Urgent Svp Serie 5 Ne Demarre Plus !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
indra77

Re: Urgent Svp Serie 5 Ne Demarre Plus !

Message par indra77 »

528ia e39 2L8 power a écrit :Je pense que la question n'est pas là, évidemment que je paye pour une prestation (c'est pas la charité chrétienne, c'est tout à fait normal).
Lorsqu' un prix élevé est justifié par une certaine qualité de prestation, bien évidemment que cela se paie... je n'ais jamais dit l'inverse.
Le problème évoqué, c'est le manque de "transparence" de certains garagistes, quant au coût réel de la prestation réalisée.
On pourrait d'ailleurs citer d'innombrables cas d'abus dans les pratiques des garagistes, et je ne serais pas d'accord pour payer une recherche de panne,
sans nul doute supérieur au prix de la pièce ou composant défectueux en question.
Avec l'armada électronique embarquée dans les véhicumes d'aujourd'hui, les nouveaux systèmes informatisés de recherche de pannes, et les avaries et pannes répertoriées pour chaque modèle précis, j'estime que les propos tenu par ce garagistes, m'ont paru un peu dépassés.
Oui je suis d'accord avec toi pour ce prix de recherche de panne mais je trouve dommage que tu l'aies emmenée chez eux et nous demande si on a une idée.

Tu aurais du la garder chez toi on t'aurait guidé. Ca doit pas etre mechant et on aurait pu eliminer un maximum de cause ensemble. La tu n'as meme plus la voiture.

A+
Image Image Image

noussaya

Message par noussaya »

salut!

+1 pour le capteur PMH! dommage que t'ai plus la caisse, en plus j'avais trouver les valeurs pour ce capteur (voir mon post "capteur AAC", j'me fais de la pub etant donner ces valeurs ne sont notées nuls part ailleurs.).
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

indra77 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi pour ce prix de recherche de panne mais je trouve dommage que tu l'aies emmenée chez eux et nous demande si on a une idée.

Tu aurais du la garder chez toi on t'aurait guidé. Ca doit pas etre mechant et on aurait pu eliminer un maximum de cause ensemble. La tu n'as meme plus la voiture.

A+
Bonjour à tous, il y a un léger quiproquo je pense, j'ai dû mal m'exprimé !

Je ne l'ai pas emmené chez le garagiste, parceque sur les 3 concesionnaires que j'ai contacté, aucun ne m'a répondu favorablement pour me la prendre rapidement (pour un simple diagnostique, ils me propose vers 24 avril minimum), donc la voiture est toujours devant chez moi.

Dans mon esprit, lorsque je vous ai demandé votre opinion, c'est bien évidemment pour essayer de gagner du temps et ainsi pouvoir auto-diagnostiquer la panne, étant donné que je n'ai plus de moyen de locomotion, et que mon lieu de travail se trouve assez éloigné de mon domicile (50km), et que surtout, ça me fait un pincement au coeur de voir ma béhème "malade" sur le parking, qu'il y a urgence dans la situation.

En ce qui concerne la marche à suivre pour détecter la panne, bien évidemment, je suis preneur, mais étant donné que je ne mets pas souvent les mains dans le cambouis, je prendrerai volontiers quelques notes pour les étapes à suivre.

Conultant ce forum depuis quelques années, et sachant qu'il y a une certaine solidarité entre les membres, j'ai poster ce message pour essayer d'avoir un maximum d'avis sur la question! Et je vous remercie d'ailleurs pour votre spontanénité... :rolleyes:
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Drow

Message par Drow »

Alors t'en ai ou ?

Black betty

Message par Black betty »

J'ai acheté une auto ayant eu le meme probleme, resultat je suis en train de changer le joint de culasse. <_<

Regarde si tu as de l'étincelle aux bougies
Et regarde aussi si tu a de l'essence qui arrive.

Ce sont les premiers truc a voir :rolleyes:

indra77

Message par indra77 »

black betty a écrit :J'ai acheté une auto ayant eu le meme probleme, resultat je suis en train de changer le joint de culasse. <_<

Regarde si tu as de l'étincelle aux bougies
Et regarde aussi si tu a de l'essence qui arrive.

Ce sont les premiers truc a voir :rolleyes:
Salut,

+1. Relis le post tu verras que c'est ce qu'on te conseiller au debut. Si c'est pas une panne electrique, type batterie demarreur, la deuxieme etape c'est de regarder si tu as une etincelle aux bougies et de l'essence qui arrive.

Tu veux le faire ou on abandonne...?
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »