Salut Benoit,
Saïfeddine a écrit :Elle a l'air propre cette auto malgré son kilométrage!
Oui, elle l'est en effet, surtout pour l'âge qu'elle a.
Saïfeddine a écrit :Pour ma part je pense qu'une mise a prix a 5 KE euros maxi serait plus en rapport avec la réalité du marché,aujourd'hui dans les magazines (et sur le forum également) on trouve des M3 e36 a moins de 8 KE (roulantes et avec un historique bien sur).
Ah ah un débat comme je les aime !!!
5000€ maxi pour cette voiture me semble trop faible, et même si elle à 224000kms, car elle les a vraiment. Pas comme les annonces que l'ont trouve sur le net, et ou l'ont voit des 325i de 1992 avec seulement 150000kms à 3500€. Faut arrêter de prendre les gens pour des ....
Il y en a certainement qui les ont, mais très peu, et comme par hasard pas de carnet.
Qu'une E30 n'ai pas de carnet, je veux bien, mais les E36, comme par hasard n'en ont quasiment jamais. Je parle en connaissance de cause, car il y a deux ans, lorsque nous sommes partis à la recherche de cette voiture, j'en ai vu des 328i qui n'avait soit disant que 125000kms ou 150000kms avec carnet. Et à chaque fois sur place, le carnet s'arrêtait à 60 000kms, ou 90 000kms alors que ces voitures n'avait même pas deux ans parfois. Alors lorsque tu dis qu'elle ne vaut que 5000€, par rapport au fait qu'elle ai son carnet, et un suivi qui atteste du kilométrage, que ce soit une phase 2 des 328i E36, que ce soit un modèle 1998 (même si aujourd'hui ça ne veux plus dire grand chose), que tu regarde son équipement qui est plus que complet, surtout à l'époque, et qu'elle soit équipée Alpina (on aime ou on déteste), et bien je pense quand même qu'elle vaut plus que 5000€.
Par contre tu commet l'erreur comme beaucoup de la comparer avec une M3. Le client qui voudra une M3 cherchera plus une voiture pour le plaisir du week-end, tandis qu'avec la 328i ça sera plus une voiture pour tout les jours. Trop de chose les différencient pour les comparer, ne serai ce que l'assurance trajet travail, l'entretient, et même si il n'est pas trop honnéreux sur une M3, cela peut être un frein tout même, la consommation.
Dernier point, les générations !!! Car une 328i E36 coutera certe moins de 8000€, mais la M3 à moins de 8000€ sera forcément une version 3,0L, tandis que la 328i sera beaucoup plus récente !!!
Saïfeddine a écrit :La E36 est dans une "passe" délicate en raison du positionnement tarifaire de la E46 (fortement abaissé depuis quelques mois et ça continue...) et celui de la E30 qui connaît un regain d'intérêt et par la même une montée de la demande sur le second marché,cela se traduit par une flambée des prix...
C'est marrant mais depuis le nombre d'années que je suis dans le milieu BMW, j'ai toujours vécu ce phénomène des chocs des générations. Je m'explique.
Par le passé, à l'époque des E30, les gens voulaient des 323i E21, et plus personnes pour la 320/6 E21. A l'époque des E36, les gens voulaient des 325i E30, et plus personnes pour les 323i E30. A l'époque des E46, les gens voulaient des 328i E36, et plus personnes pour les 325i E36. Et aujourd'hui, ça recommence avec les premières générations de E46. Ont préfère la 330Ci à la 328Ci.
Tu insinu que les acquéreurs potentiels se porterai plus volontiers sur une E46 que sur une E36 dans le sens ou, cette dernière, à fortement vu ces derniers temps ses prix revus à la baisse.
Et bien mon expérience me fait dire que tu te trompe, car aujourd'hui, une 328i E36 parmis les dernières génarations et de surcroit bien équipé, se vendra toujours mieux, et même si il existe seulement (quand même) 2000€ ou 3000€ d'écart entre ces deux modèles. Car les 328Ci E46 ne se vendent pas trop bien, tandis que les dernières E36 de par leur fiabilitée connaissent un marché de l'occasion assez florissant.
Pour les E30, c'est très vrai pour les M3, et quelque modèles comme la 325is phase 2 ou 325i cabriolet qui sont toujours resté très convoité, mais pour les autres, je ne vois pas réellement de tendance à la hausse. Il suffit de voir ce que vaut aujourd'ui une 323i E21 par rapport à il y a dix ans pour ce faire une idée. Ont la promettait à un avenir de voiture de collection très recherché, et au final, les prix sont quasiment les mêmes.
Saïfeddine a écrit :Bien sur, te faire plaisir et te dire que tu peux vendre une telle auto a 6,7,8 KE me plairait mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...a moins de tomber sur un passionné,mais au bout de combien de temps???
C'est vrai qu'une t'elle voiture n'atteint pas non plus des sommets, mais je pense que son prix de départ se situe entre 6000€ et 6500€
Saïfeddine a écrit :Une question a te poser face a cette auto en tant qu'acheteur potentiel, l'achèterais-tu? et a plus de 5 KE? dans cette réponse probablement peu objective une part de vérité doit pouvoir t'aider (en plus d'une synthèse de nos messages et des autos en vente dans les P.A) a trouver un juste prix!
Tout à fait tu as raison, mais laisse moi à mon tour te poser une question, dans ce sens.
Est tu capable aujourd'hui de trouver une t'elle voiture dans cette gamme de prix ???
Encore une fois pour en avoir vu pas mal, je sais que cette voiture possède un historique à jour, un suivi, et un état général satisfaisant. Donc, oui il y a des voitures à 5000€, mais présente t'elle les mêmes conditions, aspect, options que celle ci ??
Benoit je te remercie pour ton analyse
Bonne journée
cabriolet6868 a écrit :salut je dirai entre 6000 et 6500 a 5000 c est encore du 325

et c est une coupé

Ah ah un connaisseur