Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
selten2211724

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par selten2211724 »

et encore une chose puisquil semble avoir des vrais amateure alpina ici ;) j'avais aussi postee sur le forum des choses interessante concernan la question de base sur signification des logo alpina mais dans une autres section :rolleyes: alor je met le lien ici dans cette discussion car sa va tres certainemen interesse les amateure comme serge :rolleyes: et d'autre :D

je crois que c'est page 3 ou 4

Evolution logos Alpina

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Selten2211724> Ne t'inquiète pas, je ne lui enverrais pas de mail, ça ne m'intéresse pas beaucoup ce genre de problème, conflits, et autres grandes questions super confidentielles. La passion quand on peut la partager, c'est bien, dans le cas contraire, je me désintéresse trés vite.
Faut pas perdre de vue que ce ne sont que des bagnoles. Ca me passionne, j'adore ça, mais je me prends pas la tête.

Et puis il y a un point sur lequel je vais insister, c'est que je ne suis pas un passionné d'Alpina au point d'en faire une religion.

J'ai vécu mon expérience à restaurer cette voiture, maintenant que c'est presque fini, je vais passer à autre chose. Il va être temps de la faire vivre, de rouler avec. Je vais pas l'enfermer dans une vitrine, donc elle aura des rayures, des impacts de gravillon, elle ira faire des tours de circuit, et peut-être même qu'elle sera cassée un jour. C'est un risque à courir.

Mac Fly

Message par Mac Fly »

Alors Serge, quelque chose de prévu sur l'Alpina en ce grand week-end? :D :innocent:
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, je suis passé la voir hier, et j'ai rien fait dessus. J'ai la flemme de faire les petites finitions.
Un truc qui me plairait c'est de finir le becquet.

Sinon, ben comme la maison n'est pas vendue, je pourrais toujours me lancer dans le démontage de l'arrière, le train, le réservoir, et sécuriser la zone. Elle commence à sentir l'essence dans le coffre, les durits qui partent du réservoir sont trop vieilles, faut que je les remplace.

joujs

Message par joujs »

:noelcoucou: Serge ! :D

ça fait un certain temps que je suis l'évolution de ta restauration, d'abord sur ton site perso, puis sur 6enligne. J'ai hésité avant de te dire ce que tout le monde t'avait déjà dit, surtout que je me contente de lire sur ce forum sans autre contribution, mais je ne tiens plus ! :P

Alors voilà : Bravo, et merci de me faire rêver comme tu l'as fait, car il faut être généreux pour passer autant de temps, en plus de ta resto et de toutes tes activités, pour faire des posts illustrés aussi riches et passionnants ! :amen: :amen: :amen:

Ce qui est génial, c'est que tu as vraiment réussi à faire passer tous tes états d'âme de restaurateur, et comme toi, on est vraiment passés de l'enthousiasme au désarroi complet... ;)

J'ai appris énormément grâce à toi et tous ceux qui ont partagé leurs connaissances ici, c'est vraiment excellent ! :thup: Déjà que j'adorais les e28 avant, mais alors maintenant, je ne les vois plus du tout de la même façon. De même, avant, je n'appréciais pas trop les bandes autocollantes sur les Alpina, et maintenant, je n'en imagine pas une qui ne les ait pas ! :D

Comme quoi...

Bravo encore, et j'attends encore la suite et le compte rendu de tes finitions, et de l'homologation ! :thup:

A+

Aymeric

LAYACHI

Message par LAYACHI »

heu Serge dans la parti meca tu comptes faire quoi?
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

SAlut !

Joujs> merci pour ce message détaillé. Moi c'est pareil, je n'aimais pas du tout les bandes Alpina avant, et plus je me suis documenté pour me motiver à la finir, pour me donner des objectifs de résultats, et plus je me disais qu'il me fallait ces bandes pour faire le truc à fond.
Il y avait aussi le fait de trouver la pièce rare sur internet, comme ces bandes n'existent plus neuves.
Pour l'homologation, maintenant je passerais un coup de fil hebdomadaire à Bmw France pour maintenir la pression

Layachi> Alors c'est vrai que la voiture présente bien, mais il y a encore à faire. D'abord il lui faut un échappement neuf ou d'occasion.
Je préfèrerais la 2ème solution, car comme ça, ce serait moins couteux, et je pourrais sans regrets acheteur une ligne inox.

