octobre a écrit :Je ne comprend pas ton probleme pour la vidange sur ta E46 ?
Toutes les E46 sont plutot basse, et d'une maniere général pour un particulier le plus simple et de lever une roue avant, ouvrir le bouchon et laisser pisser, puis tu rabaisses la E46 (sans enlever le cric) et tu laisses couler 30min pépére apres avoir au préalable verser un demi-verre d'huile propre histoire de "pousser le caca"

y'a le chassis sport donc elle est plus basse que l'origine.
avec la clio de ma copine je n'ai pas besoin de lever j'y accède directement. Avec mon ancienne 147 je levais un côté, mettais un cric puis je vidange et pendant la vidange je baisse la voiture et monte l'arrière, l'autre côté etc... pour tout faire couler (je suis minutieux...

).
Là pour la 330d, si je mets le cric je peux plus mettre la chandelle du même côté. Sur les autres voitures y'a genre 30cm ou on peut mettre le cric et la chandelle à côté. Là si je mets le cric sur l'emplacement prévu je ne peux plus mettre la chandelle.
Entre temps j'ai tenté de mettre le cric à l'arrière et de lever suffisamment pour pouvoir passer une chandelle à l'arrière : çà passe mais au plus bas donc toujours pas très pratique.
quand j'ai acheté la pompe je n'avais pas tenté çà... J'avais même acheté des rampes pour les voitures "basses" mais dans ce cas il me fallait acheter 1 autre cric pour mettre la voiture horizontale....
Mais vu que la pompe permet de vidanger sans faire tout çà ben je l'ai acheté.
Je résume car je m'étale là : mon problème est : la voiture est basse et le bouchon de vidange est loin sous la voiture (moteur long). Mettre un cric et passer sous la voiture je refuse (je tiens à ma vie). Si je mets le cric à l'emplacement prévu je ne peux plus mettre de chandelle...
Il ne me faut pas grand chose pour y arriver donc la soluce de lever l'arrière et placer une chandelle à l'avant au plus bas niveau çà irait (je ferai peut-être çà la prochaine fois)
Sinon depuis l'achat de la pompe j'ai vu qu'apparemment on pouvait lever ou passer une chandelle sous le "berceau" à l'avant : il y a un renfort "apparemment prévu" pour çà (non mentionné dans la RTA

)
Dernière solution envisageable maintenant (à l'époque manque de place et de temps) : me fabriquer des rampes en bois, des trucs pas très haut que je pourrais placer sous les 4 roues à la fois pour que la voiture soit à plat : pratique pour les vidanges.
bref, à l'époque la pompe se justifiait largement de part sa praticité d'autant que toutes les infos trouvées m'avaient convaincu que çà permettait de faire des vidanges de qualité (j'y crois encore d'ailleurs

)
octobre a écrit :et bien figurez vous que les vidanges sont bien plus drastiques que sur nos cheres teutonnes... Curieux nan
C'est à dire? tous les combiens? et ils vidangent comment?

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.