Alpina B12/e32.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ALPINA B3 3.3

Re: Alpina B12/e32.

Message par ALPINA B3 3.3 »

salut a toi chère amis!
c'est bizarre mais ca me rappel mes premiers moments fantastiques à bord d'une ALPINA sans me douter du reste...

Crois moi qu'on est très bien placé pour te dire ce que tout les possesseurs d'ALPINA te disent et même d'autres! Ta jolie tuture est vraiment jolie mais tu ne risque pas de la voir sur les routes Française en immatriculation Française de si peu!VOIR JAMAIS! si tu as un délai pour la rendre, rend la!
Comme le dit serge je trouve ca étonnant que ALPINA vende encore se gros classeur bourré d'info 300€H.T suscpetible de ne pas être pris en compte... :whistling:
un conseil de la part de tout les ALPINAistes, ca aurait été LA B12 entièrement d'origine, état nickel de chez nickel pour un prix pas chère daccord, tu serais passé par l'UTAC ou autre mais là, ce sera plus galère qu'autre chose...
(j'en ai eu l'éxperience...) bon courage quand même!
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

arrelindo

Message par arrelindo »

bonjour à tous, en effet elle n' est pas tout à fait d' origine, pour ce qui est de la carrosserie elle est signée shnitzer (ailes ar élargies, jupe ar pommeau de vitesse mais pas sur pour les bas de caisse et les grosses baguettes qui descendent jusqu' aux bas de caisse, à verifier) en fait tous est stipulé sur les papiers il faudrat que je demande à son proprio. coté mecanique je pense que c' est du réelle sur le retour portion d' autoroute non limitée sur une voie d' acceleration 1°=100 2°=180 3°=240 4° à 270 ont à coupé :surprise: bon je ne suis jamais monté à bord d' une 750il d' origine, mais d' après ce que j' ais lu ca ne marcherait pas comme ca. pour ce qui est de la rendre c' est un peut tard car mon amis en est le propriétaire depuis début septembre, mais d' après vos conseils pour l' instant il n' à pas donné le feu vert pour que ALPINA EXPORT.DE envoit le dossier à 300E, mais bon sans ce dossier là je pense que c' est vraiment impossible, n' est t' il pas le point de départ ? il parrait qu' une loi qui rentrerait en vigueur au moi d' avril 2009 stipulerait que tous vehicule construit en europe avec un certificat devrat etre recu dans tous autres pays européen ??? :mellow: si celà pouvait s' averer vrai :amen: PS:pour réponse à cyril.m535i c' est une lang version. :noelcoucou:

ALPINA B3 3.3

arold77 a écrit :bonjour à tous, en effet elle n' est pas tout à fait d' origine, pour ce qui est de la carrosserie elle est signée shnitzer (ailes ar élargies, jupe ar pommeau de vitesse mais pas sur pour les bas de caisse et les grosses baguettes qui descendent jusqu' aux bas de caisse, à verifier) en fait tous est stipulé sur les papiers il faudrat que je demande à son proprio. coté mecanique je pense que c' est du réelle sur le retour portion d' autoroute non limitée sur une voie d' acceleration 1°=100 2°=180 3°=240 4° à 270 ont à coupé :surprise: bon je ne suis jamais monté à bord d' une 750il d' origine, mais d' après ce que j' ais lu ca ne marcherait pas comme ca. pour ce qui est de la rendre c' est un peut tard car mon amis en est le propriétaire depuis début septembre, mais d' après vos conseils pour l' instant il n' à pas donné le feu vert pour que ALPINA EXPORT.DE envoit le dossier à 300E, mais bon sans ce dossier là je pense que c' est vraiment impossible, n' est t' il pas le point de départ ? il parrait qu' une loi qui rentrerait en vigueur au moi d' avril 2009 stipulerait que tous vehicule construit en europe avec un certificat devrat etre recu dans tous autres pays européen ??? :mellow: si celà pouvait s' averer vrai :amen: PS:pour réponse à cyril.m535i c' est une lang version. :noelcoucou:
Oh non c'est loin d'être le point de départ ou alors une trèèès longue route l'attend!
En ce qui concerne cette loi, je me trompe peut-être, mais tout véhicule construit en Europe avec un certificat d'immatriculation européen et de construction même doit déjà être reçu dans tout les autres pays européens cependant la France demande et est en droit de demander bien plus de détails sur la voiture, notament des certifications, tests, etc etc....
Je suppose donc que tu as due mal retranscrire cette loi ce qui me fait tout de même cogiter?!? <_<
Aurais-tu plus de détails sur cette loi future ou un lien pour pouvoir lire en détail ce qu'elle dit? Ca peut fortement nous intérresser comme ca peut ne rien changer....
merci à toi et bon courage!
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

arrelindo

Message par arrelindo »

salut B3 3.3, voci ce que j' ais pu lire sur un document officiel de la drire de corse Visiter mon site maintenant étant petit nouveau, je pense que si c' était suffisant vous vous en seriez déjà rendus compte. pour ce qui est du mois d' avril 2009 il me semblais l' avoir lu sur un forum ici meme (sans etre sur), si je retrouve quelque chose je vous tiens au courant. à bientot. :noelcoucou:    

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Avril 2009 c'est la loi sur les plaques type européen, et ça concerne les autos neuves.
Pour les autos d'occasion et de collection, c'est le 15 juin 2009 qu'elle changeront de type de plaques.
Sauf nouveau report (ce que je souhaite vivement, voir mon sujet B9).

