Le "fusible" est contenu dans la partie noire du plus gros cable au premier plan (zone ou il y a le code barre).
Le petit fil noir qui est scotché à l'autre cable rouge est le fil de commande du fusible.
JPAT a écrit :Tu as fait la mesure sur la borne dans le compartiment moteur, c'est bien ça?
Cela veut donc bien dire qu'il y a un probleme sur les cables de la batterie....
Moi je maintien mon premier avis sur le "fusible" pyrotechnique...
Mais je dis ça, je dis rien.....![]()
Tu as bien vérifié le sérage du cable de masse du coté où il est connecté à la carosserie dans la malle????
kartlooping a écrit :salut
charge ta batterie et controle ta conso de courant.
Salut,530dtouring a écrit :excusez moi pour la reponse tardive, mais les congèsah c deja loin
pour te repondre oui c bien cela, j'ai pris les mesures dans le compartiment moteur !!!
Pour le fusible je reste septique soit c pete soit sa marche ? non ?
Par contre j'ai vu dans ce forum des voitures qui ne demarre plus ou pas souvent à chaud
a froid RAS (c mon cas)
et il parle d'un capteur en plastique sur le moteur ? au niveau de l'arbre a came ou un truc dans le genre
qu'en pensez vous ?
je dois trouver combien d'ampere au niveau du chargeur ? car mon testeur ne fait pas plus de 5 ampère de memoire
Merci pour ton aide precieuse, mais je pensais que le capteur empecher le demarrageJPAT a écrit :Si c'était le capteur d'arbre à came, ton démarreur tournerait et le moteur ne partirait pas, ce qui n'est pas du tout ton probleme.
Ton probleme est un probleme d'alimentation electrique.
Cela ne peut pas être non plus le contacteur du neiman car le point sur lequel tu testes dans la compartiment moteur est en direct à la baterie, tu devrais avoir en permanance 12V du moment ou la baterie est OK.
Donc c'est soit la batterie, soit les cables, c'est sur.
Mais comme tu ne semble pas convaincu par mes arguments, je vais en rester là et attendre que tu trouves ta panne.
Je ne peux pas mieux faire....
Merci pour ces infos detaillée, la prochaine fois qu'elle me le fais je vais suivre tes tests pour vérifier et localiser la panneJPAT a écrit :Effectivement cela peut être la batterie aussi même si c'est rare comme probleme....
Mais c'est très simple, quand tu as le probleme, tu trouve une 2eme personne et un multimetre et tu fais des mesures.
C'est juste de la logique!
Tu places le multimetre sur les bornes de la batterie, tu as 12V, du donne un coup de clef pour démarrer, si la batterie reste au dessus de 10V, c'est pas elle, si tu te retrouve avec 2 ou 3 V , c'est elle qui est HS.
Si le diagnostique de la batterie est bon, tu places le multimetre sur la borne sous le capot et sur un endroit de la CAROSSERIE, tu as 12V, du donne un coup de clef pour démarrer, si la tension reste au dessus de 10V, c'est pas les cables jusqu'au moteur qui ont un probleme, si tu te retrouve avec 2 ou 3 V , c'est les cables qui ont un probleme.
Si le diagnostique précédent est bon, tu places le multimetre sur la borne sous le capot et sur un endroit du MOTEUR, tu as 12V, du donne un coup de clef pour démarrer, si la tension reste au dessus de 10V, c'est pas les cables, si tu te retrouve avec 2 ou 3 V , c'est le cable de liaison entre le moteur et la caisse qui a un probleme.
Si tu arrives au fait que c'est les cables, tu controle les cosses de la batterie et les demontant et en les nettoyant, la fixation du cable de masse sur la caisse de la voiture et la liaison entre la caisse et le moteur (en fonction des tests précédents). Si tout ça est bon, reste plus que le systeme pyrothechnique....
A ce moment là, tu sorts le chequier et tu va chez BMW......
Moi c different le demarreur ne tourne pas !!!!kalin0u a écrit :comme le dit JPAT avec le capteur AAC HS le moteur ne part pas malgré le demarreur qui tourne...
Je ne redemarre pas a chaud non plus et j'ai un capteur AAC en rab![]()
bon courage pour ta panne moi j'insiste 3s sur le demarreur et je fais avec pour le moment
JPAT a écrit :Non pas de schemas.
Mais le cable de masse, il part de la batterie et se retrouve connecté à la caisse à moins de 30 cm, si tu le suit, c'est pas trop dur de trouver là ou il est connecté....![]()
Pour le gros rouge, pas besoin de savoir, il part de la batterie et arrive direct sur ton point de connection sous le capot, pas de connecteur ou quoi que ce soit entre les deux...
C'est assez simple quand même!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités