Bmw 1800 Tisa Av Chez Kleissler
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Bmw 1800 Tisa Av Chez Kleissler
est-ce qu'un modo peut enlever ce message, je me suis trompé de sujet, merci 
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Bmw 1800 Tisa Av Chez Kleissler
sympa l'histoire de la Tisa
merci Charlie
si j'avais les moyens j'achèterais tou ça
c'st sur
merci Charlie
si j'avais les moyens j'achèterais tou ça
c'st sur
- Bastognard
- Messages : 145
- Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:18 pm
- Localisation : Belgique
Re: Bmw 1800 Tisa Av Chez Kleissler
Slt,
Grosso modo une tisa se vendrait donc au prix d'une belle Batmobile... En soit ce n'est pas anormal vu la rareté mais par contre je ne suis pas sûr que ce soit aussi recherché qu'une vraie Batmobile... Je suis curieux de voir cb de tps elle va rester à vendre, sachant aussi que prix annoncé ne veut pas dire prix réel...
Par contre le prix pour les autres voitures est largement surfait, même en état concours
@+
Pierre
Grosso modo une tisa se vendrait donc au prix d'une belle Batmobile... En soit ce n'est pas anormal vu la rareté mais par contre je ne suis pas sûr que ce soit aussi recherché qu'une vraie Batmobile... Je suis curieux de voir cb de tps elle va rester à vendre, sachant aussi que prix annoncé ne veut pas dire prix réel...
Par contre le prix pour les autres voitures est largement surfait, même en état concours
@+
Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Bmw 1800 Tisa Av Chez Kleissler
J'ai cru comprendre que les belles Batmobiles se vendent à présent à des tarifs bien supérieurs, et ne passent pas forcément par le réseau des ventes sur internet, ce qui fait qu'on est pas au courant des ventes et du réel "marché" que représente ces voitures.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 1800 Tisa Av Chez Kleissler
Salut !Cédric69 a écrit :salut a tous
d'ailleur me conseil tu certain bouquins?
comment etai construite la gamme bmw a l'epoque?
de nos jours c'est serie 3 5 7, bien sur de nos jours se sont gréffé les series 1 6
la neuklass englobe aussi les 2002/1602 ?
merci ancore
En livres, j'ai apprécié de lire et relire ceux ci :

Histoire des grandes marques : BMW, 1967, SCHNITZLER W.M., Ed. Marabout
-> on le voit de temps en temps dans les brocantes autos et sur ebay pour moins de 15 euro.

BMW : la suprémacie technologique automobile, 1983, SIMSA P., Ed. EPA
-> S'il n'y en avait qu'un à lire c'est celui-ci.

BMW, the bavarian motor works, 1976, FROSTICK M., Ed.Dalton Watson LTD
-> En anglais, le plus détaillé que j'ai pu trouver jusqu'à présent sur les BMW d'avant les NK & 02.
Il y en a un autre an anglais que je n'ai pas encore, "Unbeatable BMW" si ma mémoire est bonne, je l'ai feuilleté et ça a l'air intéressant.
La gamme de l'époque au début des années 60 c'était soit les petites 700 soit la nouvelle berline de la nouvelle classe (neue klasse), rapidement suivie du coupé 2000C/CS. La gamme s'est ensuite élargie tant vers le haut (berline E3 2500 et 2800) que vers le bas (série 02 avec la 1600-2 & 1600 cabriolet puis la 2002 et toutes les variantes) pour répondre encore mieux aux attentes forcément différentes des clients, politique qui a portée ses fruits puisque BMW est une des rares marques automobile à ne pas faire partie d'un groupe.
Pour la Neue Klasse, c'est uniquement la gamme des 4 portes 4 cylindres, soit 1500, 1600, 1800, 1800ti, 1800ti/SA, 2000, 2000ti, 2000tiLux, 2000tii.
La série 02 est une NK en plus petit : plus étroite, plus courte, plus légère et avec l'idée géniale d'y jeter la même mécanique. Par distinction à la NK, "02" dénommée ainsi pour "2 portes", la désignation du modèle ne change pas pour les deux premiers chiffres qui renseigne sur la cylindrée et "02" pour deux portes donc. Avec quelques subtilitées telles que 1600 jubilé, 1600-2, 1600 voll cabriolet, 1600ti, 1600gt, 1600, 1800, 2000 et 2000tii touring.
De mon avis, la philosophie de la petite berline pseudo sportive comme la 2002 est la série 3, enfin est...était car la dernière série 3 est aussi volumineuse qu'une vieille série 5, plus lourde aussi. La série 1 serait plus dans "l'esprit" de la 02 en terme de gabarit.
La série Neue Klasse renvoit à la série 5, ce qui chronologiquement va bien car la superbe berline E3 (2500/2800/3,0 & 3,3l) fait figure de vaisseau amiral de la marque, l'avant série 7 en quelque sorte. Reste à caser la E9 (2500CS/2800CS/30CS/CSi/CSL/3,5CSL) qui pour beaucoup est le coupé GT dont la série 6 découle. Voilà on y est, l'équivalence est trouvée.
- Cédric69
- Messages : 602
- Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: Bmw 1800 Tisa Av Chez Kleissler
salut charlie
merci encore pour le recit !! j'en aurai presque mangé devant pour savourer
des que la paye est virée, je fouillerai ebay pour trouver les 2 premiers, ceux ecrit en français, lol
merci encore
dommage que t'habite si loin, je serai bienvenue ecouter tt ça de pres !!
A+++
merci encore pour le recit !! j'en aurai presque mangé devant pour savourer
des que la paye est virée, je fouillerai ebay pour trouver les 2 premiers, ceux ecrit en français, lol
merci encore
dommage que t'habite si loin, je serai bienvenue ecouter tt ça de pres !!
A+++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