Pour cette B12, aie aie aie. Déjà une Alpina strictement d'origine apparait en France comme une Bmw modifiée sur laquelle il faut la validation de toutes les modifs. Alors une auto qui comporte d'autres modifs, du tuning en d'autres termes, mon pauvre...
Ca passera jamais à la Drire si tu tombes sur un controleur très pénible.

Du reste, il y a eu une discussion Drire/constructeur récemment où ces derniers réclamaient l'assouplissement de la réception à titre isolé en France pour tout véhicule réceptionné à titre isolé en europe.
La Drire l'a noté dans un coin, mais n'a pas dit ce qu'elle allait faire.

Une Alpina est reçue à titre isolé en Allemagne, ce que tu vas avoir pour 300 euros, c'est un dossier absolument pas valable en France, qui dit que l'auto est bel et bien homologuée en Allemagne, plus précisément dans les environs de Munich.
CE qui fait une belle jambe tu admettras. Je suis désolé d'écrire comme ça, mais c'est la vérité. Sans un assouplissement de la loi ton auto ne sera jamais immatriculée, même Bmw France donc André Jung ne te fera jamais un dossier pour une auto modifiée en plus des modifications Alpina. C'est comme si tu demandais à Bmw de certifier des freins Porsche sur cette B12. Tu vois le topo.
Bon courage, mais à mon avis, il faut vendre la voiture le plus vite possible.

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

sergouilbm a écrit :Avril 2009 c'est la loi sur les plaques type européen, et ça concerne les autos neuves.
Pour les autos d'occasion et de collection, c'est le 15 juin 2009 qu'elle changeront de type de plaques.
Sauf nouveau report (ce que je souhaite vivement, voir mon sujet B9).

Pour cette B12, aie aie aie. Déjà une Alpina strictement d'origine apparait en France comme une Bmw modifiée sur laquelle il faut la validation de toutes les modifs. Alors une auto qui comporte d'autres modifs, du tuning en d'autres termes, mon pauvre...
Ca passera jamais à la Drire si tu tombes sur un controleur très pénible.

Du reste, il y a eu une discussion Drire/constructeur récemment où ces derniers réclamaient l'assouplissement de la réception à titre isolé en France pour tout véhicule réceptionné à titre isolé en europe.
La Drire l'a noté dans un coin, mais n'a pas dit ce qu'elle allait faire.

Une Alpina est reçue à titre isolé en Allemagne, ce que tu vas avoir pour 300 euros, c'est un dossier absolument pas valable en France, qui dit que l'auto est bel et bien homologuée en Allemagne, plus précisément dans les environs de Munich.
CE qui fait une belle jambe tu admettras. Je suis désolé d'écrire comme ça, mais c'est la vérité. Sans un assouplissement de la loi ton auto ne sera jamais immatriculée, même Bmw France donc André Jung ne te fera jamais un dossier pour une auto modifiée en plus des modifications Alpina. C'est comme si tu demandais à Bmw de certifier des freins Porsche sur cette B12. Tu vois le topo.
Bon courage, mais à mon avis, il faut vendre la voiture le plus vite possible.
c'est sur a vendre de toute urgence mais qui rachètera sa... elle n'a malheureusement plus grand chose qui fait d'elle une Alpina c'est un peu n'importe quoi de mélanger en plus avec AC Shnitzer qui est franchement plus typé sportive que classe, pourquoi dénaturer des auto aussi belle et classe que les ALPINA mais bon... en tous cas je suis tout a fait d'accord avec "sergouilbm" la drire va ce dire c'est n'importe quoi cette Alpina et la refouler bien plus facilement.
Image

ALPINA B3 3.3

là je ne suis pas daccord avec vous messieurs... surtout serge, toi qui connait très bien mon ALPINA et sait très bien aussi qu'elle ressemble bien plus à une M3 E46 qu'une ALPINA, ce qui ne m'a pas empéché de passer sans problèmes le contrôle visuel de la DRIRE... A vrai dire ils s'en moquent si la voiture a changé de jantes ou de pare-chocs du moment que ceux-ci sont homologués avec la norme CE (sinon ils ne les vendraients pas partout en magasins)... et ils vérifient la référence de la norme seulement s'ils jugent les éléments bien trop bizarres à leurs goûts en sachant que 99% des ingenieurs de la DRIRE ne savent pas à quoi ressemble une ALPINA d'origine...
Je pense que le problème ne vient pas de là mais sur le fait de lancé l'homologation! une fois celle ci faite, alors il faudra attendre et attendre et attendre et attendre ...... va faire un tour sur le forum consacré spécialement aux ALPINA et tu vera dans la rubrique HOMOLOGATION où j'ai pas mal participé avec serge et d'autres pour que tu puisse te faire une idée du problème... en attendant je vais voir ton site :noelcoucou:

