Carburateur Zenith

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
pijo309

Re: Carburateur Zenith

Message par pijo309 »

getused a écrit :Hello,
Je connais pas le Zenith et son mode de fonctionnement mais il semble que ce soit un problème de reprise (pompes, membranes) et le retour au ralenti mal "amorti".
Je vois pas de solution d'attente désolé.
Une manière de savoir si ça vient de là: quand tu actionnes l'accélerateur la reprise emet-elle un jet ?
En espérant t'aider.

A+ Benj

Bon, j'ai jeté un coup d'oeuil vite fait hiers soir, effectivement lorsque je met un petit coup gaz, il ne se passe rien ds le carbu, sur ma 309, on voit bien l'essence giclé ds le 1er corp, là sur la 525 rien du tout...sur les deux carbu d'ailleur.

reste plus qua regarder l'état de la "pompe" de reprise (quand Manu m'aura envoyé le doc sur les zénith...) :whistling:
Image

getused

Message par getused »

pijo309 a écrit :Bon, j'ai jeté un coup d'oeuil vite fait hiers soir, effectivement lorsque je met un petit coup gaz, il ne se passe rien ds le carbu, sur ma 309, on voit bien l'essence giclé ds le 1er corp, là sur la 525 rien du tout...sur les deux carbu d'ailleur.

reste plus qua regarder l'état de la "pompe" de reprise (quand Manu m'aura envoyé le doc sur les zénith...) :whistling:
Hello,

J'ai réussi à trouver un éclaté de Zenith sur G...gle: http://www.cscoupe.org/tech/zeniths/bmw2/bmw2.html et il y a bien une pompe de reprise.
Le gicleur de la reprise doit être une sorte de crosse en laiton.
Il faut déjà commencer par le nettoyer à fond.
J'arrive pas à visualiser les pompes mais si tu as regardé dans ta 309 tu sais à quel résultat tu dois arriver.
Si les membranes sont HS tu remedieras pas au problème mais sait-on jamais.

A+ Benj

pijo309

Message par pijo309 »

merci d'avoir cherché pour moi, j'ai déja ce document, j'avoue que le fait qu'il soit en anglais ne m'a pas "motivé" à l'éplucher <_< , j'attend avec une grande impatience le document de Manu... :whistling:

de plus vu le temps qu'il fait en ce moment (je travaille sur la voiture en extérieur) je ne me presse pas sous le capot..en plus ce we il va faire froid...aglagla...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je sais, je vais te faire des petits fichiers zip.
a+

c'est fait http://manuz1.free.fr/525/zenith/zip/
ImageImageToulouse(31)

pijo309

Message par pijo309 »

ça y est, j'ai réussi à télécharger le document, reste plus qu' étudier et passer au travaux pratique...

merci Manu!!!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

pijo309 a écrit :ça y est, j'ai réussi à télécharger le document, reste plus qu' étudier et passer au travaux pratique...

merci Manu!!!
salut,
bon courage :rolleyes: y a des truc à lire.

a+
ImageImageToulouse(31)

pijo309

Message par pijo309 »

bon ça y est j'ai "étudié" cette bible pour carburateur zénith, et j'ai enfin pu réglé une partie des soucis.

J'ai maintement un ralenti stable env 900tr/min, le démarage à froid ce fait bien, par contre le sarter auto n'a pas l'air de fonctionner entièrement, les volet d'admission sont fermé à froid et ouvert a chaud.

Sinon j'ai toujours mon problème de trou à la reprise, mais bon dans le mesure ou ça n'empèche pas de rouler, ça ne me gène pas trop.

la conso reste la même, 10l sur route/autoroute, pour la ville, j'applique la politique de l'autruche...je ne veux même pas connaitre la quantité d'essence qui passe dans les cylindres...

J'ai peut être trouvé un plan pour avoir des pochettes de réfection de carbu à environs 30/40 euros, c'est juste à coté de chez moi; pour l'instant les moins cher que j'avais trouvé etaient à 80 euros...et encore avec une petite remise vu que j'en prenais 2... <_<
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Sur ebay.de tu trouves des pochettes pour les Zenith à 45 euro. Sur ebay.fr il y en a aussi mais à 49 euro.
Image

getused

Message par getused »

Hello,

C'est vrai que ça commence être la misère les revendeurs de pochettes refection carburateur.
Les professionnels ferment tous les uns après les autres, ceux qui restent en france se comptent sur la moitié d'une main...bientôt sur un doigt? :mellow:

La société dont tu parles est surement B2H à Corbeil Essonnes. Si oui ce sont de bons pros mais parfois un peu... lunatiques :whistling:

Pour la reprise bah, tu sais comment faire. Y'a plus qu'à se mettre au travail donc mon cher Pijo.

A+ Benj.

pijo309

Message par pijo309 »

getused a écrit :Hello,

C'est vrai que ça commence être la misère les revendeurs de pochettes refection carburateur.
Les professionnels ferment tous les uns après les autres, ceux qui restent en france se comptent sur la moitié d'une main...bientôt sur un doigt? :mellow:

La société dont tu parles est surement B2H à Corbeil Essonnes. Si oui ce sont de bons pros mais parfois un peu... lunatiques :whistling:

Pour la reprise bah, tu sais comment faire. Y'a plus qu'à se mettre au travail donc mon cher Pijo.

A+ Benj.

B2H, c'est eux qui font les pochettes à environ 80 euros pièces...

sinon celui à +ou- 30 euros c'est un grossiste à Argenteuil "Mesnil auto" j'ai juste demandé au comptoir vite fait, il faut que je leur fournisse les numéros des carbus, et il me font un tarif, en plus j'ai droit à une remise vu que je travail chez Restagraf (fournisseur de fixation auto); l'avantage c'est qu'ils sont à 5 min du bureau...

Pour la reprise, j'ai pu identifier les pièces grace aux éclatés de la doc atelier, ça n'a pas l'air trop compliquer à changer, je vais attendre que le froid passe son chemin.
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »