Temps De Chauffe Sur Vos Moulin ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stephchamp

Re: Temps De Chauffe Sur Vos Moulin ?

Message par stephchamp »

ucello a écrit :il ne faut pas sentir une loudeur sur la pédale d'accélérateur sinon cela voudrait dire que l'huile n'est pas assez fluide donc pas à bonne température;
En un mot juste le "feeling".
Cdt
ucello
rien a dire de plus :sleeping:

en plus avec la pédale d'accélérateur du M51 (tu ressent tout) tout le monde est au courant :amen:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

dechamp

Message par dechamp »

stephchamp a écrit :rien a dire de plus :sleeping:

en plus avec la pédale d'accélérateur du M51 (tu ressent tout) tout le monde est au courant :amen:
moi sur ma 318TDS, j'attends entre 5et 10MN, et je part mou, car l huile de boite et pont est encore froide.Bonne route a tous

BMWM5

Message par BMWM5 »

DocKeR a écrit :Salut !

Par "arriver à température", tu entends quoi ? L'eau ? L'huile ?
L'eau, c'est le plus rapide, mais un moteur dont l'eau est à température n'est pas encore chaud et il ne faut pas tirer dessus.
bonsoir
pour ma part environ 15m pour 30 km sur un 330d de 2004
mais de toute facon vu le temps rouler tranquille c le mieux lol

lefebvre

Message par lefebvre »

salut a tous , l aiguile de temperature sur mon M 51 arrive a midi au bout de 8 à 10 minutes en ce moment , mais pour ma part quelques soit la saison pendant les 10 premiers kilometre je depasse pas les 2000 trs , puis les 10 km suivant je depasse pas les 2500 trs , je ne deroge jamais à cette regle d or , montée en temperature progressive pour eviter un choc thermique.
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

verone 525 a écrit :salut a tous , l aiguile de temperature sur mon M 51 arrive a midi au bout de 8 à 10 minutes en ce moment , mais pour ma part quelques soit la saison pendant les 10 premiers kilometre je depasse pas les 2000 trs , puis les 10 km suivant je depasse pas les 2500 trs , je ne deroge jamais à cette regle d or , montée en temperature progressive pour eviter un choc thermique.
Amen :amen:

bugess

Message par bugess »

florian77270 a écrit :bonjour, j'aimerais savoir en moyenne par ces temps ci combien de temps mettez vous pour arriver a temperature avec distance + temp
merci
on aime sa voiture ou non , apres selon moteur , un 6 cylindre en ligne , se chauffe autrement qu'un 4 cylindre :shifty: le prechauffage sur place est pas trop necessaire sauf par gros gros froid , on chauffe la voiture en roulant sans tirer sur le moteur temps qu'on est pas dans la zone de temperature optimal , c'est tout valable pour toute les voitures , principalement sur les 6 voir 8 en ligne , etant plus long , le temps de chauffe et de dilatation des materiaux du moteur sont plus long a etre homogene :amen:
verone 525 a écrit :pour ma part quelques soit la saison pendant les 10 premiers kilometre je depasse pas les 2000 trs , puis les 10 km suivant je depasse pas les 2500 trs , je ne deroge jamais à cette regle d or
:whistling: donc pendant les 20 1er km , jamais d'acceleration brutale ou depassement des 2500tr :shifty: tu te fous de nous :noelcoucou:

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Salut avec la mienne moteur m51 part grand froid au bout de 15 minute et genre 5 a 7 km en pleine ville la T° est a midi , sinon la plupart du temps entre 5 et 10 min.

octobre

Message par octobre »

bugess a écrit :on aime sa voiture ou non , apres selon moteur , un 6 cylindre en ligne , se chauffe autrement qu'un 4 cylindre :shifty: le prechauffage sur place est pas trop necessaire sauf par gros gros froid , on chauffe la voiture en roulant sans tirer sur le moteur temps qu'on est pas dans la zone de temperature optimal , c'est tout valable pour toute les voitures , principalement sur les 6 voir 8 en ligne , etant plus long , le temps de chauffe et de dilatation des materiaux du moteur sont plus long a etre homogene :amen:
Qu'est ce que tu appelles préchauffage sur place ? Hormis sur common-rail et injection HP (3.20d 136cv, VAG TDi, Opel DTi...) le préchauffage est obligatoire sur diesel sous 10°c sans quoi ca boite sévère.

Et si tu parles du chauffage à l'arret moteur démarré, et bien je suis navré qu'il fasse chaud ou froid il est fortement conseillé de le faire pendant quelques minutes pour rompre les ponts thermiques, d'un moteur qui passe de 0°c à plus de 600°c.
L'alu ou la fonte sont conducteurs, mais pas autant que les métaux tendre (cuivre, étaind, zinc..), ils ont donc une inertie à "casser" d'autant plus longue.
bugess a écrit ::whistling: donc pendant les 20 1er km , jamais d'acceleration brutale ou depassement des 2500tr :shifty: tu te fous de nous :noelcoucou:
Pourquoi ?

Sur M51 à 90kmh t'es à moins de 2000tr, donc à moins de se tapper une pente un peu raide avec un Touring de 1800kg sur le passage 3 - 4 (rapport court à long), on peut facilement conduire n'importe quel M51 sous 2000tr.

DocKeR

Message par DocKeR »

bugess a écrit ::whistling: donc pendant les 20 1er km , jamais d'acceleration brutale ou depassement des 2500tr :shifty: tu te fous de nous :noelcoucou:
Belle réflexion qui n'apporte rien, tiens. Et si je te dis que pendant les deux ans où j'ai eu une M3 E36 je ne dépassais pas 2500~3000trs/min avant d'avoir l'huile à 90°C, tu me crois ? Non ? Eh bien pourtant ça a été le cas. Pas d'accélération franche ni de régime au delà de ce que j'ai marqué avant d'avoir l'huile moteur à température.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

lefebvre

Message par lefebvre »

oui quand tu roule en ville , mais pour mon cas c est 1.5 km puis direct autoroute pour le boulot , donc pas le temps d ateindre la tps ideal , alors 10 km sans depasser les 2000 trs ,puis 10 km sans depasser les 2500 trs . de toute façon pas du style a taper comme un bourin et a me plaindre aprés d un probléme mecanique, decrassage de temps en temps ni plus ni moins
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »