J'ai analysé un peu le fonctionnement depuis la dernière vidange (600km)
> Au frein moteur, on a l'impression que la boite ou le convertisseur débraye à partir de 1750Tr/mn pour se stabiliser à 1100Tr/mn en 5,4 et 3ème
> A vitesse constant, je n'ai quasi plus d'accoups, et la boite semble être en prise directe sans glissement à partit de 1800Tr/m, en 5ème: en fait glissement jusquà 2200Tr/mn, puis en relachant un peu la charge moteur, cela se stabilise (100Km/h)..
J'aurai tendance à croire qu'il s'agit plus d'un souci de convertisseur que de boite par elle même.
Quelqu'un sait? J'aimerai comprendre ce qui se passe à l'intérieur...
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- Journey
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- Journey
Trop tard, boite HS
Ce matin, le voyant s'est allumé à l'approche d'un stop... Redémarrage en 4ème bloquée...
J'ai tout coupé, attendu quelques minutes, puis suis repartis chez moi: la boite refonctionne, mais pour combien de temps?
1er devis: 1500€ de MO ! Une paille...
+ la boite à 4300€ BMW avec remise à 3500€ net: sympa mon garagiste, mais cela reste cher... Gloups, ça fait mal pour une voiture que je viens d'acheter.
Je contacte MBM à Drancy (93) qui m'a proposé un échange standard + convertisseur pour 3000€ TTC...

Ce matin, le voyant s'est allumé à l'approche d'un stop... Redémarrage en 4ème bloquée...
J'ai tout coupé, attendu quelques minutes, puis suis repartis chez moi: la boite refonctionne, mais pour combien de temps?
+ la boite à 4300€ BMW avec remise à 3500€ net: sympa mon garagiste, mais cela reste cher... Gloups, ça fait mal pour une voiture que je viens d'acheter.
Je contacte MBM à Drancy (93) qui m'a proposé un échange standard + convertisseur pour 3000€ TTC...
MECARUN
- ramiro93
il vaut mieux payer 3000 euros que 5000 et quelques, les 3000 euros c'est avec la dépose et le montage ou juste la boite auto?
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
- Journey
All inclusive, comme en Rép Dominicaine
Tout compris: je l'apporte samedi prochain pour une semaine de travaux.

MECARUN
-
Salut à tous,
je vais être le dernier lourdeau de service, mais y-a-t-il un récapitulatif dans les 183 pages concernant les différents modèles de boites. Sinon ma 130ia de Janvier 2008 arrive sur ses 100 000 km. Je ne sais plus quoi faire. D'autant plus que ma concession d'Avignon doit concentrer la crème des cancres de la région. Est ce que quelqu'un a la même boite que moi. Que faire ????
J'attends vos réponses , merci d'avance.
je vais être le dernier lourdeau de service, mais y-a-t-il un récapitulatif dans les 183 pages concernant les différents modèles de boites. Sinon ma 130ia de Janvier 2008 arrive sur ses 100 000 km. Je ne sais plus quoi faire. D'autant plus que ma concession d'Avignon doit concentrer la crème des cancres de la région. Est ce que quelqu'un a la même boite que moi. Que faire ????
J'attends vos réponses , merci d'avance.
-
une reperation est possible à moindre couts !Journey a écrit :All inclusive, comme en Rép Dominicaine![]()
il faut nettoyer le distributeur et changer les electrovanes (500€ en gros)
a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- FAB PILOTE
salut la tu m interesses
qui peux me faire ça???
qui peux me faire ça???
- RitonE38
Tu sais que l'électronique peut mettre la boite en sécurité pour d'autres raisons qu'une casse ? exemple : batterie faible en hiver, ça m'est arrivé, boite bloquée en 3ème, jusqu'au coup de chargeur et plus aucun problème ensuite ! On pourrait imaginer que ça se mette en sécurité aussi pour un niveau d'huile trop haut ou trop bas dans la boite ?Journey a écrit :Trop tard, boite HS![]()
Avant d'envisager le pire, j'attendrais un peu à ta place, au moins pour vérifier le niveau à la température prévue...
Autre remarque : si tu viens d'acheter la voiture il y a peut-être un recours ? ton vendeur accepterait peut-être spontanément de participer ?
-
Un pro des boite autoFAB PILOTE a écrit :salut la tu m interesses
qui peux me faire ça???
C'est de l'horlogerie là dedant et ya des couples de serrages a respecter

Un pro des boite autoFAB PILOTE a écrit :salut la tu m interesses
qui peux me faire ça???
C'est de l'horlogerie là dedant et ya des couples de serrages a respecter

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- FAB PILOTE
oui j entends bien
j en ai trouve un mais pas a 500 euros
c est pour ça, si tu connais quelqu un...
donnes l adresse
j en ai trouve un mais pas a 500 euros
c est pour ça, si tu connais quelqu un...
donnes l adresse