Ma 325ti En Feu

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ti

Re: Ma 325ti En Feu

Message par 325ti »

Salut,

C'est marrant ton histoire (enfin façon de parler...), parcequ'il m'est arrivé exactement la même chose, avec ma 325 ti.

La seule différence c'est que ça m'est arrivé sur un très court trajet et que du coup le feu n'a pas pu trop se propager (à l'arrêt on s'apperçoit plus rapidement de la fumée...).

M'enfin j'ai quand même eu droit à UNE GROSSE FRAYEUR, un ou deux fils fondus et surtout l'optique droit à changer... Ma chance a été de me retrouver dans mon garage collectif à ce moment et donc avec un extincteur à portée de main.

Résultat, environ 500 € de frais (dont 380 € à ma charge = franchise assurance), mais aucune séquelle ultérieure.

Par peur de la réaction de l'expert, je n'ai pas expliqué au garage que c'était suite à la mauvaise mise en place du cache ampoule, mais ça faisait déjà quelques mois que je bataillais avec (il se déclipsait sans arrêt). Le garagiste connaissait cette cause d'incendie, ça n'était visiblement pas le premier cas...

Depuis, j'ai acheté un petit extincteur pour chacune de mes autos...

tryphon

Message par tryphon »

Le chef d'atelier et l'expert m'ont dit eux aussi qu'ils avaient déjà vu ça...

325ti a écrit :Salut,

C'est marrant ton histoire (enfin façon de parler...), parcequ'il m'est arrivé exactement la même chose, avec ma 325 ti.

La seule différence c'est que ça m'est arrivé sur un très court trajet et que du coup le feu n'a pas pu trop se propager (à l'arrêt on s'apperçoit plus rapidement de la fumée...).

M'enfin j'ai quand même eu droit à UNE GROSSE FRAYEUR, un ou deux fils fondus et surtout l'optique droit à changer... Ma chance a été de me retrouver dans mon garage collectif à ce moment et donc avec un extincteur à portée de main.

Résultat, environ 500 € de frais (dont 380 € à ma charge = franchise assurance), mais aucune séquelle ultérieure.

Par peur de la réaction de l'expert, je n'ai pas expliqué au garage que c'était suite à la mauvaise mise en place du cache ampoule, mais ça faisait déjà quelques mois que je bataillais avec (il se déclipsait sans arrêt). Le garagiste connaissait cette cause d'incendie, ça n'était visiblement pas le premier cas...

Depuis, j'ai acheté un petit extincteur pour chacune de mes autos...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Donc je confirme la théorie qu'il vaut mieux mettre un petit fusible sur le fil de la veilleuse non ? :unsure:

Elles étaient de quand vos voiture ? avant 2003 ?
;-)

tryphon

Message par tryphon »

2002 pour la mienne. Mais l'ampoule de code qui a cramé, pas celle de veilleuse.
thamomo007 a écrit :Donc je confirme la théorie qu'il vaut mieux mettre un petit fusible sur le fil de la veilleuse non ? :unsure:

Elles étaient de quand vos voiture ? avant 2003 ?

325ti

Message par 325ti »

La mienne est également de 2002 (août).
A mon avis ça n'est pas un problème de fusible. Vu que l'incendie a été très minime sur la mienne, j'ai pu observer exactement ce qui s'était passé : l'ampoule s'est délogée de son rangement (puisque le cache n'était pas "vissé") et c'est la chaleur qui a fait fondre le plastique et donc déclenché l'incendie. Il n'y a eu aucun court-circuit.

thamomo007

Message par thamomo007 »

C'est bon à savoir en tout cas, moi j'ai 125 000 km et je n'ai jamais changé aucune ampoule sur la voiture :top:
;-)

tryphon

Message par tryphon »

tryphon a écrit :2002 pour la mienne. Mais l'ampoule de code qui a cramé, pas celle de veilleuse.
T'as eu du bol. Parce que quand les gaines en plastique des fils ont fondu, ceux-ci entrent en contact les uns avec les autres et là, gros court-circuit. Sur la mienne, ça aussi niqué le calculateur d'ABS.

tryphon

Message par tryphon »

Bon ça y est, je l'ai récupérée, et enfin tout fonctionne. :)

Invité

Message par Invité »

tryphon a écrit :Heureusement que je suis couvert par clause incendie de mon assurance car selon BMW, il faut changer tout le faisceau, avec 30 heures de M.O :sick: Il y en a au bas mot pour 4 000 €...
Aie, ca me fait très mal de voir cela. :crying:

Bon courage. <_<

Tout est bien qui finit bien, tant mieux.

Bonne route à toi et arrête d'écouter du Johnny Haliday ... :P

tryphon

Message par tryphon »

christophe_autos a écrit :Aie, ca me fait très mal de voir cela. :crying:

Bon courage. <_<

Tout est bien qui finit bien, tant mieux.

Bonne route à toi et arrête d'écouter du Johnny Haliday ... :P
Ah non eh oh pas Johnny, y a des limites quand même. Je me cantonne à Jean Schultheis :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »