Demande Infos Sur M5 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
castor.killer
Messages : 1022
Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Demande Infos Sur M5 !

Message par castor.killer »

si elle est de 88, et qu'elle a plus de 15 ans (donc pas fin 88 ou alors faut attendre 1 mois :D), tu commences a avoir de bons tarifs assurance collection.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Demande Infos Sur M5 !

Message par moishe »

lologtturbo a écrit :Non moi je pensais à une M5 E34 de 1988 ou 1989 pour l'assurer collection.

Mais les prix reste elevé ( bien plus qu'une 540 de la meme année).....

Donc à voir si je tombe sur la bonne occasion !


Merci pour vos impressions !
impossible de trouver une 540 de ces années là......parce qu'il n'est sorti qu'en 92 voire 93......
Si tu veux une bonne occaz, y'a le M5 de Vinz :innocent:
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Demande Infos Sur M5 !

Message par Manu M5 »

J'ai été moi aussi surpris par les performances de la 3.8 evo par rapport à la 3.6 litres.

Plusieurs choses peuvent expliquer la différence de performance entre la normale et la évo.

Premier point, le poids, dans l'ordre des années, 1730, 1721 et 1824kg.
Deuxième point, les roues de 18 pouces, qui si elles doivent apporter beaucoup en tenue de route, freinent l'auto en poids non suspendu.
Enfin, la boite 6, qui si elle permet de diminuer sensiblement le régime moteur, nécessite un changement de rapport supérieur sur le 1000.

Je n'ai pas les chiffres des reprises, sur qu'elle atomise la 3.6, pour avoir fait un petit tour avec Guitoune, il est certain que le gain à bas régime est trés net entre la 3.6 et la 3.8 evo, de plus, de par ses suspensions, elle doit mieux tenir par terre et donc être plus efficace.
N'oublions pas non plus qu'entre 88 et 95, les normes anti pollution ont évolué, et il est aussi probable que le moteur soit un peu bridé dans les tours.
N'empèche elle reste une sacrée bête, ceux qui sont montés avec guitoune peuvent en attester, je soupçonne même que son moteur ai reçu une petite prépa que ça ne m'étonnerait pas.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Demande Infos Sur M5 !

Message par vince »

moishe a écrit :
lologtturbo a écrit :Non moi je pensais à une M5 E34 de 1988 ou 1989 pour l'assurer collection.

Mais les prix reste elevé ( bien plus qu'une 540 de la meme année).....

Donc à voir si je tombe sur la bonne occasion !


Merci pour vos impressions !
impossible de trouver une 540 de ces années là......parce qu'il n'est sorti qu'en 92 voire 93......
Si tu veux une bonne occaz, y'a le M5 de Vinz :innocent:
On parle de moi là ? Ouais effectivement je cherche à vendre ma caisse mais sans forcer / kékés s'abstenir de me relancer Merci :D :D :D

D'une part j'ai quand même la mort de la vendre parce que "[...censuré...] que je l'aime c'te caisse", d'autre part ça se mérite. C'est un monstre qui fait + de 300cv donc les chiffres c'est bien beau, mais après il faut savoir le maîtriser l'engin, ça s'apprend pas en 5 minutes :P

Bref une vraie voiture d'hommes :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Demande Infos Sur M5 !

Message par guitoune »

Je sais pas d'ou vous tenez les chiffres de poids de la M5 Evo mais la mienne est donnée a 1630 kg dans le bouquin BMW, et a 1620 sur la fiche d'homologuation.
Pour la puissance , l'evo fait 347 ch d'apres certaines sources, 360 d'apres d'autre, moi en fait je m'en fous car ca marche d'enfer et ca me suffit largement pour pourrir les subaru et autre porsche (et je ne me monte pas le bourichon, c'est constaté sous le controle de maitre la couille , huissier de justice a demesdeux).
en suite pour le 0 a 100 la mesure sport auto est de 5.65 sec et le 1000 M en 25.2.
sinon, j'ai reessayé mon etagement de boite, 1ere 65, deuxieme 110, 3eme 170, 4eme 220, 5eme 265 et 6eme 300 pil poil (c'est pas gradué en dessous).
pour manu, le 1000M meme en evo se passe en 5eme et pas en 6eme.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Demande Infos Sur M5 !

Message par Ric »

guitoune a écrit :Je sais pas d'ou vous tenez les chiffres de poids de la M5 Evo mais la mienne est donnée a 1630 kg dans le bouquin BMW, et a 1620 sur la fiche d'homologuation.
Pour la puissance , l'evo fait 347 ch d'apres certaines sources, 360 d'apres d'autre, moi en fait je m'en fous car ca marche d'enfer et ca me suffit largement pour pourrir les subaru et autre porsche (et je ne me monte pas le bourichon, c'est constaté sous le controle de maitre la couille , huissier de justice a demesdeux).
en suite pour le 0 a 100 la mesure sport auto est de 5.65 sec et le 1000 M en 25.2.
sinon, j'ai reessayé mon etagement de boite, 1ere 65, deuxieme 110, 3eme 170, 4eme 220, 5eme 265 et 6eme 300 pil poil (c'est pas gradué en dessous).
pour manu, le 1000M meme en evo se passe en 5eme et pas en 6eme.
a++
ça correspond mieux à ma vision et à mes données :D

enfin je voudrais pas avoir de problème avec manu, car comme il m'a dit à deauville :
"la différence entre nous deux, c'est 50 kg !" :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Demande Infos Sur M5 !

Message par vince »

Pour rebondir sur les derniers messages et notamment ceux de Manu et Guitoune, le 3.6 ne se fait pas atomisé non plus, ils sont toujours là les 315 canassons ( et pis ma mienne est débridée ) :)

Souviens toi Guitoune un dimanche sur l'autoroute d'Annecy :D :D :D Mais bon les performances sont en nettes progrès, les coûts d'entretien aussi :P :P Pour ma part, hormis le correcteur d'assiette qui est déconnecté sur la mienne, je n'ai pas les amortos pilotés. Donc l'entretien reste raisonnable pour une voiture de ce potentiel là, une grande partie des pièces étant puisées dans la banque d'organe E34.

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

castor.killer
Messages : 1022
Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Demande Infos Sur M5 !

Message par castor.killer »

n'empeche ca manque serieusement de couple pour des reprises en dessous de 4-5000 tours!!! :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Demande Infos Sur M5 !

Message par HANS »

Salut à tous !

M 5 3.8 : 340 cv CEE = 347 cv DIN


Quant aux perfs, comme souvent, y a de tout. M 5 3.6 = 25.7 au KM DA.(Moniteur automobile); 27.0 (Sport auto).

3.8 = 26.2 (Sport auto). 26.7 (Moniteur automobile : ils précisaient que le moteur avait un petit problème....).

L'éternel débat des dispersions entre les moteurs et les autos préparées pour la presse. Le plus beau = 24.3 (ou 24.7, sais plus...) pour une XKR (Moniteur automobile) et 26.2 (Sport auto) ou échappement, sais plus non plus...). A ce niveau de puissance, ça doit dénoter une différence de 90-100 cv....


HANS (+ de 3050 m au test de Cooper, en 1982, mais je m'entraîne)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
Dr-No
Messages : 179
Inscription : lun. juil. 28, 2003 11:20 am
Localisation : dept. O6

Re: Demande Infos Sur M5 !

Message par Dr-No »

Question pour Tom et Guitoune:
Vous n'avez pas fait une petite accélération comparative entre le M5 et M3??
je pense que le resultat sur un 200m devrait être identique non?
Image
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 82 invités