Les Aficionados De La 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par charlie-AMK »

Salut Stéphane !

Dis donc ça commence à être un beau parc auto ça :)
Un petit 4 cylindres ludique
Un petit 6 cylindres mélodieux
Un gros 6 cylindres caverneux

B)
Image

chami

Message par chami »

:huh: OUep!! exact Kezako le machin a grille en bas, mon popa il avait la meme chose mais sur sa 535M . .. :rolleyes:

Kolos tu crois que c 'est la clim alors :) ???

:online:

charlie-AMK

C'est la clim "concession" mon cher Chami !

Clim de seconde monte d'origine BMW qui ne fait que clim, pas recyclage d'air comme la clim "usine". ;)
Image

chami

Message par chami »

<_<

Rhoooo la vilaine!!! ... c est a dire que je si je monte la clim non pas "usine" .. mais disons .. " maison " :P c'est pas possible d avoir le recyclage d air!! ?? :o

RHoooo les coquinous!!!!! :D

pas grave j installerais quand meme la clim :surprise:

chami

Message par chami »

KOLOS!! Ramene ton popotin !! LOL .. Je veux que tu m explique tout ca a ma descente d avion!! LOL je veux les schémas , le cablage ........... ton cerveau ta cléf de 12 ton huile de coude... je te kidnappe.. tu m excuseras au près de madame.. mais la ... on a du pain sur la planche ......

c'est dur a gérer l electronique d une installation de clim? si y a un topic déjà existant .. :) merci de me le souffler dans les bronches .. :amen:

chami

Message par chami »

:devil:

Je vous préviens ! Je décrete l'état de siège pour le Topic " Afficionados de la 318is " >>> Respect a son créateur d ailleur :amen: ! :surprise: ... bon dans les jours qui vont suivre , le topic va caracoler dans les hits parades des Topic 6inline! :innocent: !!! :devil: :attention:

Vous connaissez Alesia! ? ! ( NON PAS ALESI ! <_< ) ..... bah ca va être la même chose!! .... la IS va être a l'honneur :ptdr:

Chami chez les mangeurs de riz!! ( bientot chez les fromages qui pu d 'ailleurs )

:ph34r:

charlie-AMK

chami a écrit :<_<

Rhoooo la vilaine!!! ... c est a dire que je si je monte la clim non pas "usine" .. mais disons .. " maison " :P c'est pas possible d avoir le recyclage d air!! ?? :o
En fait il y a des petits moteurs au niveau des trappes d'arrivée d'air frais, moteurs qui se mettent en route lorsque tu actionne le recyclage d'air (petit bouton couleur orangé), les trappes sont comdamnées et l'air vicié de rentre pas (en théorie) dans l'auto.

C'est un beau bordel à installer une clim sur une E30 mais c'est jouable, disons que pour le gars qui veut faire passer les câbles aux endroits ou BMW les faisait passer lors de l'assemblage à l'usine il faut déposer le tableau de bord et moults petites bricoles.

Enfin c'est jouable. A savoir que le plus dur pour nos 4 cylindres c'est de trouver le support de compresseur ainsi que la double poulie fixée sur le bout de villebrequin. Encore que sur M40 ça doit être facilementre trouvable (E36 !!) ,sur les M10, pfff... :(

Si tu veux plus de renseignements, fait des recherches sur le forum en faisant attention aux messages de Thomas Olivaux, pro és Clim usine. B)
Image

usare

Message par usare »

Salut Charlie... ca fait plaisir de t'avoir
Ma parole, tu es une vraie encyclopédie BMW :amen:

En ce qui concerne la grille qui est installée sur ma console, elle a l'air de cacher une partie du système d'alarme (c'est démontable, je vais en avoir le coeur net).

Mais je remarque que celui qui a installé l'alarme a vraiment saloper le travail en esquintant quelques plastiques et surtout des bouts de fils électriques un peu partout, à moitiés dénudés (comme d'habitude, c'est fait à la va vite).

Sinon, j'ai vu des lames IS pas trop chères ainsi que les volants Mtech sur ebay.de.

Ah oui Charlie, j'en avais marre de rouler avec ma voiture de chantier, j'ai sauté sur l'occasion que l'on m'a proposé à l'association des véhicules anciens pour rouler pas trop chère en se faisant un peut plaisir (c'est pas encore une 325is). La 635 progresse...et la 320 attend bien au chaud le mois de septembre sa resto et après je suis opérationnel pour créer mon petit convoi BMW. Il suffit que Je contacte Pascal aux herbiers (pas loin de chez moi) qui a tout de même une 740i, une 850 et une 635csi toute belle (d'ailleurs de belles photos au meeting breton du 5 fevrier), et on est en présence d'un mini Sharkland... :surprise:

indigestion

Message par indigestion »

Salut les 318zistes !

Un petit post pour donner des nouvelles de titine après presque plus de 2 ans d'absence :P

Souvenez-vous c'était elle :
Image

Depuis, Titine à subie une légère cure de "détuning" :

Image

Au menu, suppression des paupières de phare, remise en place la lèvre inférieure et changement de calandre (on se croirait presque dans zone interdite spécial "chirurgie esthétique").

Elle à aussi une pompe à eau toute neuve, un jeu de pneus neiges pour éviter d'imiter le programme libre du patinage artistique à la montagne et bientôt... 4 koni sport réglables :surprise:

Dans les prochaines semaines sont prévus une vidange boite et pont, et d'ici 3/4 mois se seront le tour des plaquettes mintex d'être remplacées.

Ah, et je suis peut-être sur le point d'acquérir 2 sièges sports, mais chuuuut c'est un secret <_<
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

aleynos

Message par aleynos »

indigestion==> franchement yen a il ont des gout degueulasse!! comment elle est mieux d origine ta eux raison de la remettre comme ca :thup: !!!!

par contre c est quel marque tes bas de caisse?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »