bonsoir,
il me semble que cela n'applique pas aux anciennes !!!le texte=voiture immatriculé au Janvier 09 avec malus 250g co2 ???? très flou!! Je pense que çà concerne les auto avec leurs malus connus.
Ca Y Est, Ils L'ont Fait !
- Neubauten
Re: Ca Y Est, Ils L'ont Fait !
A voir en effet les termes de l'application... De plus le texte peut encore être amendé je crois, ça n'est pas signé.
- gixxer
Salut
Tss tss ...pourquoi ne pas prendre 5 minutes et se renseigner au lieu d'hurler
Indépendamment de cela, ça permettra de remonter un tout petit peu les comptes du système bonus-malus, parce que pour le moment, l'état dépense plus d'argent qu'il n'en gagne avec cette mesure
Tss tss ...pourquoi ne pas prendre 5 minutes et se renseigner au lieu d'hurler
source : Net-Iris.fr / Présentation du projet de loi de Finances rectificative pour 2008Mesures en faveur du développement durable :
Comme annoncé par Jean-Louis Borloo, il sera institué à compter de 2009, en complément du malus à l'acquisition, une éco-pastille annuelle de 160 euros pour les véhicules émettant plus de 250gCO2/km. Toutefois, cette mesure ne concernerait que les véhicules acquis et immatriculés pour la première fois en France à compter du 1er janvier 2009.
Indépendamment de cela, ça permettra de remonter un tout petit peu les comptes du système bonus-malus, parce que pour le moment, l'état dépense plus d'argent qu'il n'en gagne avec cette mesure
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- rocaldo
Thomas, revient parmis les tiens

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- yves42
Bonjour à tous
,
Je sent que je vais faire hurler beaucoup de gens, mais si on applique le principe de pollueur payeur, et si on considére que plus on emmet de CO2 plus on consomme de carburant (diesel ou essence), et si on considére le principe de "Liberté, Egalité, Fraternité", Il ne faut pas mettre une taxe annulle sur les véhicules qui emmette plus de 250 gr/km en CO2 mais mettre une taxe sur le carburant car tous le monde emmet du CO2.
D'autre part, cette taxe et applicable uniquement sur les véhicules qui sont immatriculé en France qu'au 01/01/2009 donc moi qui posséde une BMW 750i E38 de juillet 1995 ca ne devrait pas me toucher pour l'instant
. Mais il est vrai qu'il faut attendre les decrets d'application qui devrait être publié courant décembre.
Je sent que je vais faire hurler beaucoup de gens, mais si on applique le principe de pollueur payeur, et si on considére que plus on emmet de CO2 plus on consomme de carburant (diesel ou essence), et si on considére le principe de "Liberté, Egalité, Fraternité", Il ne faut pas mettre une taxe annulle sur les véhicules qui emmette plus de 250 gr/km en CO2 mais mettre une taxe sur le carburant car tous le monde emmet du CO2.
D'autre part, cette taxe et applicable uniquement sur les véhicules qui sont immatriculé en France qu'au 01/01/2009 donc moi qui posséde une BMW 750i E38 de juillet 1995 ca ne devrait pas me toucher pour l'instant
- floderennes
- Membre du club

salut
faudra appliquer ça aux maisons après
les grosses maisons taxées car plus de chauffage, électricité...

faudra appliquer ça aux maisons après
les grosses maisons taxées car plus de chauffage, électricité...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Neubauten
Ah mais tout à fait, et il y a d'ailleurs déjà une taxe sur le carburant. Le bonus-malus est donc une double taxe ce qui est complètement illégal, mais le gouvernement s'en fou complètement...yves42 a écrit :Bonjour à tous,
- gael328i
Salut,
Il faudrait aussi appliquer une taxe sur les diesels ( les petites cylindrées je précise ) qui lâchent dans l'atmosphère ces saloperies de particules très fines qui
elles sont nocives pour la santé de l'homme
Alors sauvons la planète OUI !!! et sauvons aussi les humains .... On en parle pas trop mais ça ne va pas tarder à remonter dans les médias.....
Et oui les FAP sont là pour filtrer certes mais ils rendent ces particules encore plus fines....
Dans les deux types de motorisations il y a du pour et du contre mais il faut être juste et reconnaitre les dangers de l'un et de l'autre et de les taxer en
conséquences!!!!!!!
Je vais faire comme Hans : Gael qui en a marre de cette hypocrisie......
A+
Il faudrait aussi appliquer une taxe sur les diesels ( les petites cylindrées je précise ) qui lâchent dans l'atmosphère ces saloperies de particules très fines qui
elles sont nocives pour la santé de l'homme
Alors sauvons la planète OUI !!! et sauvons aussi les humains .... On en parle pas trop mais ça ne va pas tarder à remonter dans les médias.....
Et oui les FAP sont là pour filtrer certes mais ils rendent ces particules encore plus fines....
Dans les deux types de motorisations il y a du pour et du contre mais il faut être juste et reconnaitre les dangers de l'un et de l'autre et de les taxer en
conséquences!!!!!!!
Je vais faire comme Hans : Gael qui en a marre de cette hypocrisie......
A+
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90
Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!
- crazymac
Tu as raison yves, mais je serais totalement pour un système de ce genre. Problème ça s'applique à tout le parc de véhicule d'occasion... et ça serait très fortement impopulaire.
Au moins ça serait plus juste et celui qui roule peu pourrait se permettre de rouler plus polluant de même que celui qui roule beaucoup ne serait pas favorisé pour son HDI.
Au moins ça serait plus juste et celui qui roule peu pourrait se permettre de rouler plus polluant de même que celui qui roule beaucoup ne serait pas favorisé pour son HDI.
- Neubauten
De même la loi ne prend en compte que les émissions de CO2 et pas de NOx, pourtant beaucoup impactant en terme d'effet de serre et massivement relachés par les moteurs diesels...
Sauf que le gouvernement favorise sciemment les diesel car c'est désormais le cœur de compétence des constructeurs français.
Sauf que le gouvernement favorise sciemment les diesel car c'est désormais le cœur de compétence des constructeurs français.