
Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
- azonic
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Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
Salut j'aimerai savoir si ton problème est résolu car j'ai exactement le meme sur ma 330d 

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Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
Bonjour a tout le monde,
Petit up!
Mon vehicule BMW 330da e46 140000kms. J'ai le même soucis depuis peu et ayant parcouru plusieurs forums je n'ai pas reussi a trouver une explication. Je precise que j'ai effectué la vidange la boite auto a 125000kms chez BM.
Avez vous trouvé la raison de votre problème? Un problème de flector ou d'arbre de transmission me parait assez improbable.
Un grand merci
A+
Lionel
Petit up!
Mon vehicule BMW 330da e46 140000kms. J'ai le même soucis depuis peu et ayant parcouru plusieurs forums je n'ai pas reussi a trouver une explication. Je precise que j'ai effectué la vidange la boite auto a 125000kms chez BM.
Avez vous trouvé la raison de votre problème? Un problème de flector ou d'arbre de transmission me parait assez improbable.
Un grand merci

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Lionel
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Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
Salut tout le monde,
Réponse tardive je sais mais je veux partager mon expérience. J ai eu le même problème que vous sur ma 330da. Des vibrations assez graves se faisait sentir vers 110kmh lorsque j accélérais légèrement et ont progressivement augmentes. La vidange avait été faite a 125000 par BMW mais ça n avait que très légèrement modifié ce comportement. Puis cet été, à 145000km, ma boîte à cassée
quelques mois avant les vibrations étaient de plus en plus présente et je voyais que le convertisseur de couple avait du mal à se déverrouiller.
3800€ plus tard, avec une boite reconditionnee et modifiée par un spécialiste sur Toulouse, plus de vibrations! Il est donc clair que ces vibrations venaient de ma boîte et plus particulièrement du convertisseur de couple que se verrouillait/déverrouillait mal au dessus de 110kmh...
Bon courage
Lionel
Réponse tardive je sais mais je veux partager mon expérience. J ai eu le même problème que vous sur ma 330da. Des vibrations assez graves se faisait sentir vers 110kmh lorsque j accélérais légèrement et ont progressivement augmentes. La vidange avait été faite a 125000 par BMW mais ça n avait que très légèrement modifié ce comportement. Puis cet été, à 145000km, ma boîte à cassée

3800€ plus tard, avec une boite reconditionnee et modifiée par un spécialiste sur Toulouse, plus de vibrations! Il est donc clair que ces vibrations venaient de ma boîte et plus particulièrement du convertisseur de couple que se verrouillait/déverrouillait mal au dessus de 110kmh...
Bon courage
Lionel
- bimeur
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Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
il tombe bien ce sujet
une connaissance vient d'acquérir une 320d/berline/boite manuel/2001/255 000km
en la conduisant, je me suis aperçu du même genre de symptome, en charge a partir d'une certaine vitesse, un grognement se fait entendre/ressentir, du milieu de la voiture vers l'arrière, un peu moins au laché de gaz
si quelqu'un peut m'aiguiller, je soupçonne le pont, ou le flector, mais rien de sur (ça peut tout autant être un roulement de pont, par exemple)
Merci de votre retour a ce sujet.
une connaissance vient d'acquérir une 320d/berline/boite manuel/2001/255 000km
en la conduisant, je me suis aperçu du même genre de symptome, en charge a partir d'une certaine vitesse, un grognement se fait entendre/ressentir, du milieu de la voiture vers l'arrière, un peu moins au laché de gaz
si quelqu'un peut m'aiguiller, je soupçonne le pont, ou le flector, mais rien de sur (ça peut tout autant être un roulement de pont, par exemple)
Merci de votre retour a ce sujet.
- rafal
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Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
ça peut être les paliers aussi
Rafal.
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- rv2niort
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Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
bonjour a tous ce type de problème ne pourrait il pas venir des pneus ou d un cardan arrière qui aurait du jeu
j ai ce problème depuis peu vl boite auto 330xd boite vidangée chez bm a 90 000 et 140 000 il a 145 000
j'ai des pneux neiges qui sont anciens car le véhicule roule tres peu et vas a la montagne et j'ai vu que j'ai perdu les poids d'équilibrage a l'arrière droit
avant cela jamais eu de vribration qui n'intervient que si j'accèlére fortemnt et a partir de 110 km heures en plus ca le fait pas tout le temps suivant la route et pas lorsque j'accèlere tranquillement
si quelq'un a une idée Merci a tous
j ai ce problème depuis peu vl boite auto 330xd boite vidangée chez bm a 90 000 et 140 000 il a 145 000
j'ai des pneux neiges qui sont anciens car le véhicule roule tres peu et vas a la montagne et j'ai vu que j'ai perdu les poids d'équilibrage a l'arrière droit
avant cela jamais eu de vribration qui n'intervient que si j'accèlére fortemnt et a partir de 110 km heures en plus ca le fait pas tout le temps suivant la route et pas lorsque j'accèlere tranquillement
si quelq'un a une idée Merci a tous
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Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
Bonjour tout le monde!
Ayant eu le même souci que vous sur une 330xi, je vais essayer de partager un peu mon expérience.
Pour moi les vibrations se faisaient au moment de l'appel de couple. À vitesse stabilisée lorsqu'on accélère et ce quel que soit le régime ou la vitesse.
Résultat, après une vidange de boîte et de ponts qui ont considérablement réduit les vibrations, j'ai aussi eu le droit de changer paliers, flector et croisillons d'arbres de transmission. Et depuis, plus rien!
On y pense pas forcément, mais les croisillons de l'arbre de transmission ne sont pas forcément morts que quand on y voit du jeux. Les miens étaient simplement bien rouillés.
Évidement quitte à changer un côté autant en profiter pour tous les changer et faire un équilibrage de l'arbre.
Par contre, c'est le genre d'entretien qu'il vaut mieux faire rapidement quand on détecte l'anomalie. Et mieux vaut tout faire d'un coup!
Et oui c'est ça aussi les joies de la propulsion.
Ayant eu le même souci que vous sur une 330xi, je vais essayer de partager un peu mon expérience.
Pour moi les vibrations se faisaient au moment de l'appel de couple. À vitesse stabilisée lorsqu'on accélère et ce quel que soit le régime ou la vitesse.
Résultat, après une vidange de boîte et de ponts qui ont considérablement réduit les vibrations, j'ai aussi eu le droit de changer paliers, flector et croisillons d'arbres de transmission. Et depuis, plus rien!
On y pense pas forcément, mais les croisillons de l'arbre de transmission ne sont pas forcément morts que quand on y voit du jeux. Les miens étaient simplement bien rouillés.
Évidement quitte à changer un côté autant en profiter pour tous les changer et faire un équilibrage de l'arbre.
Par contre, c'est le genre d'entretien qu'il vaut mieux faire rapidement quand on détecte l'anomalie. Et mieux vaut tout faire d'un coup!
Et oui c'est ça aussi les joies de la propulsion.
- rv2niort
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Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
Bigourdan65 a écrit :Bonjour tout le monde!
Ayant eu le même souci que vous sur une 330xi, je vais essayer de partager un peu mon expérience.
Pour moi les vibrations se faisaient au moment de l'appel de couple. À vitesse stabilisée lorsqu'on accélère et ce quel que soit le régime ou la vitesse.
Résultat, après une vidange de boîte et de ponts qui ont considérablement réduit les vibrations, j'ai aussi eu le droit de changer paliers, flector et croisillons d'arbres de transmission. Et depuis, plus rien!
On y pense pas forcément, mais les croisillons de l'arbre de transmission ne sont pas forcément morts que quand on y voit du jeux. Les miens étaient simplement bien rouillés.
Évidement quitte à changer un côté autant en profiter pour tous les changer et faire un équilibrage de l'arbre.
Par contre, c'est le genre d'entretien qu'il vaut mieux faire rapidement quand on détecte l'anomalie. Et mieux vaut tout faire d'un coup!
Et oui c'est ça aussi les joies de la propulsion.
Merci pour ta réponse et pour le prix tu en as eu pour combien
Moi je vais changer mes 4 pneux car ils sont deformé et on penche aussi pour cela
bonne journée
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Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je possède une 330d touring BVA de 2001 qui a 321000 km et j'ai le même problême que vous (grosse vibration à l'arrière quand j'accélere légèrement entre 100 et 120 km/h). J'ai fait une vidange boite, changé flector, palier de distribution et crepine boite de vitesse mais la vibration est toujours présente. J'emmene la voiture ce matin au garage pour lui payer ce que je lui dois (c'est quelqu'un que je connais il m'a donc facturé en 4 fois), puis je vais faire changé mes amortisseurs car les 2 coté passager sont HS, supports boite et supports moteur qui sont aussi HS. La dernière fois il m'a dit que 3 de mes jantes étaient voilées, mais ça je ne le ferais pas pour le moment (question de tarif) même si je ne pense pas que ça soit ça, sinon ça vibrerait tout le temps (enfin je pense). Voilà, je vous dirais ce qu'il en ai une fois mes amortisseurs et mes supports changé. Bonne chance à tous pour résoudre ce problême.
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je possède une 330d touring BVA de 2001 qui a 321000 km et j'ai le même problême que vous (grosse vibration à l'arrière quand j'accélere légèrement entre 100 et 120 km/h). J'ai fait une vidange boite, changé flector, palier de distribution et crepine boite de vitesse mais la vibration est toujours présente. J'emmene la voiture ce matin au garage pour lui payer ce que je lui dois (c'est quelqu'un que je connais il m'a donc facturé en 4 fois), puis je vais faire changé mes amortisseurs car les 2 coté passager sont HS, supports boite et supports moteur qui sont aussi HS. La dernière fois il m'a dit que 3 de mes jantes étaient voilées, mais ça je ne le ferais pas pour le moment (question de tarif) même si je ne pense pas que ça soit ça, sinon ça vibrerait tout le temps (enfin je pense). Voilà, je vous dirais ce qu'il en ai une fois mes amortisseurs et mes supports changé. Bonne chance à tous pour résoudre ce problême.
- SAYAH
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- Inscription : sam. juin 28, 2014 4:56 pm
- Localisation : Montrouge
Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46
Salut Eddi
Du coup il te reste à vidanger le pont non?
En tout cas bon courage et tiens nous au jus.
J'essaie de m'informer au Max pour me préparer à pleins de soucis
Du coup il te reste à vidanger le pont non?
En tout cas bon courage et tiens nous au jus.
J'essaie de m'informer au Max pour me préparer à pleins de soucis
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