour à 15h![]()


- r2087
- Messages : 15700
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Bmw 525 E12 1974
Tu lui as passé combien de bouteilles de vin ?pijo309 a écrit :ça y est, c'est reparti pour 2 ans


Félicitations, elles sont rares les E12 qui roulent !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17328
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw 525 E12 1974
Bravo à tous les trois! (la copine, la tuture et leur mécano!
)

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Bmw 525 E12 1974
Super, plus qu'à rouler, rouler et rouler
Si jamais tu montes à Paris n'hésite pas!

Si jamais tu montes à Paris n'hésite pas!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Bmw 525 E12 1974
r2087 : les bouteilles de vin c'est plutot en echange de services
tuomas : comme tu le dis, on est à la limite du manège à trois, l'avantage d'impliquer ma dame, c'est qu'aujourd'hui il est hors de question de vendre la e12
Kelvinator : on devrais réussir à réunir nos autos à l'occasion du prochain apéro parisien
demain, nettoyage de l'auto, et après mamie e12 part en vacance dans le Finistère !!!!

tuomas : comme tu le dis, on est à la limite du manège à trois, l'avantage d'impliquer ma dame, c'est qu'aujourd'hui il est hors de question de vendre la e12

Kelvinator : on devrais réussir à réunir nos autos à l'occasion du prochain apéro parisien

demain, nettoyage de l'auto, et après mamie e12 part en vacance dans le Finistère !!!!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités