Z'ont qu'à venir me jeter des cailloux ici, je les entarte à la tarte tropézienne... La chose à bien comprendre, une huile 0x30 ou assimilée est très fluide, encourage les consommations raisonnables en n'opposant aucune résistance (si je ne me trompe, O est la viscosité correspondant à l'eau !) et s'accommode de moteurs modernes avec des cylindrées unitaires modestes, multisoupapes pour des raisons d'antipollution, et couvrant majoritairement des petits trajets citadins !octobre a écrit :Moi on me jéte des cailloux quand je dis ca sur les forums de mazout
Et c'est encore pire avec un moteur turbo dont le graissage s'arrete avec la pompe à huile à la coupure mais dont la turbine continue de tourner...
En garage pareil "quoi Monsieur ? Faire chauffer ? Pff c'est bon pour les vieilles bagnolles ca..."
Va expliquer ca au mec qui tourne sur circuit avec son moteur à 20.000€ et ses huiles à xx euros....![]()
Aujourd'hui le marketing est ancré dans la tête des consommateurs....
La M3, c'est de grosses cylindrées unitaires, des régimes élevés, un équipage mobile lourd (comparez le vilo avec un clio 1200!!!) et des tolérances de fabrication qui permettent peu de pression d'huile, puisque ça tourne autour de 4 bars à chaud en régime! Y'a peu de pertes puisque tout est ajusté, pas la peine de mettre six bars commes certains moteurs dits"performants"... Donc, c'est huile haut de gamme et c'est tout, ne tournons pas autour du pot; restez dans des produits qu'on retrouve notamment en compétition, que ce soit Yacco, castrol RS ou Motul 300v (ou d'autres...) qui enchantent souvent leurs utilisateurs puisqu'ils se font oublier. La castrol tsw qui n'existait pas avant les soucis de l'e46 n'a jamais manqué à aucune e36, puisqu'elle n'existait pas et que l'épidémie des bielles cassées était postérieure à l'e36 ... Maaaarketing !!!