Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
on dirait que ça va faire mal Ferrari cette année..
et Hamilton dans la roue....
Pour ce qui est des Virgin, je lisais sur Lequipe, que la voiture a été testé et créée uniquement par ordinateur,
je me demande quand ils vont essayer "en vrai" ? au premier GP ? ou feront-ils ce dernier sur ordi aussi
La Virgin a été conçu entièrement sur ordinateur, et les tests sont prévu dès les prochains essais.
Je pense que cette écurie n'a pas de soufflerie, est le travail en soufflerie, est extrêmement chère.
J'attends de voir ce que cette auto est capable de faire tout comme la lotus.
Eh bien ça promet. A noter que le "Kaiser" est devant Rosberg, mais il a sans doute pu affiner les réglages, ceci expliquant cela. Toutefois Schumi est toujours là et il faudra encore compter sur lui pour la bagarre des premières places.
Par contre les Brawn/Mercedes n'ont pas refait le coup de l'an dernier. En revanche cela semble plus prometteur pour Ferrarri et la bataille promet d'être rude entre Alonso et Massa .
Mais rien n'est joué, en effet les BMW semblaient très compétitives lors des essais hivernaux de l'an dernier et on a vu ce que ça a donné ensuite .
Ah là là je sens l'excitation qui revient... Vivement le premier grand prix .
A+
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Ferrari à fait le même coup que honda à l'époque devenu brawn, je m'explique la RA108 n'a pas été construite par ross brawn, et lorsqu'il est arrivé, il a vu de suite que cette auto était mauvaise. Du coup le developement de la RA108 à été minime, et brawn à plancher tout le long de l'année sur sur la brawn gp.
Ferrari a fait de même, la voiture de l'année dernière a eu peu de développement, et ils ont tout misé sur cette F10.
Je l'ai déjà dit dans le passé, brawn avait utilisé 5 souffleries pour faire la brawn gp, c'est énorme pour développer une auto, ça à coûté un max à honda, et c'était normal de la voir rapide dès le début, vu que son créateur est un des meilleurs ingénieur du plateau.
Donc j'attends de voir la red bull, car pour moi cette équipe à le meilleur ingénieur du plateau, et à mon avis il peaufine bien leur auto...
En ces débuts d'essais , brawn n'est pas satisfait de son auto, elle n'est pas aussi rapide que ce qu'il souhaité selon lui.
En plus de ça elle à des problème d'échappement, il casse tous les 150 à 200 km.
Je pense pas que la mercedes sera capable de gagner une course avant barcelone, s'il n'ont pas résolu d'ici le premier gp leur problème de "lenteur", ils seront sûrement derrière les gros bras.
Voici la deuxième semaine d'essais: cela ce déroulera cette semaine à Jerez avec comme nouveauté la force india, la virgin, et la red bull.
Mercredi 10
Mercedes : Rosberg
Red Bull : Webber
McLaren : Button
Ferrari : Alonso
Sauber : Kobayashi
Williams : Hülkenberg
Renault : Petrov
Force India : Liuzzi
Toro Rosso : Buemi
Virgin Racing : Glock
Jeudi 11
Mercedes : Schumacher
Red Bull : Webber
McLaren : Button
Ferrari : Alonso
Sauber : Kobayashi
Williams : Hülkenberg
Renault : Petrov
Force India : Liuzzi
Toro Rosso : Buemi
Virgin Racing :Glock
Vendredi 12
Mercedes : Rosberg
Red Bull : Vettel
McLaren : Hamilton
Ferrari : Massa
Sauber : De la Rosa
Williams : Barrichello
Renault : Kubica
Force India : Sutil
Toro Rosso : Alguersuari
Virgin Racing : Di Grassi
Samedi 13
Mercedes : Schumacher
Red Bull : Vettel
McLaren : Hamilton
Ferrari : Massa
Sauber : De la Rosa
Williams : Barrichello
Renault : Kubica
Force India : Sutil
Toro Rosso : Alguersuari
La VJM est une évolution de la précédente auto, elle adopte un châssis plus large est plus long pour pouvoir embarquer l'énorme réservoir nécessaire pour ne plus ravitailler en course. Le concepteur de cette auto, mark smith ( ancien de chez renault) tavail toujours sur le diffiseur arrière de cette auto, car selon lui ça sera la clef pour réussir à faire une bonne auto.
En tout cas pour ma part je la trouve très jolie.
Salut, j'avais pas remarqué, je ne pense pas que ce soit le réglement qu'il l'interdit, c'etait assez moche tout de même .
Ca y'est mon auto favorite est sortit des cartons .