j'ai effectué le réglage rolls , plus simple visiblement , faut compter 2/5 3/4 etc... et gardé le réglage au moment où le culbut est à son point le plus haut , et qu'il commence à redescendre ... pour moi , c'était de trouver ce moment précis , pour un bon réglage du culbut ( sans infos là dessus ) , ça n'est pas venu en 5 mns
La 735Il E32 De Brunal
- patgtr91
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Re: La 735Il E32 De Brunal
pousser ? j'y ai pensé , mais pour avoir le réglage correct , plus exactement le bon endroit ou doit se trouver le culbut
... en passant par le gros boulon au centre du damper , on garde le nez sur l'ensemble , 
j'ai effectué le réglage rolls , plus simple visiblement , faut compter 2/5 3/4 etc... et gardé le réglage au moment où le culbut est à son point le plus haut , et qu'il commence à redescendre ... pour moi , c'était de trouver ce moment précis , pour un bon réglage du culbut ( sans infos là dessus ) , ça n'est pas venu en 5 mns
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j'ai effectué le réglage rolls , plus simple visiblement , faut compter 2/5 3/4 etc... et gardé le réglage au moment où le culbut est à son point le plus haut , et qu'il commence à redescendre ... pour moi , c'était de trouver ce moment précis , pour un bon réglage du culbut ( sans infos là dessus ) , ça n'est pas venu en 5 mns

- Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
12.3 L/100km à 2 adultes, 2 enfants, en mixte en respectant bien les limitations ça vous semble correct? Ça donne quoi vos 735ia?
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Tout à fait correct je dirai.
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Ma 735i manuelle me fait du 11.8 au tdb, mais plutot 12/13 en réalité.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Ok donc ça va. Bon ça reste une indication au tableau de bord.
Un ami avitailleur dans l'armée de l'air m'a expliqué qu'il y avait aussi le phénomène d'évaporation à prendre en compte, car il est quand même pas négligeable même sur un réservoir de 100L. C'est encore pire avec l'e85!
Un ami avitailleur dans l'armée de l'air m'a expliqué qu'il y avait aussi le phénomène d'évaporation à prendre en compte, car il est quand même pas négligeable même sur un réservoir de 100L. C'est encore pire avec l'e85!
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Tu sais que tu peux rentrer un pourcentage de correction dans l’ordinateur pour être parfaitement juste ?tuomas a écrit :Ma 735i manuelle me fait du 11.8 au tdb, mais plutot 12/13 en réalité.
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En lignetuomas
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Ah tiens donc? Je n'ai malheureusement pas la notice de l'auto...
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Re: La 735Il E32 De Brunal
C’est pas dans la notice car il faut débloquer les fonctions cachées de l’ordi et c’est la fonction 20. Je te trouve ça.
- AbuShemsy
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Salut.
J'ai déjà entendu parler de cette correction mais sans m'y pencher réellement.
Si je comprends bien, on fait un plein. On roule jusqu'au voyant de réserve qui ne s'allume que lorsque qu'il ne reste que 10L ( ? ) dans le réservoir. Et donc on calcule la conso réelle basée sur les 90L moins les 10L de la réserve et le kilométrage.
En parallèle, on avait réinitialisé l'ODB et on calcule le pourcentage de différence entre la conso réelle et la conso ODB. Et c'est ce pourcentage de correction qu'on entre dans l'ODB ?
J'ai déjà entendu parler de cette correction mais sans m'y pencher réellement.
Si je comprends bien, on fait un plein. On roule jusqu'au voyant de réserve qui ne s'allume que lorsque qu'il ne reste que 10L ( ? ) dans le réservoir. Et donc on calcule la conso réelle basée sur les 90L moins les 10L de la réserve et le kilométrage.
En parallèle, on avait réinitialisé l'ODB et on calcule le pourcentage de différence entre la conso réelle et la conso ODB. Et c'est ce pourcentage de correction qu'on entre dans l'ODB ?
- crazymac
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Non ce que tu fais est imprécis. Il faut que tu notes la quantité de carburant que tu remets en faisant le plein et les km que tu as fais. Tu calcules ta consommation réelle et tu compares à ce que te dit l’ordi sur la même période (tu l’as donc remis à zéro au dernier plein). Tu calcules un pourcentage d’erreur en divisant ta consommation réelle par celle indiquée et tu multiplies par 1000. Sur mes deux voitures j’ai rentré 1040 ce qui fait 4% d’erreur (0,4L de plus sur 10L/100). Tu peux faire ce calcul sur 3 pleins pour bien ajuster car un plein n’est jamais le même qu’un autre. Juste ne pas oublier que tu calcules à chaque fois une erreur par rapport à ton code déjà rentré.
Pour le déblocage voir ici
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