Mon Moteur Est Mort, Je Le Remplace Pas Lequel ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: Mon Moteur Est Mort, Je Le Remplace Pas Lequel ?

Message par indra77 »

buhl a écrit :Salut !!

oups j'avais pas vu, oui le mec un black qui s'appelerait Mr augustin... j'ai rien acheté a ce monsieur qui n'est pas sérieux.

Finalement j'ai pris un moteur chez DMC a fontenay tresigny, un moteur vérifié qui tourne encore aujourd'hui mais il démarre moins bien que l'ancien a chaud.
Salut

S'il demarre pas tres bien a chaud c'est peut etre un signe de fort kilometrage... (chaine qui se detend et pompe qui se decalle) :attention:

De plus chez lui pour le retour en cas de casse, la reponse est toute faite...

A+++
Image Image Image

buhl

Message par buhl »

Salut,

en fait j'ai une distrib neuve dessus, que j'ai payée.
Je parie que la pompe est pas super bien calée car l'ancien moteur etait défoncé mais il démarrait nickel avec mon calage de pompe (que j'ai remplacé aussi...) le vilo avait 4mm de jeu !!

Sinon j'ai pas eu le choix que d'aller chez eux car je ne trouvais rien avec ma pompe ref 515.

Je regarderai le calage un de ces 4 mais il me faut l'adaptateur pour aller sur mon comparateur sinon la lecture de l'avance est pas hyper précise.

Le moteur etait garanti 3 mois, là c'est fini donc clair que si il casse je vais meme pas l'appeler, de toutes façons ce sera la meme chez n'importe quel casseur ou vendeur de pieces d'occaze.

J'ai fait 8000kms depuis, je touche du bois pour continuer a rouler tranquile ^_^ meme si apres avoir presque tout remplacé (sauf alternateur et démarreur) j'estime avoir droit a la tranquilité !
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

buhl

Message par buhl »

Vous avez des trucs a dires sur dmc ? c'est possible d'en savoir + en mp car pour le moment je vais toujours là bas des que j'ai besoin de pieces donc je ne voudrais pas me faire enfler !!

Sinon sur mon moteur le mécano n'a récuperé que les billes m'a t-il dit, car le vilo avait tellement de jeu qu'il avait été toucher dans le bloc...j'avoue ne pas avoir été regarder car j'étais assez dégouté de ces frais a faire, mais mon ancien moteur claquait tres fort lorsque je l'ai démonté.

J'aurais bien remonté un ensemble vilo etc.. mais j'étais a l'époque papa depuis peu et impossible pour moi de prendre le temps de désosser mon moteur entierement, du coup, j'ai pris au plus vite et tout de meme limité les frais en remontant le moteur moi meme dans l'auto

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Quels étaient les symptomes avant que ton moteur lache ? claquement, perte de puissance...

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

C'est toute un question budget.
- moteur de occasion sans histoire ou trouve dans casse = "lotto"
- moteur de echange moins cher que neuf au concession mais cher com meme. Le moteur guarantee et vous ete confiant ca va dureé sans souci normalment.
- troisieme solution, refaire vous meme votre moteur de origine avec un culasse echange si necessaire et distribution refaite avec pompe et injecteurs refaite.

Encore toute un question budget.....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

buhl

Message par buhl »

Oui claquement cyclique, en fait j'ai démonté le moteur et regardé, le vilo etait marqué sur un manneton, sinon il marchait bien a part ca

Clair que le budget là c'était la priorité, du coup j'ai fait au plus rapide car là aussi je ne pouvais pas me permettre de rouler a l'essence indéfiniment, et la solution du moteur de la casse était pas mal car garanti 3 mois aussi donc le temps que je lui en mette en bon coup pour voir si il roulait, mais a part le fait qu'elle ne démarre pas au quart, il tourne tres bien je trouve.

antheus

Message par antheus »

:attention:
echange standart chez bm faut compter 6000e :ranting: :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »