ptit coucou en passant amis bmiste et saxiste !!!!
toujours aussi belle ta 318i
318is E30 De Canou
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Re: 318is E30 De Canou
Merci ami Franco - Bavarois !
Enfin peut être plus bavarois, j'ai vu que tu vendais ta 730i ?
Enfin peut être plus bavarois, j'ai vu que tu vendais ta 730i ?
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Re: 318is E30 De Canou
Canou a écrit :Enfin peut être plus bavarois, j'ai vu que tu vendais ta 730i ?
ouep
j'ai racheté une 530d pour pas chere , elle me permettra de tracté un plateau !!! lol
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Re: 318is E30 De Canou
Salut Canou !Canou a écrit :J'ai récemment effectué une nouvelle vidange, j'en ai profité pour vérifier le contenu de mon carter suivant l'info relayée par DocKeR en section FAQ (merci a lui pour cette info d'ailleurs) et devinez quoi :
Surprise !
Sur les trois vis restantes, une pouvait se dévisser à la main. J'ai bien entendu resserré tout ça, en appliquant généreusement du frein filet fort sur les 6 vis. L'une d'elles a foiré au remontage, j'espère qu'elle tiendra avec la Loctite. Au pire des cas elle retombera, les 5 autres vis devraient tenir sans problème.
Content d'avoir pu aider "virtuellement"

Petite question, l'embrayage, ça se fait assez bien si on a une fosse ?
Il faut que je le fasse sur la mienne...
Où as-tu commandé ton kit d'embrayage ?

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Re: 318is E30 De Canou
Chez BMW bien sûr
grâce à notre magasiner Lyonnais
Pour le reste Canou te répondra mieux que moi


Pour le reste Canou te répondra mieux que moi

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
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Re: 318is E30 De Canou
Il faut que je le fasse assez vite d'ailleurs, 'va encore falloir sortir des sous, vu que ma pompe a essence a lâche il y a peu après presque 227000km.

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Re: 318is E30 De Canou
Effectivement je l'ai commandé chez BMW, mais tu peux le commander pour moins cher sur un site de pièces détachées, car ce n'est ni plus ni moins qu'un Valeo dans une boite marquée BMW OEM.
L'embrayage, je ne l'ai (malheureusement pour mon portefeuille et pour l'état de la voiture) pas fait moi même, mais je pense que ça se fait bien avec une fosse.
Le mécano à qui je l'ai confiée a effectué l'opération sur chandelles, il était couché dessous, maintenant la boite de vitesses juste reculée, pendant qu'un de ses collègues faisait le changement d'embrayage.
Du coup avec une fosse a mon avis ca doit être plutôt simple, tu dois avoir moyen de désolidariser la boîte puis la maintenir en place tout en te laissant assez d'espace pour changer l'embrayage tranquillement.
Ah si seulement j'avais ça chez moi
ça me serait certainement utile pour le changement d'émetteur / récepteur !
Guilt : Sympa une petite 530d, tu vas tracter la Sax sur les circuits ?
L'embrayage, je ne l'ai (malheureusement pour mon portefeuille et pour l'état de la voiture) pas fait moi même, mais je pense que ça se fait bien avec une fosse.
Le mécano à qui je l'ai confiée a effectué l'opération sur chandelles, il était couché dessous, maintenant la boite de vitesses juste reculée, pendant qu'un de ses collègues faisait le changement d'embrayage.
Du coup avec une fosse a mon avis ca doit être plutôt simple, tu dois avoir moyen de désolidariser la boîte puis la maintenir en place tout en te laissant assez d'espace pour changer l'embrayage tranquillement.
Ah si seulement j'avais ça chez moi

Guilt : Sympa une petite 530d, tu vas tracter la Sax sur les circuits ?
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Re: 318is E30 De Canou
Un peu de nouvelles fraiches !
En ce début de semaine, un peu de mécanique ne fait pas de mal pour la forme
J'ai commencé lundi par le remplacement de l'émetteur et récepteur d'embrayage. On peut pas dire que ca soit aisé vu l'emplacement des divers écrous, mais ça se fait bien finalement puisque c'est bien la première opération mécanique que je réalise sans encombre. Bon j'avoue, la fiche technique de 6enligne, ça aide !
Petit comparatif old vs new :

Ensuite, une petite purge, et après 20-25 cycles de purge, la pédale est toujours molle, seul le dernier tiers de la course de la pédale semble faire effet. Je démarre, c'est suffisant pour que les vitesses passent. Il est tard, je suis un peu fatigué, je n'ai plus de liquide pour la mise à niveau, je décide de partir faire un tout petit tour avec le dit de voir ce que ça donne.
Déjà, mon problème que l'embrayage ne tient pas la pression semble résolu, je peux laisser trainer mon pied sur l'embrayage sans qu'il n'y aie un réembrayage automatique
. La pédale se durcit au fur et a mesure de mon essai, plutôt bon signe, je prévois donc de refaire une purge le lendemain (soit aujourd'hui si vous avez tout suivi).
Aujourd'hui, n'ayant pas de personne sous la main pendant quasiment toute la journée pour l'épisode 2 de la purge, je me fais un peu d'entretien. On commence par changer les bougies, qui n'ont pas été changées depuis un petit moment, ça fait pas de mal. J'ai remis les mêmes qui étaient déjà présentes, les bougies recommandées, NGK BKR6EK.
Et la on se dit que c'est quand même bien pensé, avec la petite pince à disposition sous le cache pour retirer les faisceaux connectés aux bougies. Tellement simple que c'en est vraiment plaisant !
État des anciennes bougies, cylindre 1 à 4 dans l'ordre :

Je ne saurais dire à quel état ca correspond, mais je pense qu'elles n'étaient pas trop mal, en tout cas elles ne posaient pas de problème.
Deuxième entretien, dont certains se sont peut être doutés au vu de la pièce trainant à côté de mes caches BBS sur la première photo : tendeur de chaîne.
Je me suis longuement tatonné sur la question de savoir si je le remplaçais ou pas, si c'était prudent de ne remplacer que le tendeur et pas le reste... Finalement je l'ai remplacé, on verra bien ce que ça donne ! Opération super simple encore, ça fait juste mal au coeur d'entendre la chaîne faire un tel bruit lors du redémarrage le temps que le tendeur se déploie.
Et finalement çe soir, purge de nouveau, et me voilà a nouveau avec un embrayage bien dur comme je l'aime (
) à priori, car je ne suis pas ressorti pour tester.
En tout cas même si j'ai encore noté quelques petites vibrations parasites lors de mon premier essai, j'ai retrouvé cette semaine ce large sourire qui animait mon visage lorsque je me trouve au volant de ma voiture. Et ça, ça fait énormément plaisir, même si au final je n'ai pas non plus eu de vraiment gros soucis.
J'espère faire une petite photo demain pour fêter ça, surtout que j'ai remonté les BBS pour l'occasion.
En ce début de semaine, un peu de mécanique ne fait pas de mal pour la forme

J'ai commencé lundi par le remplacement de l'émetteur et récepteur d'embrayage. On peut pas dire que ca soit aisé vu l'emplacement des divers écrous, mais ça se fait bien finalement puisque c'est bien la première opération mécanique que je réalise sans encombre. Bon j'avoue, la fiche technique de 6enligne, ça aide !
Petit comparatif old vs new :

Ensuite, une petite purge, et après 20-25 cycles de purge, la pédale est toujours molle, seul le dernier tiers de la course de la pédale semble faire effet. Je démarre, c'est suffisant pour que les vitesses passent. Il est tard, je suis un peu fatigué, je n'ai plus de liquide pour la mise à niveau, je décide de partir faire un tout petit tour avec le dit de voir ce que ça donne.
Déjà, mon problème que l'embrayage ne tient pas la pression semble résolu, je peux laisser trainer mon pied sur l'embrayage sans qu'il n'y aie un réembrayage automatique

Aujourd'hui, n'ayant pas de personne sous la main pendant quasiment toute la journée pour l'épisode 2 de la purge, je me fais un peu d'entretien. On commence par changer les bougies, qui n'ont pas été changées depuis un petit moment, ça fait pas de mal. J'ai remis les mêmes qui étaient déjà présentes, les bougies recommandées, NGK BKR6EK.
Et la on se dit que c'est quand même bien pensé, avec la petite pince à disposition sous le cache pour retirer les faisceaux connectés aux bougies. Tellement simple que c'en est vraiment plaisant !

État des anciennes bougies, cylindre 1 à 4 dans l'ordre :

Je ne saurais dire à quel état ca correspond, mais je pense qu'elles n'étaient pas trop mal, en tout cas elles ne posaient pas de problème.
Deuxième entretien, dont certains se sont peut être doutés au vu de la pièce trainant à côté de mes caches BBS sur la première photo : tendeur de chaîne.
Je me suis longuement tatonné sur la question de savoir si je le remplaçais ou pas, si c'était prudent de ne remplacer que le tendeur et pas le reste... Finalement je l'ai remplacé, on verra bien ce que ça donne ! Opération super simple encore, ça fait juste mal au coeur d'entendre la chaîne faire un tel bruit lors du redémarrage le temps que le tendeur se déploie.
Et finalement çe soir, purge de nouveau, et me voilà a nouveau avec un embrayage bien dur comme je l'aime (

En tout cas même si j'ai encore noté quelques petites vibrations parasites lors de mon premier essai, j'ai retrouvé cette semaine ce large sourire qui animait mon visage lorsque je me trouve au volant de ma voiture. Et ça, ça fait énormément plaisir, même si au final je n'ai pas non plus eu de vraiment gros soucis.
J'espère faire une petite photo demain pour fêter ça, surtout que j'ai remonté les BBS pour l'occasion.
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