Jeu Dans La Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Schenegg

Re: Jeu Dans La Direction

Message par Schenegg »

bonjour

il y a une chose que je n'ai pas bien compris . le problème de tremblement survient quand tu roules à une certaine vitesse , ou quand tu freines un peu à une certaine vitesse ?

Autrement je suis intéressé par ton experience concernant le changement du boîtier de direction . Pourrais-tu me donner quelques conseils quant au démontage,remontage et réglage. Merci

A bientôt

bimeur

Message par bimeur »

concernant le changement du boitier,faut suivre la RTA a la lettre,ca se fait sans trop de difficulte,a eviter de faire couche sous la voiture,j'ai eu l'avantage d'avoir une fosse,ca aide bien

ne pas oublier de repere le levier de commande sur le boitier avant demontage,mais trouver le centre n'est pas insurmontable

etre equipe du bon matos evidemment,donc arrache rotule de qualite,jeu de cliquets+douilles+rallonges de qualite aussi

consommable>huile de DA(si pas equipe du correcteur d'assiette,sinon,c'est CHF),et rondelle cuivre,j'ai trouve les rondelles au bricolopipo du coin,rayon joints de vidanges,prendre la bonne dimension.c'est amplement suffisant.

je previens toutefois,que si les elements de la direction,tel que biellette,barre centrale d'accouplement,sont anciennes et donc,fatiguées,les rotules ne resiste pas au demontage,donc,mon conseil,prevoir la refection du train avant a ce niveau la,au moins ce sera fait.
Image

Schenegg

Message par Schenegg »

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements . Je vais de ce pas les potasser .

A bientôt.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »