Salut,
318 tds touring: alors là, no problémo baby, 90 cv (surtout depuis que j'ai enlevé le power system) alors aucun risque de patiner à l'accélération (ou alors faut un cirage d'embrayage, déconseillé donc!), sur le sec aucun problême de trajectoire et les courbes de voie rapides sont toutes prisent à 170 sans broncher avec un sentiment de sécurité et d'accroche impresionnant, on en redemanderait
Le freinage est excellent et, pour l'avoir mis à contribution, tres endurant avec un ABS qui fait ce qu'on attend de lui.
728 I luxe e23: sur le sec ça tient evidement bien sauf en virage où les suspensions souple la font louvoyer, générant un sentiment bizarre de fête foraine...
Sur le mouillé, soit on se la joue cool et tout passe , soit on attaque et on tourne grace à la pression du pied droit sur l'accélérateur! Un régal, surtout quand les gens voient arriver un Bateau perpendiculairement au sens de la marche
Question freinage, RAS mais étrier à deux pistons, pour l'époque c'est pas mal.
635 CSI: sur le sec, aucun problême mais pas d'abs, donc prévoir une route sans gravier...
Sur le mouillé, pas d'abs donc prévoir "large" si il faut freiner, et une boite sport qui vous fait patiner sur les 3 premiers rapports avec des pneus neufs
Pareil que la 728, on tourne avec le pied droit.
740 Ia: sur le sec aucun problême, une bête de route!
Sur le mouillé, tendance à patiner a l'accélération mais rien de méchant, rippage de l'avant en cas de trop grande confiance en soit
En conclusion: un plaisir de conduite inégalé sur le sec, et sur le mouillé, le principal soucis vient du fait que ce sont des propulsions, mais une traction avec la même puissance ne s'en sortira pas forcément mieux (sans parler des 4 roues motrices qui sont plus lourdes donc moins facilement dirigeables...)