slt tu ne put retirer la fiche du débitmètre pour savoir s'il fonctionne bien a ma connaissance s'il est deffectue en accélérant elle ne tire pas en moyen régime et la sonde indiquer elle mesure la température d'au pour commander la pression de l'essange pour vérifier sa fonctionnement il faut retirer sa fiche électrique a froid et si le ralenti change c quelle est OK mais je ponce que ces la faute de l'essence cad 1 le filtre a essence s'il est boucher 2 la pompe a essence si elle est devenue faible 3 le retour d'essence s'il est boucher
si non l'allumage 1 bougie 2 rotor 3 tète delco et le faissau electrique
si non l'air il y a un durite sous le collecteur d'air relier au faissaut électrique
c tous sa que tu doit verifiet et bonne chace
A+
Perte De Puissance M20
-
- ludwig_67
Re: Perte De Puissance M20
Salut,
Alors vu tes symptomes, je commencerais par debrancher ta sonde lambda, elle se trouve sur un des deux tubes apres le collecteur d'echappement. Tu remontes le cable jusqu'à trouver un connecteur (se trouve sous l'emplacement de la batterie pour une 325, ca devrait etre identique pour ta 320)
Tu debranches et tu vas faire un tour ....
à+
Ludwig_67
Alors vu tes symptomes, je commencerais par debrancher ta sonde lambda, elle se trouve sur un des deux tubes apres le collecteur d'echappement. Tu remontes le cable jusqu'à trouver un connecteur (se trouve sous l'emplacement de la batterie pour une 325, ca devrait etre identique pour ta 320)
Tu debranches et tu vas faire un tour ....

à+
Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
-
Elle est débranchée d'origine sur sa voiture : non catalyséeludwig_67 a écrit :Alors vu tes symptomes, je commencerais par debrancher ta sonde lambda

Sinon, des news ?
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- ludwig_67
Oups désolé
J'ai certainement mal lu le post ....
Ce probleme est arrivé 2 fois sur mes voitures (ayant dépassé les 300000 km) et c'etait cette sonde apres les collecteurs qui fonctionnait plus ....
Bon courage pour la suite alors
à+
Ludwig_67

J'ai certainement mal lu le post ....
Ce probleme est arrivé 2 fois sur mes voitures (ayant dépassé les 300000 km) et c'etait cette sonde apres les collecteurs qui fonctionnait plus ....
Bon courage pour la suite alors
à+
Ludwig_67
-
Bonsoir à tous et merci de vos réponses multiples,
Concernant la sonde, j'avais finalement raison, c'est ce qu'il me semblait que sur la version non catalysée elle y était pas.
Mais bon ça aurait pu être une solution simple à mon problème.
En tout cas tout le monde a l'air d'être bien d'accord sur la source de la panne, c'est-à-dire la mauvaise gestion soit de l'enssence, soit de l'air ou un problème d'allumage.
C'est déjà ça, de trouver d'où vient le problème.
Je suis désolé ,j'ai essayé de relire plusieures fois le post de slim bELKADHI, mais j'ai pas compris grande chose concernant le fonctionnement du débimètre et sa "fiche", de quelle fiche il s'agit ?
Si quelqu'un pourrait m'eclaircir sur le sujet je serai bien reconnaissant car cela me permettrait de savoir s'il fonctionne correctement ou pas, please !
Sinon, en parlant d'essayer un autre débimètre, je le ferai bien, mais je n'en ai pas et je connais personne avec le même modèle de voiture malhereusement.
Mais j'évite quand même d'en acheter, alors que je suis même pas sûr que c'est la cause de mes soucis...
Voilà, merci et A+
Concernant la sonde, j'avais finalement raison, c'est ce qu'il me semblait que sur la version non catalysée elle y était pas.
Mais bon ça aurait pu être une solution simple à mon problème.
En tout cas tout le monde a l'air d'être bien d'accord sur la source de la panne, c'est-à-dire la mauvaise gestion soit de l'enssence, soit de l'air ou un problème d'allumage.
C'est déjà ça, de trouver d'où vient le problème.
Je suis désolé ,j'ai essayé de relire plusieures fois le post de slim bELKADHI, mais j'ai pas compris grande chose concernant le fonctionnement du débimètre et sa "fiche", de quelle fiche il s'agit ?
Si quelqu'un pourrait m'eclaircir sur le sujet je serai bien reconnaissant car cela me permettrait de savoir s'il fonctionne correctement ou pas, please !
Sinon, en parlant d'essayer un autre débimètre, je le ferai bien, mais je n'en ai pas et je connais personne avec le même modèle de voiture malhereusement.
Mais j'évite quand même d'en acheter, alors que je suis même pas sûr que c'est la cause de mes soucis...

Voilà, merci et A+
-
Et si tout simplement c'était le potar de papillon qui est hs, envoyant une mauvaise info au calculateur.
J'en profiterais pour démonter les injecteurs et les faire nettoyer par un garage aux ultra-son quand tu dis que les bougies n'ont pas la même couleur...
as-tu ouvert le distributeur pour voir l'état des contacts ??? il est peut-être fendu/usé et l'étincelle n'arrive pas correctement.
Et essaye franchement d'être plus cool dans tes réponses, ca transpire que tu "parais" au dessus du lot.
L'humilité est une vertue qui se perd de nos jours...
NicolasH
J'en profiterais pour démonter les injecteurs et les faire nettoyer par un garage aux ultra-son quand tu dis que les bougies n'ont pas la même couleur...
as-tu ouvert le distributeur pour voir l'état des contacts ??? il est peut-être fendu/usé et l'étincelle n'arrive pas correctement.
Et essaye franchement d'être plus cool dans tes réponses, ca transpire que tu "parais" au dessus du lot.
NicolasH
- manuz1
salut,
tu peux déja verifier que la résistance du débitmetre avec un multimetre logiquement elle varie en fonction de la position du volet.
regarde un peu http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=debitmetre
a+
tu peux déja verifier que la résistance du débitmetre avec un multimetre logiquement elle varie en fonction de la position du volet.
regarde un peu http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=debitmetre
a+
-
La sonde Lambda sert aux catalyseurs, donc si tu n'es pas catalysée, pas de Lambda !Kirillus a écrit :Concernant la sonde, j'avais finalement raison, c'est ce qu'il me semblait que sur la version non catalysée elle y était pas.
Par contre, la sonde de température que je t'ai indiqué, tu l'as !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
-
NicolasH a écrit :Et si tout simplement c'était le potar de papillon qui est hs, envoyant une mauvaise info au calculateur.
NicolasH
Salut NicolasH, merci pour tes idées, c'est vrai que les injecteurs, faut que je regarde dans quel état ils sont, le distributeur, j'ai regardé et ça a l'air correct , par contre à cause de mes connaissances mécanique moteur en pratique limitées je vois pas de quelle pièce tu parles quand tu dis :"potar de papillon"... C'est pas une espèce de petite bobine qui est sur le circuit d'air après le débitmètre ?
Par contre évite de me faire ce genre de ramarques: "Et essaye franchement d'être plus cool dans tes réponses, ca transpire que tu "parais" au dessus du lot.".
Je suis là pour partager ma passion de la mécanique automobile et plus précisement BMW, comme t'as deviné, mais surtout pour élargir mes connaissances dans le domaine en question et puis pour faire partie de cette grande communauté niveau national, et pas pour me payer ce genre de réflexion qui sont HORS SUJET (de quoi tu me parles avec ta transipration ???? prise de tête !) ! ! ! Paranthèse fermée.
See U !
-
Stephane39 a écrit :Un simple UP aurait été plus approprié !
Là ça ne donne pas vraiment envie de t'aider.
Si à chaud le moteur tourne bien, ça vient peut être de la sonde qui permet au calculateur de gérer comme il faut l'alimentation selon la température.
Sur le M20, tu as 2 sondes (une bleue et une orange/marron), une pour l'aiguille qui indique la température du LDR à ton tableau de bord et une qui donne la température du LDR au DME.
@+
Ok, j'ai pas fait attention pour celle de la température, désolé.
Peux-tu me dire où se trouve cette sonde (parce que j'ai trouvé un capteur en bas du moteur, côté collecteur d'échappement, mais je suppose que c'est celui du niveau de l'huile ?!) et au passage c'est quoi "DME" stp ?

Ca fait pas mal de trucs à vérifier et à démonter (démonter pas de problème, pour remonter c'est une autre histoire

Merci de votre aide !
PS: A qui je dois m'adresser pour pouvoir mettre des photos car apparament j'ai pas l'autorisation ?!
Merci de votre aide et A+ !