Actuateur Ou Potentiometre D'accelerateur? 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
etienne

Re: Actuateur Ou Potentiometre D'accelerateur? 325 Tds

Message par etienne »

[quote=Ero]
Salut super pour toi que cela refonctionne !!!
peut tu me dire comment tu a fait car tu dit qu'il ne detail qu'un seul joint et qu'il en faut deux ???
et aussi de qu'elle maniere a tu nettoyer l'actuateur,car j'ai exactement les memes problemes sur la mienne donc il faut que je m'en occupe !!

merci et bon week end ....

tout d'abord aide toi de ces 2 post ils sont trés bien!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858...ection-m51.html

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

ensuite pour les joint tu as 2 joint: le joint qui se situe entre le capot de pompe et l'actuateur et le joint ki et entre l'actuateur et et le dessus de pompe. (il se ressemble bocoup)
malheuresment pour moi je nen avait k1 moi javé ke celui entre l'actuateur et la pompe. dc obligé de remettre lancien entre l'actuateur et le capot de pompe.

pour ce ki et du nettoyage jai tout simplement nettoyer le plus gros dla saleté la ou javait acces et pour le reste je les mis a trempé ds de lessence. attention de ne pas plonger le boitier electik ds lessence(il fo mettre ke la partie mecanik de lactuateur. je les laisser 2 bonne heure.

profit en pour changer tes joint de colecteur d'admission et t tuyau de retour de gasoil et aussi de nettoyer ta vanne egr( meme proceder ke pour l'actuateur tu laisse tremper et apré avec un chiffon et de lessence tu enleve le reste.

ne pas oublier que sur ton actuateur tu va surment avoi la fameuse vis a tete triangulaire dont je navait pas la douille( moi personelment jai reussi a la faire tourner au marteau burin) ensuite jai fait une jolie entaille sur la tete de vis avec une scie a metaux pour pouvoir la resserer.

voila je pense avoir fait le tour tu va surment galerer pour le reglage par la suite mais la jpeu pas taider il va faloir tarmé dpatience. moi jai mis 3 bonne h avant de trouver le bon reglage
je te dit bon courage et si jai zapé kelkechose ou si ta un probleme je me connecte au moin 1 fois par jour dc si ta bsoin je serait la..... bon courage bonne fin de wikend .tiennos.

Ero

Re: Actuateur Ou Potentiometre D'accelerateur? 325 Tds

Message par Ero »

Merci de ta reponse je vais m'en occuper cet semaine et effectivement je sais que le reglage de l'actuateur au remontage est relativement long lol mais bon comme tu dit je vais m'armer de patience,merci encore ....
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »