Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par fazeman »

'lut,

et bien sûr la boite carbone et la reprogre c'est pour tourner sur circuit sans doute :whistling: :innocent:

A+ B)

Avatar de l’utilisateur
mac-fish2
Messages : 339
Inscription : mer. juil. 18, 2007 2:48 pm
Localisation : saint-malo

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par mac-fish2 »

Salut, très jolie pièce en tout cas, même si jamais ça n'apportais rien au banc je suppose que le son doit te consoler, enfin vu le prix que ça doit couter ce serait dommage que ce soit juste le bruit qui en profite...

C'est prévu pour quand le passage au banc?
Tu en as fais un avant le montage aussi?
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par vincentM3 »

mac-fish2 a écrit :Salut, très jolie pièce en tout cas, même si jamais ça n'apportais rien au banc je suppose que le son doit te consoler, enfin vu le prix que ça doit couter ce serait dommage que ce soit juste le bruit qui en profite...

C'est prévu pour quand le passage au banc?
Tu en as fais un avant le montage aussi?

Bonsoir,le passage au banc se fera dès que le garage aura trouvé la solution car j'y suis déjà aller et le voiture s'est mise en défaut et ne voulait pas prendre plus de 6000 tours/min,d'ailleur si quelqu'un connait la solution ca m'interrese fortement.
Je n'ai pas fait de passage avant(je suis un peu bete des fois)mais ca devrait déjà me donner une idée avec un passage après.
A+

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par Fullozteo »

Salut
Bonsoir,le passage au banc se fera dès que le garage aura trouvé la solution car j'y suis déjà aller et le voiture s'est mise en défaut et ne voulait pas prendre plus de 6000 tours/min,d'ailleur si quelqu'un connait la solution ca m'interrese fortement.
Je n'ai pas fait de passage avant(je suis un peu bete des fois)mais ca devrait déjà me donner une idée avec un passage après.
A+
c'est un classique!! il faut que les roues avant tournent aussi, sur un banc type 4x4 !!

Ap lus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par senna31 »

Fullozteo a écrit :Salut


c'est un classique!! il faut que les roues avant tournent aussi, sur un banc type 4x4 !!

Ap lus
C'est gros quand même, ce serait étonnant que Delage fasse une bourde pareil non...?

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par vincentM3 »

senna31 a écrit :C'est gros quand même, ce serait étonnant que Delage fasse une bourde pareil non...?

a+
Je n'ai pas fait le passage au banc chez Delage mais chez moteur Huger au Mans.

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par Fullozteo »

Salut

meme de la part d'un gars qui a un banc, c'est bizarre... tout les gars sont au courrant que sur les M3 et M5 (depuis E39) il faut un banc qui fassent tourner les roues avant aussi vite que les arrieres!!

le top, c'est un banc 4x4 !! mais cela coute TRES cher!

Au pire, on ira ensemble en Belgique Vincent, chez un pote qui a tout le matos, et peux te faire de la reprog a la carte!! Je pense y faire un tour un de ces jours!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par vincentM3 »

Fullozteo a écrit :Salut

meme de la part d'un gars qui a un banc, c'est bizarre... tout les gars sont au courrant que sur les M3 et M5 (depuis E39) il faut un banc qui fassent tourner les roues avant aussi vite que les arrieres!!

le top, c'est un banc 4x4 !! mais cela coute TRES cher!

Au pire, on ira ensemble en Belgique Vincent, chez un pote qui a tout le matos, et peux te faire de la reprog a la carte!! Je pense y faire un tour un de ces jours!!

A plus
Ce serais avec grand plaisir Full! ;)

boby
Messages : 7
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:08 pm

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par boby »

vincentM3 a écrit :Ce serais avec grand plaisir Full! ;)
je ne comprent pas que delage ne tai pas propose un passage au banc avant la pose et un autre apres

Amat
Messages : 257
Inscription : dim. oct. 02, 2005 5:56 pm
Localisation : Corbeil

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par Amat »

Bonjour c'est bizarre ce que vous dites concernant cette boite à air.

Perso du temps de ma saxo 16V, mettre une admission dynamique de type Citroen sport permettait de gagner une dizaine de chevaux sans reprog (vérifié sur passage au banc).

Maintenant pour la M3 ça me parait étonnant de ne rien gagner.

Cependant pour une vraie prépa, si il y a plus d'air qui rentre, il faut également modifier l'échappement pour qu'il y en ait plus qui sort.

Mais bon celà coute assez cher.

La vrai "prépa" qui m'a le plus convaincu et qui à mon goût est la meilleure prix/performance est la modification de la démultiplication sur la boite (ou sur le pont pour cette M3).

Sur ma saxo j'avais modifié la couronne du différentiel avec l'arbre de boite. Résultats surprenants (80 à 120 en 5 en 8sec vs 12)...alors sur le M.... :surprise:
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités