je pense que l a mousse en question ,n est qu un pret-filtre ,comme sur les pompes d aquarium ,plus on avance dans la filtration plus les filtres sont fin ,moi perso je l avais aussi ,et j ai bien vu que cette mousse touchait les paroits de la boite ,j ai invetis dans un green ,et je le nettoye 2 fois par an ,a+
Filtre à Air 3.0d
- gueularix
Re: Filtre à Air 3.0d
salut ,le mieux serais de le changer 2 fois par an ,avant le printemp et avant l hiver ,un filtre propre ne fais pas consommer un plus de gasoil a la voiture ,fait moins monter le turbos dans ces tours (meme si c est infime )
je pense que l a mousse en question ,n est qu un pret-filtre ,comme sur les pompes d aquarium ,plus on avance dans la filtration plus les filtres sont fin ,moi perso je l avais aussi ,et j ai bien vu que cette mousse touchait les paroits de la boite ,j ai invetis dans un green ,et je le nettoye 2 fois par an ,a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- ludo_b
Je le change tous les 40.000 kms (toutes les 2 vidanges) et il reste largement correcte d'aspect. Sale mais c'est normal, en tout cas pas noir comme sur ces photos!!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- sca
Salut,
si la chaussette se vend avec le filtre il faut laisser je pense.
Par contre si ça ne se vend pas au détail, une fois sale c'est sur qu'il faut le retirer.
Moi je le laisserais vu les derniers commentaire que c'est un tout.
si la chaussette se vend avec le filtre il faut laisser je pense.
Par contre si ça ne se vend pas au détail, une fois sale c'est sur qu'il faut le retirer.
Moi je le laisserais vu les derniers commentaire que c'est un tout.
-
fred530D
Salut à tous,
Perso, j'ai acheté la pièce chez BMW et voilà ce que ça donne
On voit bien que le filtre est fourni avec la chaussette...Donc d'origine

Remis en place dans le logement en gardant la chaussette blanche et pas de souci pour la fermeture
Fred
Perso, j'ai acheté la pièce chez BMW et voilà ce que ça donne
On voit bien que le filtre est fourni avec la chaussette...Donc d'origine

Remis en place dans le logement en gardant la chaussette blanche et pas de souci pour la fermeture
- Jérém'
Salut à tous,
Juste pour donner suite à mon dernier message, le fait de retirer la mousse ne change strictement rien sur la consommation.
Je suis toujours à 5.7l/100km à l'odb après 2000km.
Et à la vue des différents avis, je pense que je vais remettre la mousse
Voili voilou
Juste pour donner suite à mon dernier message, le fait de retirer la mousse ne change strictement rien sur la consommation.
Je suis toujours à 5.7l/100km à l'odb après 2000km.
Et à la vue des différents avis, je pense que je vais remettre la mousse
Voili voilou
-
antheus56
salut a tous
ca fait un bout de temps que vous tangiversez au sujet de cette chaussette
voila ma position cette chaussette comme vous l appeller est en fait un filtre fin qui permet une meilleur filtration de l air admis et elle as pour but de proteger en premier lieu le turbo et vous ne trouverez cette chaussette que sur des moteur turbo et par la meme occasion elle protege le moteur des micro particule de poussiere voir les nanoparticules donc pour moi je ne l enleve pas nourmalement cette chaussette devrait se trouver a l interieur du filtre donc non visible car l air admis passe au aucentre du filtre mais a cause de probleme de cout fabrication il l on mis a l exterieur
voili voila

ca fait un bout de temps que vous tangiversez au sujet de cette chaussette
voila ma position cette chaussette comme vous l appeller est en fait un filtre fin qui permet une meilleur filtration de l air admis et elle as pour but de proteger en premier lieu le turbo et vous ne trouverez cette chaussette que sur des moteur turbo et par la meme occasion elle protege le moteur des micro particule de poussiere voir les nanoparticules donc pour moi je ne l enleve pas nourmalement cette chaussette devrait se trouver a l interieur du filtre donc non visible car l air admis passe au aucentre du filtre mais a cause de probleme de cout fabrication il l on mis a l exterieur
voili voila
- Fretzi
@fred530D:
tu as l'échappement relié à l'admission??? 
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
- alligator427
Fretzi a écrit :@fred530D:tu as l'échappement relié à l'admission???
et oui, par l'intermédiaire de la vanne EGR, mais effectivement ça ne passe pas par le filtre a air
-
fred530D
Salut alligator427alligator427 a écrit :et oui, par l'intermédiaire de la vanne EGR, mais effectivement ça ne passe pas par le filtre a air
je crois surtout que ce fichu filtre à air n'a jamais été changé
Cela prouve bien le sérieux de certaines concessions BMW.
Magré son remplacement, j'ai toujours mon problème de puissance.
@+ Fred
- david51
salut
ce qui encrasse fortement le filtre et c est pour cela que l on voit de huile dessus
c est le recyclage des vapeur d huile
ces reinjecter direct dans le filtre a air d ou apparition huile a l entree des pipes d admission
et nos chere 330D fume noir
a+
david51
ce qui encrasse fortement le filtre et c est pour cela que l on voit de huile dessus
c est le recyclage des vapeur d huile
ces reinjecter direct dans le filtre a air d ou apparition huile a l entree des pipes d admission
et nos chere 330D fume noir
a+
david51