Alors alors, qu'est-il donc arrivé à cette 325i depuis deux mois ?
Jérémy, son propriétaire, a eu la bonne idée de prévoir dès le départ (et sur nos conseils) un budget suffisament conséquent pour s'occuper de l'auto immédiatement, génial. Ont été fait depuis :
- changement de l'intérieur tissu HS (sport, chauffant) par un intérieur cuir noir acheté d'occasion (sport, chauffant aussi)
- ajout de l'accoudoir central
- contrôle technique et carte grise
- changement des phares avant par des InPro Xenon et angel eyes, fond noir (comme d'origine, au contraire de chromé).
- changement des roues par des répliques en 8,5 x 18 et des pneus 225/40/18 aux quatre coins
Le week-end dernier, Jeremy et Kharn sont passés chez moi en Belgique (300 km de chez eux) pour bricoler un peu, nous n'avons fait que la suite de la révision
- vidange huile moteur
- vidange huile pont
- 6 bougies
Le filtre à air et le LDR datent de 2007, l'huile de boîte à déjà été remplacée quand nous l'avons acheté et remplacé l'embrayage.
Jérémy est revenu ce week-end, affublé d'un kit M neuf (réplique) fraîchement peint et posé

C'est parti pour une cession mécanique
Au programme : suspension complète, freins complets et autres bêtises.
Jey débute, mais il n'a pas chaumé
Je ne me lasse jamais de comparer la fine tige d'un amortisseur "normal" avec celle, très virile, d'un Bilstein B8

Respect pour les amortisseurs de l'auto, d'origine de 1993 et avec 188 000 km.
Pour les freins, disques Brembo, plaquettes Textar et ATE. Même les machoirs de frein à main sont remplacées (quelle chianlie !!)
Que c'est beau quand c'est neuf
Pour l'arrière, cette 325i ayant le pack Hi-Fi et donc des HP arrière encombrants, il faut les démonter pour atteindre les amortisseurs.
Les coupelles AR sont totalement HS, des deux côtés. Hélas, nous avons remonté avec ça, le temps que Jey en achète
C'est niquel
Nous avons également installé une barre anti-rapprochement, à l'avant.
Voilà titine prête à ses premiers essais avec un vrai chassi (l'ancien était complètement mort). Le parechoc style M3 change tout !
Quelques photos après un passage au karsher, ça commence à avoir une sacré gueule non ? Je n'ai pas pu m'empêcher d'imposer à Jérémy une mini séance photo, par -2° venteux héhé
Petit clin d'œil en compagnie de ma 745i
Nous avons également fait la purge des étriers de freins et installé un autoradio (qui fonctionne avec l'installation pack Hi-Fi d'origine).
Et voilà pour aujourd'hui

Jey est sur la route pour la région parisienne
++
Tom