Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Rieber Yves
Messages : 429
Inscription : lun. avr. 16, 2007 4:54 pm
Localisation : Alsace

Re: Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

Message par Rieber Yves »

fabfue a écrit :Dans tout les test le M3 E92 fait 5.1s de 0 a 100 km/h le 135I 5.3s ,mais sa s'arrête la ,sa ne veut absolument rien dire ,il est évident que sa n'a rien a voir en terme de châssis ,et de dynamique ,l'une est Motorsport l'autre non ,tout est dit !! :lol:

Mais la 135i reste quand même d'un rapport perf/prix assez génial !!

Mais oui je suis d'accord avec toi ,sur d'autre forum le N54 est le moteur de légende de BMW ,celui qui ,pour 800 euros sort 350cv et pour 1000€ 400cv ,oui c'est vrai ,mais ce n'est plus du tout le même moteur il perd beaucoup trop d'homogénéité , sa ne resemble plus a rien !!
Avec leur 135i ou 335i les mecs bouffent tous ce qui bouge ,sa se pignole a tout va sur des centaines de pages !! <_<
Je prend la 135i pour ce qu'elle est une compact avec un gros moteur ,plaisant performant ,bref elle correspond a mes attentes ,mais sa ne va pas plus loin pour moi !!

Quand a la M3 E92 toute motorsport qu'elle est ,elle a des perfs assez decevante je trouve ...Mais ce n'est que mon avis ,bien sur !!
Je te rejoins sur ce point Fabfue, j'ai assisté en direct live à une reprog E92 M3 chez Digitronic avec mesure avant et après, j'avoue que ce qui m'intéressait c'était les canassons mesuré réel avant reprog et comme souvent les ch catalogue sur atmo sont surévalué chez BMW, j'attendais le verdict et j'ai pas été déçue, 393 ch exactement au lieu des 420 ch catalogue annoncé, cela fait quand même 27ch de moins, cqfd! et quand on sait qu'avec une 335i on peut aisément préparé le châssis, une reprog stage 2 avec une puissance développé comprise entre 380 et 400 ch on se pose des questions, malgré tout cela une Motorsport garde son identité et ses lettres de noblesses quoi qu'il en déplaise! :shifty:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

Message par fabfue »

Estoril67 a écrit :Je te rejoins sur ce point Fabfue, j'ai assisté en direct live à une reprog E92 M3 chez Digitronic avec mesure avant et après, j'avoue que ce qui m'intéressait c'était les canassons mesuré réel avant reprog et comme souvent les ch catalogue sur atmo sont surévalué chez BMW, j'attendais le verdict et j'ai pas été déçue, 393 ch exactement au lieu des 420 ch catalogue annoncé, cela fait quand même 27ch de moins, cqfd! et quand on sait qu'avec une 335i on peut aisément préparé le châssis, une reprog stage 2 avec une puissance développé comprise entre 380 et 400 ch on se pose des questions, malgré tout cela une Motorsport garde son identité et ses lettres de noblesses quoi qu'il en déplaise! :shifty:

On est bien d'accord une M resteras une M ,mais en rapport prix/perf/plaisir les 135i/335i sont imbatable !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
Rieber Yves
Messages : 429
Inscription : lun. avr. 16, 2007 4:54 pm
Localisation : Alsace

Re: Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

Message par Rieber Yves »

fabfue a écrit :On est bien d'accord une M resteras une M ,mais en rapport prix/perf/plaisir les 135i/335i sont imbatable !!
C'est pour cela que le N54/55 anime autant les débats et fait couler tant d'encre, en tout les cas ce N54 reste pour moi une vrai réussite de la firme Munichoise, primer à l'occasion des ''engines of the world'' comme le S65 d'ailleurs dans sa catégorie! :shifty:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

Message par sebbike »

Est-ce à dire que c'est la fin des moteurs atmo à haut rendements pour les futures //M ? Je pense qu'on y est presque...
Ahh le downsizing...!
545i E60 - Eisenmann sound...

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

Message par fabfue »

sebbike a écrit :Est-ce à dire que c'est la fin des moteurs atmo à haut rendements pour les futures //M ? Je pense qu'on y est presque...
Ahh le downsizing...!

J'en ai bien peur !!... <_<
Estoril67 a écrit :C'est pour cela que le N54/55 anime autant les débats et fait couler tant d'encre, en tout les cas ce N54 reste pour moi une vrai réussite de la firme Munichoise, primer à l'occasion des ''engines of the world'' comme le S65 d'ailleurs dans sa catégorie! :shifty:

C'est juste pourquoi ce N55 que j'ai du mal a comprendre ,moins cher a produire ?...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
Rieber Yves
Messages : 429
Inscription : lun. avr. 16, 2007 4:54 pm
Localisation : Alsace

Re: Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

Message par Rieber Yves »

C'est juste pourquoi ce N55 que j'ai du mal a comprendre ,moins cher a produire ?...
[/quote]

Je me pose la même question, je pense qu'il y a la derrière une question de normes EU de pollution et que le N55 doit être plus facile à mettre en œuvre et apporter moins de poids au bloc! :shifty:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

Message par fabfue »

Pour en avoir discuté un peut avec Shiftech il ont plus de mal a sortir de chevaux du N55 ,et surtout une fois reprogrammer la courbe s'écroule a haut régime !!

Bon il ont 20cv d'écart entre le N55 et le N54 a l'avantage de ce dernier en reprog de base !!

370cv pour le N54 et 350cv pour le N55 ...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

Message par ocean115 »

je confirme..135i n55 twincroll


de base stock le N54 sort plus aussi 310.2cv pour la mienne avant stage
1

Image
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

Message par sherlock »

Pour le débat N54/55, je peux témoigner que chez Alpina ils utilisent encore le N54 pour la B3, même pour la version S.
Verbatim du CEO : "luckily we Can still have some N54 from BMW". Cela a d'ailleurs posé un petit problème lors du switch 54/55 sur la chaîne de montage, lorsque les châssis de futures B3 devaient recevoir un N54 et toutes les autres un N55. Tout le monde n'était pas au courant...

Pour la mort du V8, c'est uniquement du aux normes EUR6. Les turbos font mieux (uniquement aux vitesses stabilisées, ce qui est totalement hypocrite...)

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Bmw 135i Vs Bmw M3 E92

Message par ocean115 »

de toute façon déjà quand ils ont sorti le pseudo successeur z4m a savoir z4 3.5is c'etait déjà N54.

là M1 base aussi N54, ya pas a tortiller il est plus perfo que N55 qui lui sera plus destiné a de la serie 5 GT etc....

BM n'est pas fou ils connaissent tres bien le potentiel d'evo de ce n54 !
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités