Il l'a dit dans son récit : il a rétrogradé en courbe et la chaussée était mouillée. C'est ce qu'on appelle un "blocage de boite" : sur les propulsions puissantes, si on rétrograde un peu haut en régime et qu'on ne prend pas le temps de laisser patiner l'embrayage pour compenser la différence de vitesse de rotation entre l'arbre primaire de la boite et celle du moteur, les roues arrières motrices se bloquent une fraction de seconde. Si cela se produit en courbe, d'autant plus sur chaussée mouillée, c'est le même effet qu'un bon coup de frein à main.thamomo007 a écrit :Néanmoins, je ne comprends pas comment tu as fais partir la voiture en sucette en roulant à 50km/h ... soit tu roulais plus vite soit tu as carrément les mauvais réflex ...
Pour éviter cela, plusieurs solutions :
- rétrograder plus tard (une fois que le régime moteur est suffisamment bas)
- ne pas rétrograder en courbe
- faire le talon-pointe (réservé à ceux qui le font correctement sinon le remède peut être pire que le mal)
- rouler moins vite
Bonne route.