(serge je crois me souvenir d'un truc, peux-tu me dire si c'est faux?!? les véhicules récéptionables à titre isolés ne doivent pas être d'avant 1997 je crois... je ne suis pas sûre... tu peux me confirmer? si c'est le cas alors le seul moyen que j'ai trouvé pour moi ne marchera pas pour la plupart des autres malheureusement...)
PASSION ALPINA OBLIGE!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai dit, et je répète "si tu tombes sur un controleur de la Drire pénible" ce qui sans vouloir préjuger est un peu la base de leur métier. Quelqu'un qui pousse plus loin verra que les modifs Ac schnitzer ne font pas partie du dossier Alpina dans lequel tout est détaillé.
Je t'avais fait part du problème, tu t'es acharné et tu as eu de la chance que ton auto plaise à ton controleur (mais ton auto n'est pas encore homologuée, n'est-ce pas ?) , mais n'en fais pas une généralité.
Ce que tu dis est inexact.

De plus, un gars comme André Jung ne te dira jamais en face que les modifs de ton auto ne lui plaisent pas, il le dira à quelqu'un d'autre. Donc par devant ce sera "oui oui je m'en occupe'" par derrière c'est plutôt "celui là n'aura jamais son dossier avec une auto aussi bidouillée". J'ai la preuve de ce que j'avance.

Je rajoute que des gens ont eu les pires difficultés à passer à la drire des autos comme une Golf simplement dotée de Bilstein et de ressorts courts, alors une Alpina, avec des modifs Schnitzer notées sur les papiers Allemand, je voudrais voir passer ça comme une lettre à la poste. Bon courage !

Pour ta dernière question, je ne sais pas :P

arrelindo

Message par arrelindo »

bonjour à tous, merci pour vos reponses. en effet il me semble comprendre de mieux en mieux, donc si j' ais bien compris le gros probleme est qu' ALPINA ne fournit pas de papiers CE ?? si c' est ca en effet ce que j' avais lu c' est que tous vehicule ayant un certificat CE ne pouvait etre refusé dans un pays CE :ranting: maintenant si le certificat ALPINA n' est pas CE celà reste un probleme de volonté de la part de la france. il me semblait que BUCHLOE était situé en europe mais il y à peut etre une frontière que j' ais pas vus. m' enfin, j' ais lu que meme les vehicule arrivant d' outre-mer avaient des problemes alors qu' il sagit de departement francais (source autoforum). il est vrais que depuis septembre j' ais dejà suggeré à mon ami de la vendre, peut etre dans un autre pays ou est present un importateur ALPINA, il est pas très chaud , bon c' est vrai qu' il est autant passioné que moi il en est pas à sa première bavaroise dont une 520i/E28 de 1986 que je lui avait racheté dans les années 90, pour ma part j' en suis à ma cinquième hélice en passant par une M535/E28 (ma+++) et actuellement une 320i/E36 et surement la prochaine aussi. bon courage à tous. :noelcoucou:

Eric Hobby

Message par Eric Hobby »

en ce qui me concerne , mon ex-Alpina B12 ( identique à celle de ton ami ) était française d'origine et homologuée par le Garage du Bac ce qui fait que lorsque je l'ai acheté d'occasion , elle était bien entendu immatriculée tout à fait normalement.

Il ne faut perdre de vue que le Garage du Bac devait bénéficier de quelques relations bien placées au sein du service de mines de l'époque et qu'il s'agissait de véhicules rigoureusement neufs.
Ajoutons à cela une certaine mansuétude de la part du gouvernement en place à l'époque vis-à-vis de l'importation de véhicules étrangers et tu auras un début de réponse sur la relative facilité d'immatriculer une Alpina.

D'autre part les véhicules que tu cites ( BMW 520 / 535 ) , en admettant qu'ils aient été importés , sont des autos dûment homologués par un constructeur reconnu en France d'où des formalités d'immatriculation simplifiées.

On l'a dit et redit , la meilleure solution pour ton ami serait qu'il la ramène dans son pays d'origine et qu'il la revende rapidement.
Dans le cas contraire , il risque fort d'avoir tôt ou tard des problèmes administratifs ou d'assurance avec cette auto.

Et en cas d'accident corporel important , son assureur peut très bien vérifier que cette Alpina ne possède pas de titre de circulation français en règle...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »