Forcer Le Webasto [chauffage Auxiliaire]

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Forcer Le Webasto [chauffage Auxiliaire]

Message par kawaH2 »

sa manip marche, mais c'est pour ceux qui ont l'option chauffage stationnaire sans écran, avec le MID. avec le webasto de base, ca ne fonctionnera pas plus :crying:

Ulr

Message par Ulr »

aah ok !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut et a quoi sert le bouton REST alors et comment et combien de temps fonctionne t-il?
merci
EN FUEL ON EST COOL

Plouf

Message par Plouf »

mikael 44 a écrit :salut et a quoi sert le bouton REST alors et comment et combien de temps fonctionne t-il?
merci
Permet de restituer du chauffage lorsque la t° exterieure est inferieure à 5° et que le liquide de refroidissement est chaud,
cette fonction est possible moteur coupé et sans contact.
Pour la durée de fonctionnement tout dépend de la t° ambiante; c'est comme dirait Fernand Reynaud: le fût d'un canon, il met combien de temps pour refroidir?
Image Image Image Image

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut bonne comparaison ,combien de temps apres avoir coupé le contact il se mets en marche?
merci
EN FUEL ON EST COOL

kouk

Message par kouk »

Salut

la fonction "REST" s'active dé que tu as appuyer sur son bouton de commande ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Salut, de mémoire, il y a un accumulateur de chaleur (je ne sais pas de quoi il est composé) pour que le chauffage soit efficace un moment après l'arrêt du moteur. En tout cas sur la 530d.
Et lorsqu'on appuie sur le bouton REST, un test de charge de la batterie est effectué avant de lancer le système.
BMW 530d Pack 2000

alligator427

Message par alligator427 »

l'accumulateur de chaleur c'est le bloc moteur

Tonytruand

Message par Tonytruand »

Salut à tous, et bonne année !!! :noelcoucou:
Pour synthétiser tout ça entre l'option programmable ou celle d'office qui ne chauffe que le moteur, je ne m'y retrouve pas...
Le truc c'est que j'ai la doc du MID en allemand, et je ne comprend pas l'allemand! :ranting:

Bref, j'ai bien l'option chauffage auxiliaire programmable (il me semble, si j'ai bien suivi) par contre si je le programme ou que je l'active depuis le MID, je n'est pas de soufflerie. J'ai juste la led rouge, et le bruit du Webasto. Pour avoir la ventilation faut que je mette le contact ; pas très utile du coup :lol: Autant démarrer. Et une dernière chose, les 2 timer, ils fonctionnent comment? C'est pour 2 mises en marche successive, c'est ça? Et peut-on programmer la ventilation seule (température supérieure à 16°C?).

Le truc que je pige pas trop c'est comment on choisit de mettre un timer pour la ventil, ou un timer pour le chauffage...Et ce qui est bizarre c'est que mon webasto ne dégage pas de fumée, je sens bien un souffle au niveau de l'échappement sous mon siège pourtant ; et en plus il se coupe au bout de 5mn mais la led clignote toujours!!!???!!! (même voiture froide, 1er démarrage du matin). ET je ne sens plus les secousses "cardiaques" de celui-ci, l'année dernière je voayis même bouger les durites sous le capot...Je suis perdu... :wacko:

Je met une photo du MID de ma e39 pour bien comprendre, clé en position 1.

Image

Merci d'avance
a+
Image

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

ton Webasto tente de démarrer, tu entends le cycle de balayage de la soufflerie, mais il se met en défaut ensuite

sur la mienne je n'ai pas l'inscription "heat on" malheureusement

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »