non c juste que je comptais commander d'autre pieces notament des disques et plaquette de frein pour ma 205 diesel, le filtre a air pour lama 325 avec egalement le filtre de climatisation et le filtre a huile et le filtre a gasoil
donc au final ya une difference de prix
sinon on pote me di que le fait d'avoir roulé comme ca a pu endomagé les poussoirs? c quoi ca?
et selon lui c ce qui fai que maintenant j'ai un bruit moteur allumé
Aiguille De Temperature Ne Reste Pas Au Milieu
-
slalome
- Djoul
Re: Aiguille De Temperature Ne Reste Pas Au Milieu
Je ne vois pas trop comment la température peut abimer tes poussoirs, il n'y a que la pression d'huile et l'âge des poussoirs que jouent. Le fait de tourner à 70° au lieu de 80° pour moi ca n'endommage pas les poussoirs.
Pour savoir si c'est un claquement mécanique ou injection, mets toi en descente et coupe le contact en laissant une vitesse et tu écoutes si ca claque toujours.
Tu sauras déjà si ca vient des injecteurs ou si c'est mécanique. Attention sur M51 il y a plein de sources de claquement, ce ne sont pas forcément las poussoirs.
Pour le remplacement c'est très simple car il est facilement accéssible.
Pour la purge, prévois 7L de LDR pour être sûr. Tu peux l'acheter sur oscaro si tu veux mais les pièces sont mieux conservées chez BMW.
Mets tous tes selecteurs de chauffage a fond, remplis ton vase jusqu'au niveau maxi et laisses tourner le moteur au ralenti en surveillant le niveau et la température.
Presses les durites à la main pour faciliter la purge mais surveilles bien la température car sur E36 le vase d'expansion n'est pas très haut et il reste souvent de l'air dans le circuit.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Pour savoir si c'est un claquement mécanique ou injection, mets toi en descente et coupe le contact en laissant une vitesse et tu écoutes si ca claque toujours.
Tu sauras déjà si ca vient des injecteurs ou si c'est mécanique. Attention sur M51 il y a plein de sources de claquement, ce ne sont pas forcément las poussoirs.
Pour le remplacement c'est très simple car il est facilement accéssible.
Pour la purge, prévois 7L de LDR pour être sûr. Tu peux l'acheter sur oscaro si tu veux mais les pièces sont mieux conservées chez BMW.
Mets tous tes selecteurs de chauffage a fond, remplis ton vase jusqu'au niveau maxi et laisses tourner le moteur au ralenti en surveillant le niveau et la température.
Presses les durites à la main pour faciliter la purge mais surveilles bien la température car sur E36 le vase d'expansion n'est pas très haut et il reste souvent de l'air dans le circuit.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas

-
slalome
merci beaucoup pour vos réponses
j'ai pas eu le temps de le faire mais vu le peu de temps que cela demande jvais le faire un soir dans la semaine
je vous tien au courant
merci encore à vous tous
j'ai pas eu le temps de le faire mais vu le peu de temps que cela demande jvais le faire un soir dans la semaine
je vous tien au courant
merci encore à vous tous
- sca
Salut,
il n'y a pas de thermostat de vanne EGR sur TDS.
A pluss
il n'y a pas de thermostat de vanne EGR sur TDS.
A pluss
-
rgoezinn
Désolé de répondre tardivement mais j'étais parti en week endslalome a écrit :je revien à la charge lol
alors personne peu me dire c'est quoi le thermostat de la vanne egr?
et concernant l'achat d'un carlostat sur oscaro qu'en pensez-vous? c mieu d'acheter chez BM?
Sur les modèles récents, l'air qui passe dans l'EGR est refroidie par un échangeur air/eau sur lequel est monté un thermostat qui peut provoquer ces symptômes lorsqu'il est HS.
Selon sca, il n'y en a pas sur TDS...
Concernant l'achat sur Oscaro, je ne sais pas si c'est une bonne idée car j'ai changé mon thermostat en en achetant un de marque Gates (marque très réputée pour les courroies par exemple), et j'ai été obligé de le rechanger par un de marque BMW car j'avais toujours des soucis de température... D'ailleurs ils n'étaient pas tout à fait identiques. Il y avait une bille de purge sur le thermostat BMW et le piston qui ouvre et ferme le thermostat n'était pas pareil non plus...
Rob
-
slalome
jvais suivre vau conseils et en acheter un chez BM
par contre pour le thermostat de vanne EGR là je suis perdu
comment savoir si j'en ai un?
je vois bien ce qu'est la vanne EGR et mon vehicule en a une
mais par contre je c pas comment voir si j'ai un thermostat de vanne EGR
mon vehicule est une 325tds de novembre 1997 avec pipe d'admission en plastique
par contre pour le thermostat de vanne EGR là je suis perdu
comment savoir si j'en ai un?
je vois bien ce qu'est la vanne EGR et mon vehicule en a une
mais par contre je c pas comment voir si j'ai un thermostat de vanne EGR
mon vehicule est une 325tds de novembre 1997 avec pipe d'admission en plastique
- floderennes
- Membre du club

pourtant plus haut c'est marqué "pas de thermostat de vanne EGR sur M51"
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
-
slalome
-
slalome
ba ecoutez les gars je me suis rendu chez BM plutot j'ai appelé et là on m'annonce :
1,7euro ht le joint
et 47euro ht le carlostat
soit plus de 50euro le tout
jtrouve ca excessif comparé au prix sur oscaro ou un carlostat de marque valeo est a 15euro avec le joint
il y a vraiement une difference entre les pieces de oscaro et bm qui justifie une telle difference de prix?
1,7euro ht le joint
et 47euro ht le carlostat
soit plus de 50euro le tout
jtrouve ca excessif comparé au prix sur oscaro ou un carlostat de marque valeo est a 15euro avec le joint
il y a vraiement une difference entre les pieces de oscaro et bm qui justifie une telle difference de prix?
- sca
Salut,
non, BM se fourni chez un équipementier, ce n'est peu être pas chez VALEO mais VALEO est une très bonne marque tu peu prendre sans soucis.
Les seul truc qui peu clocher c'est que chez oscaro (ou n'importe quel site sur internet) il peu y avoir une erreur sur la commande et donc c'est plus long pour pouvoir échanger les pièces, alors que si tu prend chez un revendeur tu peu aller le voir directement.
PS : tu as bien mis que c'était sur les diesel récent le thermostat de vanne EGR, le TDS n'est pas un diesel récent, il n'y en a pas, j'en suis sur.
A pluss
non, BM se fourni chez un équipementier, ce n'est peu être pas chez VALEO mais VALEO est une très bonne marque tu peu prendre sans soucis.
Les seul truc qui peu clocher c'est que chez oscaro (ou n'importe quel site sur internet) il peu y avoir une erreur sur la commande et donc c'est plus long pour pouvoir échanger les pièces, alors que si tu prend chez un revendeur tu peu aller le voir directement.
PS : tu as bien mis que c'était sur les diesel récent le thermostat de vanne EGR, le TDS n'est pas un diesel récent, il n'y en a pas, j'en suis sur.
A pluss