Ensuite, je dois changer le calorstat, la sonde de température, et ensuite voir si l'auto chauffe ou non. En tout cas, elle ne fume absolument pas, ni bleu, ni blanc. juste quand je la laisse tourner et que je mets les gaz, elle évacue l'eau qui stagne dans l'échappement.
Si elle chauffe au ralenti, il faudra que je fasse le visco coupleur, mais j'ai l'impression qu'il est bon, aprés l'avoir fait tourné un moment, j'entends le gros bruit de ventilateur qui se déclenche.

Puis il faudra faire les niveaux boite pont.

De toute manière, je vais être bon pour démonter des choses bientôt. Elle sent l'essence dans le coffre, donc les durits qui partent du réservoir sont poreuses à mon avis.

Aprés, on verra, peut-être régler le jeu aux culbuteurs, et puis voir à l'usage si le joint de culasse tient.

Et puis, un jour, un moteur Alpina ?

Mac Fly

Message par Mac Fly »

sergouilbm a écrit :Et puis, un jour, un moteur Alpina ?
C'est pour moi peut-être le plus important pour l'authenticité :)

Il te reste donc pas mal de boulot, une fois réellement finie :D :thup:
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

joujs

Message par joujs »

sergouilbm a écrit :SAlut !

Joujs> merci pour ce message détaillé. Moi c'est pareil, je n'aimais pas du tout les bandes Alpina avant, et plus je me suis documenté pour me motiver à la finir, pour me donner des objectifs de résultats, et plus je me disais qu'il me fallait ces bandes pour faire le truc à fond.
Il y avait aussi le fait de trouver la pièce rare sur internet, comme ces bandes n'existent plus neuves.
Pour l'homologation, maintenant je passerais un coup de fil hebdomadaire à Bmw France pour maintenir la pression

Layachi> Alors c'est vrai que la voiture présente bien, mais il y a encore à faire. D'abord il lui faut un échappement neuf ou d'occasion.
Je préfèrerais la 2ème solution, car comme ça, ce serait moins couteux, et je pourrais sans regrets acheteur une ligne inox.

Ensuite, je dois changer le calorstat, la sonde de température, et ensuite voir si l'auto chauffe ou non. En tout cas, elle ne fume absolument pas, ni bleu, ni blanc. juste quand je la laisse tourner et que je mets les gaz, elle évacue l'eau qui stagne dans l'échappement.
Si elle chauffe au ralenti, il faudra que je fasse le visco coupleur, mais j'ai l'impression qu'il est bon, aprés l'avoir fait tourné un moment, j'entends le gros bruit de ventilateur qui se déclenche.

Puis il faudra faire les niveaux boite pont.

De toute manière, je vais être bon pour démonter des choses bientôt. Elle sent l'essence dans le coffre, donc les durits qui partent du réservoir sont poreuses à mon avis.

Aprés, on verra, peut-être régler le jeu aux culbuteurs, et puis voir à l'usage si le joint de culasse tient.

Et puis, un jour, un moteur Alpina ?
Ce n'est pas tout qu'elle présente bien extérieurement, c'est sûr, il y a encore de quoi s'occuper. :)

Après, comment pouvoir évaluer une telle auto, je veux dire financièrement... :innocent: Impossible ! :P Je trouve que la côte de la B9 est vraiment basse par rapport à sa rareté (je n'en ai jamais croisé...) et ses performances, mais alors la tienne, que dire... :D Affectivement, c'est inestimable ! :thup:

Déjà que ma petite e30, je ne pourrais pas m'en séparer en ayant rien fait de spécial dessus et en l'ayant achetée en excellent état d'origine, mais alors celle-ci ! :surprise: Quand on parle d'autos qui ont une histoire, certaines auraient plus de choses à raconter que d'autres ! :P

dylan

Message par dylan »

Salut Serge,

Encore une fois beau boulot !
Bon t'en es où ? je me languis de la suite, tout les matins je m'étais habitué à suivre ton épopée et puis là plus rien depuis ...... 12 jours !!!!!
Tu nous prépares une petite surprise ou tu n'as pas le temps de t'en occuper ???
En tous les cas je pense qu'on est nombreux à attendre de tes nouvelles, alors je te dit à bientôt et bon courage.

A+
Dylan

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »