fabfue a écrit :Dans tout les test le M3 E92 fait 5.1s de 0 a 100 km/h le 135I 5.3s ,mais sa s'arrête la ,sa ne veut absolument rien dire ,il est évident que sa n'a rien a voir en terme de châssis ,et de dynamique ,l'une est Motorsport l'autre non ,tout est dit !!
Mais la 135i reste quand même d'un rapport perf/prix assez génial !!
Mais oui je suis d'accord avec toi ,sur d'autre forum le N54 est le moteur de légende de BMW ,celui qui ,pour 800 euros sort 350cv et pour 1000€ 400cv ,oui c'est vrai ,mais ce n'est plus du tout le même moteur il perd beaucoup trop d'homogénéité , sa ne resemble plus a rien !!
Avec leur 135i ou 335i les mecs bouffent tous ce qui bouge ,sa se pignole a tout va sur des centaines de pages !!
Je prend la 135i pour ce qu'elle est une compact avec un gros moteur ,plaisant performant ,bref elle correspond a mes attentes ,mais sa ne va pas plus loin pour moi !!
Quand a la M3 E92 toute motorsport qu'elle est ,elle a des perfs assez decevante je trouve ...Mais ce n'est que mon avis ,bien sur !!
Je te rejoins sur ce point Fabfue, j'ai assisté en direct live à une reprog E92 M3 chez Digitronic avec mesure avant et après, j'avoue que ce qui m'intéressait c'était les canassons mesuré réel avant reprog et comme souvent les ch catalogue sur atmo sont surévalué chez BMW, j'attendais le verdict et j'ai pas été déçue, 393 ch exactement au lieu des 420 ch catalogue annoncé, cela fait quand même 27ch de moins, cqfd! et quand on sait qu'avec une 335i on peut aisément préparé le châssis, une reprog stage 2 avec une puissance développé comprise entre 380 et 400 ch on se pose des questions, malgré tout cela une Motorsport garde son identité et ses lettres de noblesses quoi qu'il en déplaise!