325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
sava

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Ca fait environ 270/300kg de moins qu'une M3 E36.
Mon ex M3 E36 très peu optionnée, faisait environ 1500kg.
Image

sava

Message par sava »

Image

Image
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

c'est carrement enorme. je croyais que les 3.0l etaient pas tres lourdes genre autour de 1400 kgs. et tu le sens en acceleration ?
sur ta video, on a l'impression de ta direction est tres demultipliée. c'est le cas ou c'est une illusion d'optique?

A+

sava

Message par sava »

Le poids d'une M3 E36 n'est pas surprenant, 1T500 pour une caisse de cette catégorie/génération.

La diff se sent grave, pourtant je lui mets pas de trop, juste en roulant au couple tu vois que c'est nettement plus réactif.

Pour la direction, oui c'est une illusion, du au fait que le volant est tout petit et que je roule vraiment pas vite...j'dois pas dépasser les 60 sur la vidéo...
Par contre une fois à vitesse plus elevée, c'est précis, direct et sans vibration.
Image

Double Haricot

ok. oui le volant est petit. je sais pas si c'est un plus d'en avoir un si petit. quand tes trains seront reglés, ça te dit pas une sortie sur le bugatti? il y 'en a 2 ou 3 de vraiment sympa à faire. circuit days au mois d'aout et CAS (club des amateurs de subaru) qui accepte toute marque et qui se deroulle le 26 septembre et puis evidemment le telethon un peu plus tard.

ps: tu viens pour les 24h classique?

A+

sava

Message par sava »

Le volant, c'est simple, je suporte pas le M-Tech 1 (celui qui était dessus) et j'avais celui là qui me restais d'une ex-E30...je l'aime bien, la jante est bien épaisse et la taille (360mm) n'est pas si petite que ça une fois en main. C'est vrai que la vidéo n'arrange rien, mais je passe mon temps dans des ronds points à 20km/h ou à braquer pour sortir du parking et aller me garer à la fin...bref, en réalité tu passes pas ton temps à tricoter avec le volant.

Pour le moment j'arrête de tirer des plans sur la comète...
Déjà je finit la caisse, et c'est pas pour demain, retomber tout le train ar ça me prends bien le chou. Et quand il sera par terre, je vire le pont, je le fait réviser/retarer. Et avant ça,reste encore à récuperer et remonter l'admission...pour rouler un truc propre et fiable...et je parle pas de la carrosserie et de l'interieur...

Bref, pour le moment Edouard, je sais même pas si je pourrais aller rouler au Ring en Août...le mans en septembre, pourquoi pas, mais pas dans mes principaux objectifs.
C'est sure que je descendrais te voir par contre...jsuis sure que t'as de bonnes rillettes et du bon pinard à partager :thup:
En tout cas ce sera avec grand plaisir.
Image

Double Haricot

excellent. :thup: previens 2 ou 3 jours avant de venir. que je fasse le plein de vrai bonne rillette et de bon pinard :yaho: , c'est que ça picolle par chez nous :lol: .

pour la sortie CAS c'est 220€ ce qui est pas cher pour le bugatti mais c'est par session et pas en roulage libre. pour du roulage libre il faut compter plutot 300€ et c'est un minimum par exemple avec les sorties christophe tinseau où on peut voir ce genre de tuture:

Image

je t'attends de pied ferme.

A+

farjone

Message par farjone »

waou quelle E30 !!!
bien reçu ton message sava ^_^
merci

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Il me semble avoir aperçu cette E30 rouler dans Maisons-Alfort mercredi ou jeudi ...

:blush:

Marc-O

sava

Message par sava »

Salut Marc-O!

Je pense que c'était Jeudi soir, mais plutot du côté de Saint Maur... :noelcoucou:

Sinon, ça avance, ca avance...

Plenum d'admission découpé, ressoudé.
Remonté dans la foulée avec le débimettre, boite à air et filtre à air neuf de chez BM.

Et ce à quoi je m'attendais...ben ca marche mais pas super...

En gros, soit j'ai un problème de vanos, ou de débimettre ou une prise d'air à l'admission, ou je sais pas quoi...mais y a une couille dans le paté.

Débimettre branché, c'est quasiment inroulable, enfin, ca dépends des fois...
En gros ça marche que entre 5500 et 8000 (toujours pas de rupteur à ce régime là :innocent: )
Par contre quand ça marche...de diou ça marche!!!
J'ai faillit me sortir en mettant un coup de 3 sous la pluie vendredi...j'me suis fait une équerre de ouf...
En gros à 110 stabilisé, impossible d'aller plus vite en 5...rétrogradage en 4...guère mieux, rétrogradage en 3...ca va un peu mieux, ca coupe, puis ça reviens, puis ca recoupe, et arrivé à 5500...BOUM !! Gros coup de pied au [...censuré...], ca se mets à tourner correctement, et là le [...censuré...] part (en ligne droite sur l'A104) d'une violence...j'adore...mais c'est limite dangereux!

Bref, en débranchant le débimettre ça à l'air de mieux se passer, aucune diff entre boitier info vitesse branché ou pas...chelou tout ça...

Par contre après 500km, pas de claquements, pas de bruits chelou niveau moteur, rien de particulier à signaler de ce côté là pour le moment...
J'ai quand même pu me faire plaiz ce week end sur les routes de campagne, pas facile de toujours rester au dessus de 5500... Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »