Problème Inconnu Sur 325 Tds Break

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zeinhom

Re: Problème Inconnu Sur 325 Tds Break

Message par zeinhom »

salut
j'ai nettoyé ce matin cette vanne et franchement je dirai le contraire ca n'a rien arrangé du tout plutot le contraire, maintenant de la première vers la deuxième elle le fait tres reguièrement sauf qd je fais tres attention à l'embrayge (serait-il pas un problème d'embrayage????) le filtre à GO est neuf je l'ai changé y a pas longtemps et j'ai decouvertd'ailleurs qu'il y avait une fiche qui vient dessus qui etait demontée. bref je l'ai rebranché mais le truc est toujours là serieux c pas normal tous ca.
bon ben bienvenu les idées.

laurentnalhac

Message par laurentnalhac »

Bonjour,

J'ai exactement le même symptôme sur mon 325 TDS de 97 qui totalise 165Mkms, temps de latence (entre 0,5s et 2 s) à l'accélérateur à chaque changement de rapports quand le moteur est froid. J'ai contrôlé la vanne EGR, la pompe injection, rien à faire le problème persiste.
Je dois à chaque fois attendre que le moteur reparte pour relâcher l'embrayage sinon je cale. Je précise que le problème disparait quand le moteur est chaud et les 143 cv sont bien là.
Bon désolé je ne viens pas avec une solution mais je compte bien résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.

zeinhom

Message par zeinhom »

[Merci Laurent
j'ai toujours cru etre le seul à avoir ce problème, à vrai dire c'est bizarre. moi elle ne fait ce soucis qu'en premiere vers la deuxième et de la deuxième vers la troisième. et ce n'est pas systématique. c'est tres aléatoire.
j'ai changé le filtre à gazoil que je l'ai rempli avec le nettoyant injecteur winny (je crois)et c'etait vraiment agreable mais ca n'a pas duré longtemps.
rebelote.
si tu as des nouvelles tiens moi au courant.
merci

zeinhom

Message par zeinhom »

salut
A tu trouvé une solution à ton problème de perte de puissance?
merci de me tenir au courant

Laurent G a écrit :Bonjour,

J'ai exactement le même symptôme sur mon 325 TDS de 97 qui totalise 165Mkms, temps de latence (entre 0,5s et 2 s) à l'accélérateur à chaque changement de rapports quand le moteur est froid. J'ai contrôlé la vanne EGR, la pompe injection, rien à faire le problème persiste.
Je dois à chaque fois attendre que le moteur reparte pour relâcher l'embrayage sinon je cale. Je précise que le problème disparait quand le moteur est chaud et les 143 cv sont bien là.
Bon désolé je ne viens pas avec une solution mais je compte bien résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

drogon

Message par drogon »

salut

j ai un souci du même genre apre avoir fait faire change les joint sur la pompe

la voiture avent intervention marcher bien plus to bien même

apre un teste du garagiste il me dit je la trouve un peu mole

bah se un 2.5 tds pas un porche se qu il répare le plus souvent

test a mon tour et horreur un vrai veau 1er 2er 3er bouvvve jai u l inprestion de partir en ariere

retoure au garge le bosse me dit qu il renvoi la voiture a se frait pour re regale de la pompe

apre le re reglage la voiture re marche comme avent voire mieux
525 tds e39 7/1997 blog http://drogon666.vefblog.net/

vince.

Message par vince. »

J'ai le même vèhicule que vous, une 325 Tds touring, qui totalise à peu prêt le même kilométragre (dans les 175.000 kms) et je vous assure que c'est loin d'être un veau !!! Je dirais même que ça envoie pas mal pour un break :amen: ; votre soucis ressemble fortement à une prise d'air, soit à un collier de serrage, soit une durite percée (un trou du diamétre d'une tête d'épingle et c'est foutu) ; reste à trouver où c'est :whistling: , regarde autour du turbal...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

zeinhom

Message par zeinhom »

bonjour
au fait ce qui est bizarre c'est que de temps en temps en roulant tranquil en passant la cinquième, je ne trouve rien sous l'accelerateur, on dirait que je relache l'accelerateur au lieu d'accelerer.
et d'un seul coup je vois le voyant injecteur qui s'allume.
bon je vais fouiller les durites mais pas mal de types et vraiment rien.

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »