Cherche Lien Pour Achat Pompe A Eau Alu Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Cherche Lien Pour Achat Pompe A Eau Alu Sur M51

Message par octobre »

PBo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté une pompe à eau sur internet, très bon marché, marque PEX.
Mais au montage, problème.
J'ai créé un nouveau sujet, si vous voulez bien me donner un conseil ?
Je vais lire ton sujet...
indra a écrit :Salut,

Et quel kilometrage esperait vous faire avec cette pompe en alu ?

On sait que celle de bm tiens 150/160 000kms, ce qui est pas si mal et permet de faire le thermostat et les courroies par exemple.

C'est une question pas une agression hein :lol:
Héhéhé la pompe était une made in eBay je me souviens pas de la marque ni du prix, elle a 225.000km et c'est le roulement qui a laché sur l'autoroute (elle marchait encore mais perdait du LDR), et je pense qu'elle aurait pu faire plus, car il est fort probable qu'elle soit HS à cause du galet tendeur qui avait beaucoups de jeu et qui a endommagé la courroie.
Je te dis ca de source sûr, c'est moi qui avait monté cette PAE il y a 4 ans lors de la réfection à 100% du M51 de la 3.25tds de mon petit cousin.

Concernant Bmw je te rappelle qu'ils ne fabriquent ni PAE ni thermostat ni courroie :innocent: :whistling:

stoz a écrit :Non en fait je l'ai reçue vite mais fallais comprendre que ça faisait un moi qu'elle trainais dans la cave!! :rolleyes:
Lol ok c'est de la prévention ben alors un conseil prends ton temps et fait le toi même, j'ai acheté mon Dremel en valise complet pour 39€ chez BricoBlaireau

stoz

Message par stoz »

Salut Octobre,

Je voudrais avoir ton avis, je change ma pompe à eau sur mon véhicule ce week end, me conseil tu de changer le thermostat par la même occasion??

octobre

Message par octobre »

Ben ca depend quel age il a
S'il est pas vieux et que ton aiguille fait pas le yo-yo c'est inutile, mais s'il est d'age inconnu ou qu'il a plus de 4 ans tu peux le faire car s'il lache d'ici les 2 ans, tu devras refaire ta purge de LDR (tous les 2 ans) donc gaspillage potentiel...

stoz

Message par stoz »

octobre a écrit :Ben ca depend quel age il a
S'il est pas vieux et que ton aiguille fait pas le yo-yo c'est inutile, mais s'il est d'age inconnu ou qu'il a plus de 4 ans tu peux le faire car s'il lache d'ici les 2 ans, tu devras refaire ta purge de LDR (tous les 2 ans) donc gaspillage potentiel...
Je ne sais pas du tout quel age il a malheureusement!!
J'ai acheter ma voiture le 02/01/2007 a 127 000km et aujourd'hui, elle en a 197 000, l'aiguille de température n'as jamais bouger du milieu malgrer qu'il y a 2 ans je suis partis en Croatie en Aout et je suis rester plusieurs heures sous les 45 degrés et dans les bouchons et ca n'a pas bouger d'un poil...

De plus, je n'est jamais fait de purge de LDR mais a ce jour, l'aiguille n'a jamais bouger du milieu.

Qu'en pense tu?

octobre

Message par octobre »

Ton LDR a donc minimum 2 ans donc de toutes façons il aurait fallu le changer, je pense que tu devrais faire le thermostat dans la foulée ca coute pas 20€ TTC...

Concernant le thermostat, chat échaudé craind l'eau froide comme on dit, je te conseil de le tester dans une casserole d'eau bouillante avant de le monter pour éviter les mauvaises surprises.. J'ai un 3.25i E30 qui s'en souvient bien tristement ici <_<

stoz

Message par stoz »

octobre a écrit :Ton LDR a donc minimum 2 ans donc de toutes façons il aurait fallu le changer, je pense que tu devrais faire le thermostat dans la foulée ca coute pas 20€ TTC...

Concernant le thermostat, chat échaudé craind l'eau froide comme on dit, je te conseil de le tester dans une casserole d'eau bouillante avant de le monter pour éviter les mauvaises surprises.. J'ai un 3.25i E30 qui s'en souvient bien tristement ici <_<
Oui j'y est penser aussi le changer dans la foulée mais je doit la réparer demain avec l'aide d'un mecanicien et les magasins de ventes de pieces automobiles sont fermés le samedi donc je ne sait pas ou je pourras trouver ça, ça m'agace!! :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »