je pense en fonction de comment il calcul les taxes chez eux ..
Ici un 2.0L Diesel : 10 Cv
3.0L Diesel : 15 Cv
Désolé je ne sais pas dire plus, mais je suppose que c'est dans le calcul du montant de la taxe
Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
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Re: Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
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- schumi
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Re: Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
Un cv fiscal n'a rien à voir avec une caractéristique constructeur. C'est uniquement une base de calcul pour le ministère des finances.
Alors oui, une m3 française à plus de cv fiscaux, mais chaque cv est moins imposé.
Mieux vaut avoir 26 cv français que 16 belges.
En voyant qu'il faut allonger + de 4000 euros avant de mettre ses fesses sur le siège d'une //M3 de 5 ans d'âge, je reviens sur ma précédente intervention:
On vit bien dans un pays de merde
Alors oui, une m3 française à plus de cv fiscaux, mais chaque cv est moins imposé.
Mieux vaut avoir 26 cv français que 16 belges.
En voyant qu'il faut allonger + de 4000 euros avant de mettre ses fesses sur le siège d'une //M3 de 5 ans d'âge, je reviens sur ma précédente intervention:
On vit bien dans un pays de merde

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
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- joe23
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Re: Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
Le pire, c'est que c'est même pas toute la Belgique mais uniquement la région Wallone, ça vous situe l'impact important sur la quantité de CO2 émise pour la planète...
Des vaches à lait, et le lait vaut pas bien cher!
@+;)
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- luisqui
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Re: Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
Tout à fait d'accord avec toi sur les vaches à lait ,joe23 a écrit :Le pire, c'est que c'est même pas toute la Belgique mais uniquement la région Wallone, ça vous situe l'impact important sur la quantité de CO2 émise pour la planète...
Des vaches à lait, et le lait vaut pas bien cher!![]()
@+;)
Pourquoi est ce que nos politiques mettent cette taxe juste en Wallonie ??? Quand on voit la concentration de CO2 au dessus de Bruxelles il n'y a pas photo ...
Un collègue à mon père vient d'acheter une porsche Cayenne occasion, pour info plus de 300 g CO2, et ben comme il habite Bruxelles il n'a rien du payer comme écotaxe ...
Tu sais commencer calculer les CV en belgique ? je sais qu'il y a une formule mais je me souviens plus ...schumi a écrit :Un cv fiscal n'a rien à voir avec une caractéristique constructeur. C'est uniquement une base de calcul pour le ministère des finances.
Alors oui, une m3 française à plus de cv fiscaux, mais chaque cv est moins imposé.
Mieux vaut avoir 26 cv français que 16 belges.
En voyant qu'il faut allonger + de 4000 euros avant de mettre ses fesses sur le siège d'une //M3 de 5 ans d'âge, je reviens sur ma précédente intervention:
On vit bien dans un pays de merde
Ouais c'est clair que sa te dégoute les 4000 € mais c'est une voiture de passionné, quand on aime on ne compte pas

- joe23
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Re: Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
Sur des voitures à 20 ou 50000€, peut-être qu'on ne compte pas, mais ça va tuer le marché de l'occasion en Belgique, essayez de vendre une voiture entre 4 et 10000€ avec + de 2000€ de taxe avant de faire un seul km!luisqui a écrit :Ouais c'est clair que sa te dégoute les 4000 € mais c'est une voiture de passionné, quand on aime on ne compte pas

Préparez vous à faire des affaires sur les grosses cylindrées car les prix vont plonger et nous on est tous bons pour rouler en 320d...



@+;)
- bima6
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Re: Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
ça va arranger la clientèle Française, qui ira se ravitailler chez vous!
- luisqui
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Re: Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
Oui clairement,bima6 a écrit :ça va arranger la clientèle Française, qui ira se ravitailler chez vous!
Et je vous dit une chose, ce n'est que de début de la messe, le pire reste à venir ...
Faut être passionné pour acheter ce genre de véhicule avec des grosses cylindrée ...joe23 a écrit :Sur des voitures à 20 ou 50000€, peut-être qu'on ne compte pas, mais ça va tuer le marché de l'occasion en Belgique, essayez de vendre une voiture entre 4 et 10000€ avec + de 2000€ de taxe avant de faire un seul km!![]()
Préparez vous à faire des affaires sur les grosses cylindrées car les prix vont plonger et nous on est tous bons pour rouler en 320d...![]()
![]()
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@+;)
Lol même une 320d coupé e92 commence à couté cher niveaux taxes de mise en circulation ...
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Re: Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
bah il suffit de rouler avec un vehicule de plus de 25 ans
60€ de tmc et 30€ de taxe de roulage annuel peut importe la cylindrée
et si ont passe au controle tout les ans il n'y a pas de restrictions d'usage
a+
60€ de tmc et 30€ de taxe de roulage annuel peut importe la cylindrée

a+

- joe23
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Re: Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
Bah pourquoi tu crois que je roule en 635?béhèmiste a écrit :bah il suffit de rouler avec un vehicule de plus de 25 ans
60€ de tmc et 30€ de taxe de roulage annuel peut importe la cylindréeet si ont passe au controle tout les ans il n'y a pas de restrictions d'usage
a+

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- luisqui
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Re: Ecotaxe En Belgique ... M3 E46
Pour votre info,joe23 a écrit :Bah pourquoi tu crois que je roule en 635?![]()
@+;)
Tout les renseignements sur l'écotaxe 2009
Le 5 mars 2008, la Région wallonne adoptait un décret portant sur la «création
d’un éco-malus sur les émissions de CO2 par les véhicules automobiles
des personnes physiques dans le Code des taxes assimilées aux impôts sur
les revenus».
Toute personne habitant en Région wallonne devra donc payer un éco-malus
à l'achat d'une voiture polluante.
Cet éco-malus est entré en application le 1er avril 2008 et il s’ajoute au montant
traditionnel de la taxe de mise en circulation applicable conformément
aux tableaux du point 4 repris dans le présent folder.
Qui est concerné par l’éco-malus?
Les personnes physiques domiciliées en Région wallonne le jour de l’immatriculation.
Les véhicules mis en usage par une personne morale ne sont pas concernés
par cette mesure.
Lors d'un déménagement vers ou en provenance d’une autre région du pays,
c’est la date de l’immatriculation qui est déterminante pour l’application de
l’éco-malus.
Par ailleurs, le système de l’éco-malus ne s’applique pas en cas de transfert
d’un véhicule entre époux.
Quels sont les véhicules visés?
Toute voiture ou voiture mixte (à l’exclusion des motos, minibus et véhicules
utilitaires)
- émettant un taux de CO2 (exprimé en g/km) supérieur à celui du véhicule
remplacé,
5. Eco-malus en Région wallonne
9
ou,
- à défaut de remplacement d’un véhicule ancien par un véhicule nouveau,
un taux de CO2 (exprimé en g/km) supérieur à la moyenne des véhicules
automobiles mis en circulation (taux moyen actuellement fi xé à 160g/km).
Quel est le montant de l’éco-malus?
1. Le montant de l’éco-malus est égal à 0 euro pour les véhicules suivants:
- le véhicule nouvellement mis en circulation dont le taux d’émission de CO2
est inférieur à 196 g/km (ou 206g/km pour les familles nombreuses);
- le véhicule appartenant légalement à la catégorie des «ancêtres», à
condition que l’immatriculation soit intervenue à partir du 1er juillet
2009.
2. Le montant de l’éco-malus est d’offi ce de 1 000 euros si le nouveau véhicule
mis en circulation émet plus de 255g de CO2/km.
3. Dans les autres cas, le montant de l’éco-malus se calcule comme suit:
➤ Lorsque le véhicule nouvellement immatriculé remplace un ancien
véhicule:
1. Calculer la différence de catégorie entre l’ancien et le nouveau véhicule
sur base du tableau ci-dessous.
TABLEAU 1
Taux d'émission de CO2 du
véhicule
Catégorie
de 0 à 104 1
de 105 à 115 2
de 116 à 125 3
de 126 à 135 4
de 136 à 145 5
10 de 146 à 155 6
de 156 à 165 7
de 166 à 175 8
de 176 à 185 9
de 186 à 195 10
de 196 à 205 11
de 206 à 215 12
de 216 à 225 13
de 226 à 235 14
de 236 à 245 15
de 246 à 255 16
A partir de 256 17
Exemple:
Ancien véhicule: taux d’émission CO2: 180g/km => catégorie 9
Nouveau véhicule: taux d’émission CO2: 210g/km => catégorie 12
Différence: 9 – 12 = - 3
Remarque:
Si le redevable fait partie d’une famille nombreuse - c.-à-d. une famille
comprenant au moins 3 personnes de moins de 25 ans reprises à
la même adresse au fi chier national -, la catégorie de référence du
nouveau véhicule est diminuée de 1, sauf s’il s’agit de la catégorie
17 qui reste la même.
Dans l’exemple ci-dessus, la catégorie 12 serait remplacée par la
catégorie 11.
11
2. Reporter la différence de catégorie obtenue dans le tableau 2
ci-dessous afi n de déterminer le montant éventuellement dû:
TABLEAU 2
Différence de catégorie Montant de l'éco-malus (en EUR)
-1 100
-2 150
-3 200
-4 250
-5 300
-6 350
-7 400
-8 450
-9 500
-10 550
-11 600
-12 650
-13 700
-14 750
-15 800
-16 et au-delà 1 000
Dans l’exemple, l’éco-malus sera de 200 euros
➤ Lorsque le véhicule nouvellement immatriculé ne remplace pas un ancien
véhicule:
S’il ne s’agit pas d’un remplacement de véhicule, mais bien d’une nouvelle
immatriculation sous une nouvelle plaque d’immatriculation, il faut
faire la différence entre la catégorie 7 (qui est présumée représenter la
moyenne des véhicules automobiles mis en circulation) et la catégorie
du véhicule nouvellement immatriculé (voir tableau 1). Il faut ensuite
reporter la différence dans le tableau 3 ci-après:
TABLEAU 3
Différence de catégorie Montant de l'eco-malus (en EUR)
-1 0
-2 0
-3 0
-4 100
-5 150
-6 200
-7 250
-8 300
-9 350
-10 et au-delà 1 000
Exemple:
Nouveau véhicule: taux d’émission CO2: 210g/km => catégorie 12
Différence: 7 – 12 = - 5 Montant de l’éco-malus: 150 euros
Remarque:
La réduction d’un point pour famille nombreuse est également
d’application.
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