Des Infos Sur Le Nouveau Moteur De La M5/m6

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ulr

Re: Des Infos Sur Le Nouveau Moteur De La M5/m6

Message par Ulr »

AFCLOLO a écrit :A ce niveau de prix l'acheteur potentiel se tape de consommer 2 litres de moins au 100 :ptdr:
Fallait lire quoi là ? :huh:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rafal

Message par rafal »

Effectivement la conso est une chose que certains ne regardent pas. Mais il y a aussi les nouvelles normes anti-pollution.

Le 8cylindre à la place du 10 est peut-être un choix en ce sens...

Par contre, même plus puissante, je trouve bizarre que BMW ne reste pas sur un V10 pour contrer Audi et son RS6.
En général ils se répondent coups pour coups...

Z'ont qu'à pas se faire chier et mettre un V12 :rolleyes:

à suivre...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ulr a écrit :Fallait lire quoi là ? :huh:
C'est du français non? :devil:

Explications

A ce niveau de prix ( achat d'une M5 ou M6 neuve ) , le client succeptible d'acheter ce type de voiture ( env. de 100 000 euros piéce :wacko: ) , il se moque si elle consomme du 14 litres au 100 kilométres ou du 16 litres au 100 kms parcourus.

:unsure:

Les mêmes infos dans le magazine Evo de ce mois ci :amen:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

4 turbos sur un V8, c'est du n'importe quoi, 1 pour 2 cylindres. Audi arrive bien à sortir 265CV de son 2l 4 cylindre avec 1 turbo, sans lag, et BM en a besoin de 2 pour la même chose? :innocent: bonjour l'usine à gaz, c'est pas moi qui mettrait 1cts dans les premières séries :whistling:

crazymac

Message par crazymac »

Oui, mais le but est peut-être de faire mieux qu'une Audi 4 cylindres, non ? Pourquoi pas des turbo étagés pour avoir de la puissance de 1500 à 7500 ?

La 335i, on sait que ça marche fort à bas régime et à haut régime mais si on veut monter plus en régime, il faut peut-être revoir l'idée des deux turbos basse pression pour 3 cylindres chacun et adopter la technique de la 123d c'est à dire des turbos étagés.

michael

Message par michael »

la course à la puissance va stopper tôt ou tard... car avec les normes pollution, les taxes suivant cylindrées et conso et/ou pollution les constructeur sont condamnés au downsizing et au rendement hallucinants.

peut etre le quadri turbo n'est qu'un "rat de laboratoire" histoire de voire la marge et le bénéfice de cette solution technique.... il reste encore du temps et il ne doivent en etre qu'a la phase avant projet de la future M.
et comme le dit crazy mac peut etre que ces 4 turbos sont un mix de petits et de gros turbo histoire d'avoir un moteur plein à tout les régimes.

pour moi BMW a annoncé la couleur en partie avec le concept gina light.... le poids !

donc au final les futures M seront probablement avec des moulins pas plus gros qu'actuels pour les M5 et M6 mais turbo, la M3 elle je pense qu'elle aura un autre traitement :

-downsizing en 6L + X turbo
-pieces ultra lights type gina (capot, malle, etc.. ?)
-régime sec
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

loloaston

Message par loloaston »

salut,

je pense que l'option des multiple turbos est bien la meilleure et sans doute la seule viable à terme.

j'ai récemment conduit une 335i coupé et c'est sans doute le meilleur moteur BMW que j'ai conduit à ce jour.Il sait absolumment tout faire.

A la différence des ///M 6L et V10, il est plein à tous les régimes, et sait aussi monter rapidement dans les tours. A très bas régime (sous 2000rpm) il est déjà plein....mon V12 semblait pointu à côté...un comble.

De plus la conso est incroyablement basse par rapport à la puissance....comme une 330i.

A ce niveau il n'y a plus de discussion à moins d'être borné.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

multiple turbo, sans doute, mais pour la 335i, c'est 1 turbo pour 3 cylindres, et le tout ne développe pas une puissance phénoménale
100CV/l, c'est à la portée de tout le monde.
que ce moteur soit reussit, je ne le nie pas, mais qu'il faille mettre 4 turbos sur un V8 de 4l pour en faire quelque chose me parait étonnant
mais pour le moment ce ne sont que des supputations, on en reparlera dans 2 ans :whistling:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

C'est clair l'ennemi c'est la masse

Cela va être une piste pour les futurs M , le big boss l'a annocé

amen!
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

kawaH2 a écrit :mais qu'il faille mettre 4 turbos sur un V8 de 4l pour en faire quelque chose me parait étonnant
Un petit + un gros par banc de cylindre ne marche peut être pas mieux, mais par déduction, ils seront plus petit qu'un petit et un gros pour l'ensemble. Je ne crois pas à 4 gros turbos !

Donc moins de pression à gérer, plus fiable ?
Peut être plus simple de placer 4 turbo de chaque côté du moteur que 2 au milieu ou 2 plus éloignés.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »